Brunoise de légumes du soleil et filet poulet plat diététique 017 

 Brunoise de légumes filet poulet plat diététique 010 

Tout d'abord je vous informe, mais beaucoup l'ont compris, que canalblog est en "travaux", a priori ils ont pété une durite..., car ça perdure, donc merci de persévérer ou de bien vouloir revenir me faire un coucou. J'espère que ça sera réparé avant noël ! J'ai toujours espoir ! 

*****************************************************

Manger équilibré parfois s'avère difficile surtout par les chaleurs où l'on a tendance à manger des glaces même si ce sont des sorbets, moins caloriques qu'à la crème, et des boissons sucrées. Alors rien de tel qu'un plat aménagé en peu de calories pour le midi ou le soir pour compenser ces écarts qu'il faut bien dire appréciables.

 Le but n'est pas de faire un régime ni de se goinfrer, on peut manger de tout en quantité raisonnable y compris les salades et faire une entorse à une gourmandise. La vie est trop courte pour se priver de tout. De plus, le goût des aliments est bien meilleur que trop gras ou trop sucré. 

Je prends souvent du filet de poulet, tout au moins quand le volailler en a ou boucher charcutier. Bien souvent j'en achète un peu plus que je congèle pour en avoir à portée de main. Cette volaille se décline énormément. Je préfère le filet de poulet à la dinde, il est plus goûteux, fondant et n'est pas sec, il reste fermier de janvier à décembre chez mes commerçants ou fermes. 

Alors les légumes et fruits de l'été je les adore. J'ai voulu réaliser une brunoise avec ceux-ci, qui peut se manger chaude ou froide. Ah et puis les aiguillettes peuvent se déguster à la main hum ! 

Brunoise de légumes du soleil et filet poulet plat diététique 013 

Ingrédients :

1 gros filet de poulet

1 aubergine

1 poivron rouge

1 poivron vert

2 tomates grappe

2 gousses d'ail

2 C.S. D'huile d'olive 

brunoise filet poulet diététique 

Tailler les légumes en brunoise, j'ai l'appareil qui facilite le travail du découpage en petits dés.

Les faire revenir dans l'huile d'olive.

Ajouter l'ail émincée.

Remuer et laisser cuire à découvert 10/12 min. 

Pour le filet de poulet : le découper en aiguillettes et les cuire dans une poêle à fond en pierre ou anti-adhérente d'excellente qualité (attention à l'aluminium bas prix qui arrive à se coller aux aliments à force de gratter avec la fourchette...), sans huile. 

Ni sel ni poivre, que du produit naturellement cuit dans ses arômes. L'ail apporte une touche de saveur bien appréciable surtout qu'il vient de la baie du Mont st Michel, cultivé sans pesticides et les légumes regorgent de sucre naturel. 

Servir et déguster.

Brunoise de légumes du soleil et filet poulet plat diététique 016 

***************************************

***********************

Petit tour chez Mamounette : Nature et mer ma joie de vivre 

Hibiscus des marais, dahlias..., Lapinou va voir Cocodi c'est trop mignon

chez Mamounette