potimarron farci porc et veau 013- 

C'est de saison depuis quelque temps et ça me tentait d'essayer un mets avec cette boule orangée. Ce n'est pas ce que je préfère mais je voulais essayer d'en goûter un farci avec de la chair porc et veau fermière. Le goût ne me convient pas je trouve cela farineux épais mais avec la viande ça passe bien. Faut dire aussi que je le préfère en soupe mélangé à des poireaux et navets, il remplacera la pomme de terre. 

J'ai débuté la cuisson au micro-ondes pour cette curcubitacée qui sera plus moelleuse avec une fin de cuisson avec la chair au four. 

Le temps est devenu frais ça sent l'hiver et pourtant nous sommes encore en automne, mais à vrai dire je déteste ce mois de novembre. Vivement décembre et les décos sans oublier les cadeaux lol ! Je vous laisse vous réchauffer avec ma petite recette.

 potimarron farci porc et veau 017- 

Pour 2 personnes : 

1 potimarron 900 g environ

400 g de farce mélangée porc et veau

1 verre d'eau

potimarron farci de Mamounette  

Couper le potimarron en deux dans le sens de la hauteur et vider le milieu avec les graines.

Les placer dans un plat allant au four micro-ondes côté coupé en dessous.

Piquer par ci par là dans la peau à l'aide d'une fourchette.

Filmer et piquer également le film plastique à quelques endroits. 

Cuire 5 min à puissance 650. 

Laisser refroidir un peu et farcir les portions de potimarron avec la chair au mélange porc et veau mais vous pouvez le faire avec de la viande de bœuf hachée ou du poulet dans ce cas réduisez le temps de cuisson. 

Enfourner 35 min à 160°. 

potimarron farci porc et veau 012-   

potimarron farci porc et veau 020- 

*************************************

*****************************

Isis sortait du toilettage semaine passée à la maison. Mes 2 amours à quatre pattes qui profitent du lit pendant que papa à deux pattes pose la télé dans la chambre de l'appart, rho les coquins ! La lune veille sur moi, j'adore la photographier, en quart en demi ou entière. Elle est divine et magique.

Je vous souhaite une bonne semaine  

Isis Handy dans l'appart et la lune