750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
30 octobre 2017

Boudin fermier en rouelles aux pommes du verger et son écrasé de PDT

Boudin fermier pommes du verger et écrasé de pdt de Bretagne 008  

Non ce n'est pas une recette d' halloween, c'est bon le boudin !  

halloween 

Tout est bon dans le cochon et le boudin j'aime beaucoup à condition qu'il soit fermier donc élevé avec les bonnes graines et surtout qu'il soit en plein air pour ses balades. A Saint Malo une ferme vend aux particuliers, on les retrouve sur les marchés de saint Malo, pas les cochons hein ! Ils ont des niches spécifiques individuelles, on les voit de la route. Je vous en avais déjà parlé. 

Ne pas acheter à bas prix l'élevage est en batterie comme les poules..., ils souffrent énormément voir les reportages et sortir les kleneex, vous ingérerez des antibiotiques Quelle horreur ! 

En Normandie quand j'étais enfant, chaque fermier élevait son porc pour l'hiver mais j'ai du déjà vous le dire car franchement c'était divinement bon, les jambons, le boudin, les palettes, les pieds en vinaigrette... Oh j'en connais une de Toulouse qui doit se régaler à me lire hein Mimi ?  

Boudin fermier pommes du verger et écrasé de pdt de Bretagne 011  

Pour 2 personnes 

4 rondelles de boudin d'un centimètre environ

2 pommes du verger ou bio, surtout pas de pommes qui brillent (massacre à la santé !)

2 pommes de terre

1 C.S. D'huile d'olive 

Boudin fermier pommes du verger et écrasé de pdt de Bretagne 002 Boudin fermier pommes du verger et écrasé de pdt de Bretagne 006 Boudin fermier pommes du verger et écrasé de pdt de Bretagne 007 

Eplucher les pommes de terre, les couper en petits morceaux et cuire 10/15 min. Les écraser au dernier moment sans aucun ajout de matières grasses ni lait ni eau. 

Eplucher les pommes et les couper en lamelles.

Les faire revenir 3 à 4 min dans la poêle avec l'huile d'olive.

Les pousser sur le coin de la poêle et poser les rouelles de boudin. Les faire revenir juste retournées 2 min. 

Servir bien chaud et déguster à la fois le boudin avec les pommes et l'écrasé de PDT 

Boudin fermier pommes du verger et écrasé de pdt de Bretagne 012 

Boudin fermier pommes du verger et écrasé de pdt de Bretagne 016 

 ************************************

***********************

halloween-bild-katze 

******************************

**********************

Bon Ap chez Mamounette côte d'Emeraude saint Malo 35

Chez Mamounette la côte d'Emeraude  

Publicité
Commentaires
P
Humm! on a l'air de bien manger par ici!! Juste ce qu'il faut à ma gourmandise...<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
I
Moi aussi je raffole du bon boudin noir, à l'automne, mon père nous ramenait du boudin tout chaud qu'on venait de lui offrir. Les paysans faisaient tuer le cochon sur place et le charcutier préparait boudins, pâtés, le tout dans la cour de la ferme !!! Autre temps, autres moeurs ...
Répondre
C
Il est top
Répondre
C
C'est vrai que c'est bon ! Papoune en mangerait toutes les semaines si je l'écoutais !<br /> <br /> Passes un bon vendredi !<br /> <br /> Bisousssss
Répondre
E
coucou rapide car le ciel reste beau ....<br /> <br /> <br /> <br /> même si le vent est froid novembre comme bien, et pas mal de fleurs se croient au printemps! on a méme vu des fraises ce matin pendant la balade avec les chiens !! en novembre!<br /> <br /> <br /> <br /> et je parle pas des machins improbables au supermarché mais des fraises dans des jardins ...<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
C
J'en salive
Répondre
S
Superbe présentation! Je n'ai pas encore mangé de boudin cet hiver et tu me donnes bien envie d'y remédier. Bisous. Sylvie.
Répondre
S
Un bon boudin de qualité est extra! nous aimons beaucoup à la maison, surtout celui que l'on avait avec le cochon élevé par notre voisin en Sarthe ! l'accompagnement est top pour se régaler !<br /> <br /> bisous ma chère Mamounette <br /> <br /> sicacoco
Répondre
M
Une belle assiette certainement très parfumée<br /> <br /> J'aime beaucoup le mélange boudin et pomme<br /> <br /> Passe une agréable soirée Mamounette<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Plein de câlins à tes amours de boules de poils
Répondre
J
J'adore Mamounette tu as su apporter un réel raffinement à cette recette, des bisous
Répondre
M
Bon soir ma belle. Une recette que l'on apprécie. Je le sert toujours avec pomme ou boudin. C'est l'heure de fermé l'ordi. Je fatigue vite des épaules. MPasse une douce soirée.gros bisous.
Répondre
G
une assiette qui serait la bienvenue pour moi car j'adore le boudin j'ai déjà fais des samoussas au boudin et pommes c'est excellent<br /> <br /> très bonne soirée des bisous
Répondre
P
Bonjour, le boudin, ce n'est pas pour moi, je me contenterai des pommes! Bisous.
Répondre
C
Cette recette est pour mon époux, il adore le boudin.<br /> <br /> Je lui en prépare parfois pour son repas au travail.<br /> <br /> Merci pour la recette.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
M
rhaaa : cette recette ! j'aime cette association boudin pdt ! bisoussss
Répondre
P
j'adore bisous bonne journée ma belle
Répondre
R
Bonjour Mamounette,<br /> <br /> Un fin plat ! avec le boudin !<br /> <br /> moi aussi j'ai fait la citrouille d' Halloween <br /> <br /> comme j'ai mes petits enfants !!!!<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
M
Une recette d'automne! qui est la bienvenue..
Répondre
M
Ton billet !<br /> <br /> Tout est bon dans le cochon, ça c'est bien vrai !<br /> <br /> En plus ils ont une tête sympa !<br /> <br /> C'est original ta recette !<br /> <br /> Boudin et pomme se marient très bien !<br /> <br /> Je prends note.<br /> <br /> Passe une merveilleuse semaine, je t'embrasse avec toute ma tendresse, câlins aux copains.♥♥
Répondre
M
Bonjour ma douce Mamounette,<br /> <br /> C'est chouette de te retrouver, disons que nous avons fait nos dents, (rires).<br /> <br /> Tu le sais, je suis sincère, je reconnais, je fais parfois des fautes, je fais tellement de choses que je néglige les gens que j'aime.<br /> <br /> Mes amis resterons toujours mes amis, j'adore tes deux amours à vie, surtout Handy, il reste mon préféré, même si Isis est adorable aussi, mais Handy, c'est un peu mon Pluche !<br /> <br /> Hier je ne suis pas passée sur mon blog, Michel est parti en Ardèche, j'étais tristounette, je suis allée chez une amie.Le matin j'ai juste fais quelques blogs, très peu. Tu n'étais pas encore passée<br /> <br /> On a bien rigolé quand même avec mon amie !<br /> <br /> Il sera vite de retour. Il est parti deux semaines.
Répondre
L
simplement gourmand, comme j'aime, bises
Répondre
N
Je n’ai jamais trop aimé le boudin mais je n'ai pas trop persévéré, ta recette a l'air très bonne elle me le ferait peut être apprécier plus :)
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité