750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
29 mai 2017

Filet mignon de porc farci au Serrano et Livarot aux pdt nouvelles bretonnes

filet mignon porc farci serrano et livarot et pdt nouvelles 016 

J'aime beaucoup ces petites demoiselles qui sortent de terre, sans pesticides, que sont les pommes de terre nouvelles de ma Bretagne sur la baie. Elles ne s'épluchent pas mais ça vous le savez maintenant car je vantais celles de Noirmoutier, Bonnottes et Sirtema, quand je demeurais en Vendée. Elles sont fines et agréables en bouche. 

Elles vont accompagner mon filet mignon de porc. Cette viande est raffinée, on peut la farcir différemment ce que je fais depuis longtemps, ou la laisser naturelle ou la découper en tournedos. 

Quand vous raffolez du fromage comme moi et bien j'ai pris l'habitude d'en mettre un peu partout, en privilégiant les plus forts dans les sauces ou les farces et je ne suis jamais déçue. 

Quoique le filet mignon soit fin en bouche, il n'a pas spécialement de goût, je le préfère farci ou flambé au cognac à la crème. Un peu de jambon Serrano et du Livarot pour assouvir mon palais et mon estomac. Un régal n'en doutez point !

filet mignon porc farci serrano et livarot et pdt nouvelles 021  

Ingrédients :

1 filet mignon de porc fermier

2 tranches de jambon Serrano

4 morceaux de Livarot AOP Normandie

50 ml de vin blanc sec

50 ml d'eau

sel de Guérande au piment d'Espelette (comme la fleur de sel en grosseur)

4 C.C. De crème fraîche épaisse

Sauge et persil frais

 

filet mignon de porc farci Serrano Livarot pdt nvlles 

Préparation : 

Ouvrir le filet tout du long sur le côté sans le découper entièrement.

Poser la viande dans un plat allant au four.

Placer le jambon, les morceaux de fromage et la crème fraîche.

Refermer en appuyant ou avec une pique en bois.

Saler.

Verser l'eau et le vin dans le fond du plat.

Cuire 30 min environ à 180° chaleur tournante

 

Pommes de terres nouvelles bretonnes sautées à l'ail

500 g - Ail breton 4/5 gousses - 2 C.S. d'huile d'olive

Laver ou frotter les petites pommes de terre nouvelles. Ne pas les éplucher ! 

Faire revenir les pdt dans l'huile d'olive, ajouter l'ail épluché et entaillé.

Cuire à couvert 12 min environ en remuant de temps en temps afin de faire tomber l'eau de condensation du couvercle dans le faitout. Attention ça saute !   

Servir avec la sauge et le persil frais

filet mignon porc farci serrano et livarot et pdt nouvelles 019 

filet mignon porc farci serrano et livarot et pdt nouvelles 021 

*********************************

**********************

J'aime la mer, j'aime l'eau, j'aime la nature et j'aime les animaux

J'adore me promener dans la baie du Mt St Michel où flanent et frétillent quelques oiseaux

Là, sieur canard protège sa femelle et ses petits abrités sous l'arbrisseau

mais chut ne les dérangeons pas, c'est si paisible !

 

canard polders baie du mt st Michel 

 

