750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
4 décembre 2017

Pizza champignons jambon bayonne mozzarella origan du jardin

pizza champignons jambon bayonne mozza 017- 

Je ne cours pas après la pizza mais j'apprécie d'en manger de temps en temps quand elle est fraîche et bonne mais surtout pas de surgelée toute prête des grandes surfaces, là c'est un coup à m'écoeurer totalement de la pizza. Et puis c'est tellement rapide et facile à faire ! Vous avez plusieurs recettes sur mon blog et là j'ai voulu essayer une autre façon que j'ai trouvée au dos de mon sachet de levure boulangère. La pâte est épaisse et gonflée un peu comme les pizzas hut, on va dire pâte à pain. Je préfère de loin la pâte fine mais j'ai refait cette base en diminuant la quantité d'eau et c'est parfait. Essayez les deux vous me direz. Vous pouvez la cuire dans la lèchefrite ou dans un plat à tarte.

Pour la garniture j'ai fait à mon goût et aux ingrédients présents du jour. 

Attention : Je n'ai pas suivi le déroulement de la recette indiquée, je l'ai faite à ma façon et j'ai dû ajouter 2.C.S. De farine car la pâte était trop molle. 

Ensuite je vous emmène chez moi à st Malo où le soleil régnait samedi avec une température de 10° pendant que dans le sud où la sécheresse sévissait ces derniers mois il y avait de la neige... Au secours la planète devient folle ! 

 

pizza champignons jambon bayonne mozza 002- 

Ingrédients :

250 g de farine (+ 2 C.S. Pour moi)

1 C.C. De sel

1 sachet de levure de boulanger

15 cl d'eau

2 C.S. D'huile (olive pour moi)

 

200 g de champignons de Paris

2 C.S. D'huile d'olive

1 tranche de jambon de Bayonne

1 boule de mozzarella

Quelques feuilles d'origan du jardin ou sur l'autre recette de l'origan séché 

pizza autre façon 

Cuire les champignons coupés petits dans une poêle avec 2 C.S. D'huile d'olive. Réserver. 

Dans le robot pâtissier délayer la farine avec le sel.

Ajouter la levure l'eau tiédie et l'huile.

Mélanger doucement avec la feuille jusqu'à obtenir une boule. 

L'étaler sur un plan de travail légèrement fariné et la placer dans le moule à cuisson.

Laisser reposer 30 min à 1 h environ.

La pâte va gonfler un peu.

 

Préchauffer le four à 230°

 

Disperser les ingrédients sur la pâte : champignons cuits, le jambon de Bayonne et la mozza coupés en morceaux. 

Cuire 12 min et laisser 3 min à four éteint.

 

pizza champignons jambon bayonne mozza 018- 

pizza champignons jambon bayonne mozza 020- 

pizza champignons jambon bayonne mozza 021- 

****************************

********************

Promenons-nous sur le sillon à st Malo où le soleil donnait samedi, un peu de vent mais au marché nous avions trop chaud presqu'à enlever le gros pull. Ensuite je vous montre les décos de Papounet qui s'amuse follement quand on mange des moules, bien entendu les moules de bouchot de chez Kekig au Vivier sur Mer.

Je vous souhaite une bonne semaine 

soleil samedi sur le sillon 

 

Publicité
Commentaires
G
avec une pâte pareille, c'est quasi une fougasse, on envie d'y fourrer les doigts avant de mordre dedans (mais tu sais que avec la farine de riz...impossible alors je fais une pâte à naans, c'est plus plat mais au moins je peux me régaler)
Répondre
C
Toujours meilleur le fait maison, bisou ma belle.
Répondre
G
"Maison", les pizzas sont toujours meilleures. Merci pour le partage. ;)<br /> <br /> Ici, en Alsace, c'est plutôt "ahglagla". On passe du froid au chaud et du chaud au froid lol. A l'heure où je t'écris, c'est de la "pleige" qu'il tombe.<br /> <br /> <br /> <br /> Caresses aux poilus de ma part ;)
Répondre
C
Bien d'accord avec toi, je préfère et de loin une pâte fine, ta pizza est bien généreuse, c'est comme ça que je les aime. Bisous
Répondre
J
bon, je reviens vers toi, car je ne reçois pas ta newsletter malgré mon inscription,je me réinscrit à nouveau!! bisous
Répondre
J
elle est superbe ta pizza, snifff !! je ne peut pas trop en manger a cause de mon diabète !! pourtant j'adore!!<br /> <br /> bon, je ne la dévore que des yeux!!<br /> <br /> bel après-midi bisous
Répondre
A
super gourmande ta pizza ! merci du partage ^_^
Répondre
N
cette pizza est appétissante à souhait et ta recette me plait bien. Bisous et douce soirée
Répondre
E
Johnny ...son père était belge mais l'a abandonné , il était clochard et alcoolique alors il est devenu français ... sauf quand il a voulu redevenir belge pour aller vivre a Monaco ....<br /> <br /> <br /> <br /> mais le gouvernement a dit non ... donc il meurt en légende chez vous ....<br /> <br /> <br /> <br /> pour le cancer c'est une saleté mon meilleur ami cancer du poumon et eau dans les poumons, c'est la fin hier il savait a peine parler <br /> <br /> et mon proprio aussi lui cancer au cerveau il lui reste environ une semaine , sa fille vendra la maison donc chercher un autre logement ... surement fini de garder des chiens car la plupart des proprios ne veulent pas d'animaux .... <br /> <br /> <br /> <br /> c'est pas une bonne année .... trop de morts de malades ... et de violences partout ....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> je te souhaite un bel après midi , avec + de soleil qu'ici !<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Comme elle est appétissant ta pizza Mamounette on a envie de croquer dedans<br /> <br /> Je n'en achète jamais , je préfère les faire moi aussi <br /> <br /> Passe une agréable soirée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Plein de doux câlins à tes adorables boules de poils
Répondre
C
Quelle jolie recette ! J'adore !!<br /> <br /> Belle journée à toi et gros bisoussssssssss
Répondre
C
Miam une pizza !! Il y a bien longtemps que je n'en ai pas fait.<br /> <br /> J'adore la "déco" avec les moules ;)<br /> <br /> Bonne soirée, bisous.
Répondre
J
Coucou Mamounette, et bien voilà une délicieuse pizza divinement parfumée car figure toit que l'origan est une de mes épices préférées. Gros bisous
Répondre
P
Bonsoir, tu m'as laissé un commentaire sur mon blog "Contente que ma recette t’ait inspirée !" mais je ne crois pas qu'il m'était destiné! C'était au sujet des mini-courges farcies.
Répondre
C
Elle est top
Répondre
R
Bonsoir Mamounette,<br /> <br /> Hummm tu as dû te régaler !<br /> <br /> rien ne vaut les pizzas faites maison !<br /> <br /> j'en fais rarement, seule j'en aurais pour la semaine !!<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
L
elle est superbe ta pizza
Répondre
G
hummm !!! à la maison, ta superbe pizza aurait été dévorée très vite, miam !!!! gros bisous
Répondre
P
Sympa les photos de Saint Malo! bisous
Répondre
P
wa !!! je garde merci bisous ma belle tu vas bien ?
Répondre
G
une jolie pizza et de bons ingrédients pour la garniture chez nous pas de neige le week-end a été un peu glacial mais là ça radouci c'est vrai qu'a certains endroits ils ont étés gâtés comme en Corse mais comme dit l'autre pas toujours pour les mêmes<br /> <br /> excellent après-midi bisous
Répondre
N
Coucou Mamounette, <br /> <br /> j'en prendrais bien de ta pizza, elle est super appétissante. Miam! pourtant je n'en fais pas beaucoup. Tu crois qu'il n'y a que la planète qui devient folle? Hum! pas si sûr. Je t'envoie de grosses bises et te souhaite un bel après-midi
Répondre
M
Je fais à peu près la même sans origan et avec du jambon blanc à la place du jambon de pays. Bisous
Répondre
E
Oh qu'elle est superbe!!! Et tellement meilleure faite maison tout à fait d'accord avec toi!!! Gros bisous ma Mamounette et bonne semaine à toi aussi 😙
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité