Le poisson il faut en manger au moins une fois par semaine, j'avoue que j'ai du mal n'aimant pas tous les poissons seulement deux, mais je les affectionne particulièrement et j'apprécie de les cuire de différentes façons. Pour ce jour j'ai choisi une sauce à l'oseille fraîche préparée différemment de celle qui est déjà sur mon blog.
Dans le saumon ce qu'il y a de bien ce sont les différentes parties : la darne, le filet, le pavé. Oui je sais c'est un poisson d'élevage..., mais comme tout ce que l'on achète sauf en ferme ou bio de qualité, car il existe du bio et du bio, s'en méfier aussi comme les pommes qui brillent !
Je cuis d'autres poissons (recettes sur le blog) pour mon mari car il en raffole malgré que notre préférence va vers la viande, faut dire qu'il existe une diversité énorme de viandes et volailles.
Un poisson gras doit cuire tout seul sans aide d'huile ou autre. Ensuite on peut ainsi l'accommoder à notre goût tout en restant diététique.
Nous voilà déjà en juillet, les mois défilent quelle barbe ! Je vous souhaite de bonnes vacances.
Pour 2 personnes :
2 darnes de saumon
2 feuilles d'oseille (du jardin pour moi)
2 C.C. De crème fraîche
1 branche de ciboule
1 C.C. de curcuma de Roellinger
Quelques pommes de terre nouvelles à l'ail (recettes sur mon blog très simples)
Cuire le poisson dans une poêle anti-adhérente ou en pierre sans matières grasses car le saumon est un poisson gras qui régurgite sa graisse lors de la cuisson.
Le saisir d'une face et de l'autre et laisser cuire 5 min environ.
Vider le gras rendu.
Hacher les feuilles d'oseille.
Les mélanger avec la crème fraîche dans un petit bol.
Incorporer la cuillère à café de curcuma et mélanger.
Placer sur le poisson et tourner le dans la poêle 30 s, le retourner de suite.
Servir avec les pdt chaudes (préparées à l'avance ou de la veille comme moi).
Un jus de citron et déguster avec de la ciboule également. Je l'avais mise pour décorer mais en bouche c'est extra avec soit les pdt soit le poisson.
******************************************
************************
Promenade avec Mamounette où règne la sérénité : la mer, une balade à cheval, le bateau amphibie qui travaille pour les bouchots et les huîtres, mes hortensias fleuris, les chars à voile qui vont bientôt être équipés pour s'envoler sans bruit uniquement avec le vent et la force des bras, les canards ont bien grandi et nagent paisiblement.