Publicité
Commentaires
I
Oh qu'il me plait ce filet mignon au livarot !!!!
Répondre
G
tes pommes de terre à l'ail me font saliver, cest vrai que le beurre breton en plus...<br /> <br /> mais ne rêvons pas, les hanches ne supporteraient pas<br /> <br /> J'aime bien mettre des abricots moelleux dans le filet mignon, pour éiter que cela ne se dessèche<br /> <br /> mais un peu de verveine au fond de la cocotte fait également un bon alliage goûteux
Répondre
C
oups !!!chere madame mamounette !!! je n'insulte pas comme vous (contre ma personne)ni n'humilie votre chere marie christine l je ne dis que des vérités!!!!!si vous la suivez comme vous le dites depuis la nuit des temps !!!! que ne lui avez vous conseillé d'aller chez les AA ... elle y va depuis peu!!! pas grace a vous !!!! je connais ce genre d personne !!! sous couvert de crises d épilepsie !!!! c'est la picole qui est en cause !!! quoi que vous en disiez et elle aussi!!!! quant a vos commentaires a votre image me concernant !!! regardez vous !!! il y a des lois contre vos dires sachez le !!! je n'ai jamais dit de contre vérités concernnant mc !!! par contre vous et vos propos mefiez vous des personnes dans vote genre ............... voyez le points de suspension se retrouvent souvent avec de procès !!!!!! tous vos propos sont enregistrés!!!! photos d'écr<br /> <br /> an a l'appui<br /> <br /> <br /> <br /> have fun
Répondre
G
superbe assiette et excellente viande merci pour ton gentil renseignement pour les saucisses et pour faire des saucisses sèches comment je dois faire si ce n'ai pas trop te demander<br /> <br /> excellent week-end de Pentecôte
Répondre
E
bonne journée ici temps lourd et gris mais pas d'orage ...on doit encore arroser pour le moment<br /> <br /> <br /> <br /> en attendant j'en profite avec les desserts frais et crème glacée<br /> <br /> <br /> <br /> bisous et a demain
Répondre
E
bon! + je passe ici et + j'ai envie de manger! alors je vais immigré pas loin de chez toi et m'inviter chez toi par hasard a l'heure du diner!
Répondre
M
https://scontent.fbru1-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/18485952_1856908767896429_7554237941650601922_n.jpg?oh=078121c024d601ffbfec748b418fef24&oe=59B43E1B
Répondre
M
Pour la belle-mère, je pense que c'est comme tu dis, je lui ai volé son fils, c'est celui qui s’occupe plus de la famille, ils ne savent rien faire sans Michel, Michel est toujours occupé à arranger ce qui ne va pas avec les papiers, ils ont beaucoup de problèmes avec les contributions, Michel s'en occupe, bref, il y a d'autres raisons, mais ce serait trop long, je n'en souffre pas, elle ne me manque pas, l'année dernière je lui avait dit, que je n'irais plus.<br /> <br /> Michel préfère quand je suis avec lui, mais il comprend, il est le fils c'est déjà pénible pour lui, pour moi, c'est horrible.<br /> <br /> Bref, dans toute les familles il y a un couac.<br /> <br /> Je continue.<br /> <br /> Bonne fin de semaine, une envolée de bisous et câlins aux copains.♥♥
Répondre
M
Bonjour ma douce Mamounette,<br /> <br /> Me voilà, j'ai rempli les pots et j'ai stérilisé les instruments, j'adore chipoter, Pète sec est là, elle s'occupe du téléphone.<br /> <br /> Je viens d'avoir un fou rire, elle me regarde comme une chèvre qui a perdu une dent, je lui dis, ce n'est pas gentil, "tu veux une sucette", elle ne répond jamais, c'est dommage, elle hausse ses épaules, comme je ris, elle va encore me prendre pour une demeurée, je te jure, sacré Pète sec, parfois j'ai envie de lui dire rigole, mais elle est coincée, bref, j'en ris, c'est vraiment une constipée.<br /> <br /> Elle me regarde toujours comme si j'allais lancer une bombe.<br /> <br /> J'ai du plaisir avec elle. En ce moment je dis toujours pouet pouet la galette, elle ne supporte pas, je ris elle demande souvent à ma patronne si je suis normale !<br /> <br /> Ma patronne me connaît, elle sait que je suis follette, cela ne la dérange pas, son mari est aussi fou que moi, quand on rit parfois, elle sort de son cabinet, elle dit, les deux fous, silence ! Lui a un rire de gros bourdon, je ris encore plus.<br /> <br /> Le travail n'est pas trop palpitant, c'est toujours le même, mais qu'est-ce que je ris. La tête de certains client, comme si je les emmenais à l'abattoir, je ne comprends pas que les gens aient encore peur du dentiste, on ne sent plus rien.<br /> <br /> Je reconnais que c'est mieux valser que de se faire soigner les dents, je n'ai jamais eu peur, comme dirait Michel, "tu n'as peur de rien."Tout est dans le mental, c'est vrai en plus.
Répondre
E
Une assiette bien gourmande!
Répondre
M
Merci pour le joli nounours.<br /> <br /> https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/84/bc/25/84bc259d4dd1f202ff1eb9b346672918.gif
Répondre
M
Bonsoir ma douce Mamounette,<br /> <br /> Me voilà, mais j'avais des petits monstres cet après-midi, des sages.<br /> <br /> Chez nous, il fait beau, moins chaud, demain, c'est de nouveau 28°, je vais encore être une moule trop cuite.<br /> <br /> Je me remets seulement de lundi, 34°, je pensais que j'allais rendre l'âme, je ne savais plus souffler sur une patate.<br /> <br /> J'adore le restaurant chinois, j'y vais souvent, comme chez toi, c'est de la musique zen ! C'est bon, comme tout, il ne faut pas exagérer.<br /> <br /> Il faut bien choisir son restaurant ! Demain, nous sommes déjà en juin, Noël n'est plus très loin !<br /> <br /> Je trouve que le temps passe de plus en plus vite.<br /> <br /> Bientôt les vacances, Michel va en Ardèche,, pas moi, je ne veux pas revivre l'année dernière, la mauvaise humeur de ma belle-mère, ras le chou.<br /> <br /> En juillet je vais trois jours Giverny je vais voir la maison de Monet.<br /> <br /> En août une semaine, je ne sais pas encore où.<br /> <br /> L’Ardèche, qu'on ne m'en parle plus, j'adorais avant, depuis que la belle-mère y est, je ne supporte plus.<br /> <br /> Même Michel dit que c'est la reine des chiantes, lui c'est le fils, moi, ce n'est pas ma mère.<br /> <br /> Bref, je suis triste pour mon beau-père, il est adorable.<br /> <br /> Je reviens dans un état, mon papa ne veut plus que j'y aille.<br /> <br /> Il va aller deux semaines, moi, même un week-end je ne pourrais plus.<br /> <br /> On reste zen.<br /> <br /> Bonne soirée, mille bisous et câlins aux copains.♥♥
Répondre
M
J'en veux bien de cette délicieuse assiette ! <br /> <br /> Bises
Répondre
N
Coucou, pour le fromage je passe mon tour mais pour le reste je prends, les pommes de terre nouvelles quel régal ! il faut en profiter,<br /> <br /> bisous
Répondre
E
hummmm je vais m'inviter chez toi!! a table toute la journée avec tes bonnes recettes! <br /> <br /> bon après midi depuis ce matin ciel gris mais 20° et pas de pluie ...les orages sont passés sur le coté<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
F
Une recette qui a du goût. Le livarot est un fromage assez goûteux. Et en plus avec un peu de piment d'Espelette. Nous, on adore.<br /> <br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
K
Quelle jolie recette !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
M
Tu nous régales toujours avec tes bonnes recettes Mamounette<br /> <br /> Je te souhaite de passer une belle soirée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Plein de câlins à tes amours de boules de poils<br /> <br /> <br /> <br /> Pour répondre à ta question sur mon article, je te rassure, on ne laisse pas nos 2 toutous seuls dans la voiture, nous sommes allés chacun notre tour admirer les magnifiques paysages.
Répondre
R
Bonsoir Mamounette,<br /> <br /> Un bon plat , j'aime beaucoup le porc, mais pour en avoir du fermier !<br /> <br /> ça c'est autre chose !!! les pommes de terre je n'aime pas manger la peau !<br /> <br /> souvent dans les restaurants iles la laisse aussi, surtout les nouvelles,<br /> <br /> il y en a qui la mange ! pas moi!!<br /> <br /> Bonne semaine, bises
Répondre
M
une très bonne association, une très bonne recette ! merci Mamounette bisous
Répondre
P
Bonjour, belle photo de canard, bisous.
Répondre
J
Une recette bien appétissante et ces petites pommes de terre nouvelles de Bretagne sont tout simplement délicieuses. Gros bisous Mamounette <br /> <br /> J'espère que tu as passé une belle fête des mamans.
Répondre
S
Coucou , pas très présente sur les blogs en ce moment ! car beaucoup de monde à la maison !<br /> <br /> Un vrai régal cette assiette ,belle recette !<br /> <br /> bisous <br /> <br /> sicacoco
Répondre
C
Voilà une recette bien appétissante.<br /> <br /> Tu me donnes des idées !<br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
G
quel plat! je suis fan!!!!
