Les pommes sont des fruits qui poussent naturellement sans entretien c'est pour cela que je ne comprends pas les prix élevés voire exhorbitants que je vois... Depuis l'euro c'est la foutaise sur tout même le beurre où il n'y a jamais eu de pénurie mais bel et bien une comédie pour augmenter les tarifs, bientôt on sera taxé sur les fruits et légumes de nos jardins ! Quand vous voyez des pommes brillantes surtout ne vous laissez pas tenter elles sont pleines de pesticides pour la conservation et même en les épluchant il en restera toujours. Vaut mieux s'en passer ou privilégier les vraies bio ou venir chez Mamounette les cueillir lol !
J'ai encore plein de pommes du verger, faut dire que l'an passé nous avons été servis par la quantité. Certaines se conservent plus que d'autres selon la race mais du fait qu'elles ne sont pas traitées il faut les surveiller et ôter celles qui pourrissent naturellement afin de ne pas abîmer les autres.
Elles sont dehors dans des bacs à l'abri ou dans la remise avec un filet en toile de jute ou une serpillère, propre de surcroît lol, ce qui les maintient des intempéries.
Je ne suis pas à mon premier gâteau aux fruits entiers, j'adore surtout avec les pommes ou les poires, le fondant est exquis.
Ingrédients :
180 g de farine
3 œufs fermiers ultra frais ou bio
250 g de mascarpone
60 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
5 petites pommes bio ou du verger
Dans une jatte placer la farine, le sucre puis les œufs et le mascarpone.
Fouetter ou battre énergiquement jusqu'à obtenir une pâte souple.
Verser dans un moule à cake.
Poser les petites pommes en ayant ôter le trognon préalablement.
Parsemer de sucre vanillé.
Enfourner 25 min à 180°.
******************************
********************
Mon camélia
Je vous souhaite une bonne semaine