Mon billet est programmé mais j'arrive très vite !
Nous voilà en 2018 youpi ! Je suis heureuse de tourner la page 2017, laquelle j'ai perdu maman en quelques jours suite à une chute chez elle, mes 4 petites poules peluches idem, et mon frère en septembre âgé de 58 ans dcd d'un cancer poumons moelle épinière. J'ai eu mon lot de malheurs et surtout de décès. Le seul bonheur a été l'acquisition sur plan de mon appartement malgré que la construction était longue. Alors je suis contente d'être à la nouvelle ère qui j'espère sera bien meilleure. Comme je dis tout le temps : il faut avancer ne jamais se retourner, on n'y peut rien la vie est compliquée et pleine d'embûches mais heureusement il existe des petits bonheurs qui alimentent notre quoditien car la vie est courte et certains d'entre vous en font partie.
Je remercie tous mes amis (es) blogueurs qui me suivent depuis longtemps et d'autres moins mais tout aussi gentils et constructifs. Les blogs sont une avancée dans l'amélioration culinaire et des saveurs. Je déplore néanmoins, comme chaque année, les copiages sans les liens vers nos blogs et la mauvaise foi pour certains. Faut dire qu'un blog est un partage certes mais il nous prend du temps alors la moindre des choses est d'avoir un lien et un merci...
*************************************
Je vous souhaite une bonne année remplie de bonheur et surtout une bonne santé ainsi que de merveilleuses recettes.
Pour noël c'était du chapon, un beau de 3 kg 300, des coquilles st Jacques, du foie gras mais pas maison cette année..., et le lendemain midi je prévoyais plus léger mais festif malgré tout. J'ai donc cuisiné des grenadins fins de veau avec du foie gras restant, des figues fraîches et des petites pommes de terre grenailles du Mt st Michel (1ère fois que j'en voyais) et c'était divin.
Cuire les petites pommes de terre grenailles 7 min dans de l'eau froide, 3 par personne environ.
Faire revenir la viande dans l'huile d'olive 2 min de chaque côté.
Parsemer de sel (pour moi spécial curcuma poivre grosseur fleur de sel)
Déglacer au vin blanc sec 20 ml, ajouter la crème fraîche et délayer.
Servir avec une tranchette de foie gras (préalablement sortie du frais 1 heure avant) placée sur la viande et une figue fraîche coupée en deux.
Ajouter les petites pommes de terre jonchées sur quelques feuilles de mesclun ou petite salade.
Déguster avec la sauce, le meilleur avec un morceau de viande, de figue et de foie gras, hummm !
********************************
*********************
Et oui j'ai "enfin" réussi à prendre, à peu près, mes amours poilus en photo. De vrais coquins.
Quelques plats de noël : csj fondue carotte, chapon fermier bien entendu haricots verts frais, bûche fruitée
Merci pour cette bonne recette, en ce moment, je ne peux plus voir de nourriture, je suis blasée de tout, jus de légumes et de l'eau, (rires).
Merci pour cette jolie photo de tes amours.
Comme les oiseaux laissons derrière nous ce que nous ne pouvons pas porter : tristesses, douleurs, rancunes, regrets. Laissons cette nouvelle année nous montrer que la vie est belle et source de joies. Heureuse année 2018 à vous deux et mes copains.
Mes amitiés à ton mari et je t'embrasse bien fort.