Répondre
M
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/f4/81/f7/f481f74556ba754772009ac301839c61.gif
Répondre
M
J'oublie de te raconter le meilleur.<br /> <br /> Hier matin, Michel est allé chez le boulanger, il y avait dans la rue, un homme nu, avec un plateau, une bouteille de champagne et deux verres, il est revenu catastrophé, moi je riais, je lui dis, "tu n'as pas s demander l'heure qu'il sort, il allait chez sa poule ! C'était urgent Michel me dit, où va le monde, le monde devient fou, j'aurais voulu voir cela.<br /> <br /> Quand il a vu la tête de Michel, il riait comme un fou.<br /> <br /> C'était certainement un pari, ce n'est pas possible, il avait environ 30 ans, il avait envie d'exposer sa bimbeloterie, je reconnais que ce n'est pas bien, il y a des enfants dans la rue, c'est cela qui a choqué Michel.<br /> <br /> Je me sauve, le téléphone n'arrête pas, je ne sais plus ce que j'écris !
Répondre
M
Bonjour ma douce Mamounette,<br /> <br /> Hop, je te prends la recette trop bon, je préfère le porc que le boeuf, je trouve qu’il a du goût quand même.<br /> <br /> Comme toi, je mets du fromage dans tout, mais de biquette, la vache je suis allergique, pour un taureau, ça la fout mal ! Chez nous, il y a des grenailles, je ne sais pas d'où elles viennent, j'adore, elles sont bio. avec de l'ail aussi, trop bon<br /> <br /> Il y a eu un orage hier matin, mais de dix minutes, pas de quoi s'affoler.<br /> <br /> Il a fait très chaud, encore aujourd'hui, je n'aime pas ces grosses chaleurs, au bureau ça va, mais dans la cuisine avec la véranda, c'est la pétaudière, au jardin ça va, c'est juste à mon heure de table, ça passe vite !<br /> <br /> Le week-end est passé vite, non, Michel n'a pas fini, tu ne connais pas Michel ! Je suis restée sur la terrasse, j'ai lu, il m'énerve, c'est le pire quand il commence quelque chose, ça n'en finit plus, je suis comme toi, j'ai hâte que ce soit fini, s'il devrait refaire la cuisine de Versailles, à Noël, il serait toujours occupé, je ne le bouscule pas, il serait encore plus lent !<br /> <br /> Il n'a pas mon énergie, c'est bien fait, tu verrais les chipotages qu'il fait avant de commencer, il protège tout, bref, il reste les murs, hier j'ai tout rangé et j'ai savonné la cuisine, jusque samedi, ça n'allait pas rester comme ça, il repeint les portes de cuisines aussi, c'est style anglais, je vais essayer de trouver le genre, tu comprendras, j'ai changé l'évier, il a perdu du temps avec ça, j'espère que la cuisine sera finie le week-end prochain, je vais chez mon papa dimanche, il doit s'activer un peu. Je n'aime pas d'aller en balade avec lui, je marche vite, il crie toujours "attends-moi "! Je l'attends plus loin sur un banc.Il est adorable, mais plus lent qu’un ver dans la farine. Je le secoue toujours, déjà le matin, il se lève, il ne sait pas où il est, je lui dis toujours, du nerf, les heures tournent ! C'est sa nature, il est lent, je suis speedée dès que je mets le pied hors du lit.<br /> <br /> J'énervais ma maman avec mon énergie, mon papa est comme moi, c'est moi qui suis comme lui, on fait un tas de choses en peu de temps.<br /> <br /> Bref, ça diminue, il reste les chambres et le bureau ! Une chose à la fois, ça vaut mieux.<br /> <br /> Je continue , ça diminue.<br /> <br /> Passe une agréable semaine, une envolée de bisous et câlins aux copains.
Répondre
M
J'aime beaucoup ta farce très gourmande! et le filet mignon, j'adore!<br /> <br /> Bizz
Répondre
S
Recette délicate et gourmande! Je me mets à table....tout simplement. Bisous. Sylvie.
Répondre
M
Très sympa la recette. Tu me mets en appétit. Bon lundi. Bisous
Répondre
N
Hum! Tu me fais saliver encore ce matin, ma chère Mamounette. Ta recette est diabolique...hi!hi!hi! Allez tout ça sur les poignées d'amour . On s'en fou si c'est bon. Ta photo finale est magnifique. J'adore!! Gros bisous, ma belle, et très agréable journée.
Répondre
G
Très bonne idée que je mets de côté, merci pour le partage, bisous
Répondre
L
Bonjour ma tite Mamounette.<br /> <br /> <br /> <br /> Encore une bonne recette...Je vais essayer !!<br /> <br /> <br /> <br /> Merciiiiii bonne semaine sous le soleil !! affaire à suivre.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée avec des gros bisous.
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité