Galettes tartelettes mangue poudre d'amande épiphanie 2018 023- 

Voilà qui change des grosses galettes que j'ai mangées également mais pas faites cette année, je souhaitais comme à une année antérieure, des parts individuelles au fourrage spécial Mamounette. C'était vraiment très bon, fin en bouche, de plus vous pouvez placer autant de fèves que de galettes comme ça il n'y a pas de jalousie ! Bon la couronne euh... Faudra la confectionner ce qui occupera les enfants. 

La mangue est un fruit que je consomme beaucoup et je le trouve original quand on le découpe avec le dénoyauteur spécifique, ça me fait toujours rire même si je l'ai depuis x années. Ensuite la poudre d'amande et non la frangipane m'a servi en tant que liant épaississant puisque je n'avais pas d'oeuf, Cocodi ne vient pas à l'appart lol ! 

Ensuite je vous montrerai quelques photos de grosses vagues prises sur le sillon de saint Malo ces jours-ci où je me promène souvent. C'est impressionnant à chaque fois et on ne se lasse pas de guetter, appareil prêt à fonctionner, les promeneurs non avertis ou un peu fadas se faire doucher les pieds, voire entiers parfois. On s'y risque on se mouille !

Galettes tartelettes mangue poudre d'amande épiphanie 2018 024- 

Pour 4 galettes tartelettes : 

1 pâte feuilletée maison ou extra au beurre du commerce

½ mangue fraîche si belle grosseur sinon 1 entière

20 cl de poudre d'amande (j'ai mesuré en cl car je n'ai pas de balance à l'appart)

20 cl soit 1 brick de crème fraîche semi-épaisse entière

2 carrés de sucre de canne

 

galettes tartelettes mangue poudre d'amande épiphanie 18 

Découper les ronds de galettes dont 4 plus grands et les placer dans les moules.

Délayer la poudre d'amande et la crème fraîche.

Incorporer le sucre mouillé légèrement puis émietté et mélanger. 

Verser la crème amandée puis les morceaux de mangue et recouvrir de l'autre pâte plus petite. M. Papounet a voulu reproduire les remparts de saint Malo... Bon on a bien ri c'est le principal !

Cuire 20 min à 180°

 

Galettes tartelettes mangue poudre d'amande épiphanie 2018 019- 

*******************************

*********************

Sur les photos, l'avant dernière, un monsieur qui avait évité 2 fois la douche s'est vu la prendre de force croyant être protégé sur les marches d'une villa, son suvêtement était devenu son maillot de bain lol ! Les 2 jeunes filles qui essayaient d'allumer une cigarette se sont pris une bonne vague également, même pas peur a t-elle dit ! Comme quoi il ne faut pas fumer lol ! 

Grosses vagues st Malo sillon 6 

*****************************

Mes 2 petits monstres qui adorent la mer ! Ma petite fille voulait faire des châteaux de sable... Les enfants ne comprennent pas le cycle hiver été à la mer, mais elle a fait des boules de sable. La mer était plus calme et retirée. 

Les petits monstres chez Mamoune et Papoune 4 

Je vous souhaite une belle et douce semaine