750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
9 juillet 2018

Oeufs au lait aux myrtilles et bon 14 juillet pour samedi

Oeufs au lait aux myrtilles 024- 

Rien de plus naturelles que ces billes violines qui tâchent bien les doigts si on ne fait pas attention, un peu comme les mûres en fait, de merveilleux petits fruits d'été qu'on adore. 

J'ai voulu modifier un peu ma recette d'oeufs au lait que j'avais faite quand mes petites pouloches étaient parties au paradis des animaux mais avec leurs œufs qu'il me restait. Donc j'ai repris ma base, j'ai incorporé des myrtilles et c'est divin, les princesses violettes éclatent un peu en bouche et mélangées au bon goût d'oeuf et de lait hum je ne vous dis que ça !

Oeufs au lait aux myrtilles 021- 

Oeufs au lait aux myrtilles 019- 

Pour 5 pots environ (selon vos contenants)

½ litre de lait cru ou frais

4 œufs (pour moi ma Cocodi) sinon ultra frais ou labellisés ou bio

1 sachet de sucre vanillé

1 dizaine de myrtilles par petits pots

 

Mes pots en verre avec couvercle sont quelques-uns que j'ai gardés des yaourts que j'achète à la ferme. D'habitude on ramène les pots vides qui sont stérilisés à nouveau mais en conserver ça peut servir la preuve en est.

 

oeufs au lait aux myrtilles Mame  

Casser les œufs dans le bol du robot pâtissier et ajouter le sachet de sucre vanillé.

Fouetter jusqu'à doubler de volume pas trop non plus sinon ils vont retomber à la cuisson.

Pendant ce temps chauffer le lait dans une casserole et verser celui-ci sur les œufs tout doucement en mélangeant au fouet. 

Dans les pots placer quelques myrtilles, une dizaine ou plus, et remplir avec les œufs et le lait. 

Entreposer dans un plat allant au four avec 2 verres d'eau et cuire au bain-marie 20/25 min à 180°.

 

Oeufs au lait aux myrtilles 022- 

Oeufs au lait aux myrtilles 023- 

*************************

*******************

Il fait très beau à saint Malo et sur sa côte, on en profite un maximum. Ne rien faire, ne se plaire que dans l'eau comme L9 est la meilleure farniente.

Phoque L9 - 6 juin 8 cale Mordreuc 005- 

20180626_144613_resized 

 

Je vous souhaite un bon 14 juillet pour samedi

 

 

Publicité
Commentaires
M
Dessert tout en finesse;) J'adore les myrtilles!!!
Répondre
A
un joli dessert qui plairait beaucoup à mon grand ! je note ^_^
Répondre
C
Un magnifique dessert mamounette, il fait tellement chaud que j'en ferais mes repas, au sud du pays il fait 36°, beaucoup de perte de bétail, la cata, bisou !!
Répondre
E
coucou ! alors adorable ton poéme ! mais pour la grasse matinée ou la grâce on repassera! debout au lever du jour! et comme ça jusqu'au 28 aout inclus! <br /> <br /> mais bon je vais pas râler sur le boulot que j'aime .... du 19 juillet au 9 aout j'aurais même un scorpion a nourrir ..... une volière remplie d'oiseaux, des chiens, des chats ... un vrai zoo mais tout chez les maitres , juste un chien chez moi :)<br /> <br /> mais je n'en parle plus trop ...... <br /> <br /> là j'ai récolter mes pommes de terre, nouvelle , avec 6 pommes de terre mises j'ai 4 kg de petites que je mangerais avec la peau .... <br /> <br /> par contre un des érables du Japon a trop chaud ..... mais pas grave il reprendra après le prochain hiver ....<br /> <br /> allez vive la France? <br /> <br /> gros bisous et a demain
Répondre
E
un petit coucou rapide , le beau temps est là ...<br /> <br /> <br /> <br /> ciel bleu pour les bleus! vive la France ,<br /> <br /> <br /> <br /> double fête pour vous ce we !<br /> <br /> <br /> <br /> gros gros bisous
Répondre
N
Coucou ma chère Mamounette et encore merci de ta visite. Miam! tu nous prends par les sentiments, toi, avec ce magnifique dessert.Il n'y a que des bonnes choses et bien naturelles en plus. Je "monte" en Charente-Maritime début août toute seule, comme une grande. J'ai besoin de voir l'océan. Je serai pas très loin de l'île d'Oléron. je t'embrasse et te souhaite de passer un bel été. Ton coin est de toute beauté, un jour peut-être...
Répondre
H
Je mange des myrtille sans arrêt ,en ce moment ! J'adore ça ! Alors tes oeufs au lait agrémentés de ces petits fruits, tu penses si ça me convient ! Bisous. <br /> <br /> Hélène
Répondre
B
Bon 14 juillet aussi.<br /> <br /> J'adore les oeufs au lait !
Répondre
G
j'ai du manquer un épisode...plus de poule et encore des oeufs ?<br /> <br /> <br /> <br /> en tout cas ta reette simplissime est à garder..<br /> <br /> Mais peu de myrtilles cette année avec le gel...ou alors myrtilles de plaines (ou surgelées chez moi pour les cheesecakes)
Répondre
F
Bonsoir ma douce amie<br /> <br /> Oh miam miam comment ne pas aimer ton savoureux dessert en plus avec des myrtilles je m'en lèche les babines avec plaisir, bonne idée de garder ces petits pots en verre et comme je l'aime ton blog gourmand, ah si je pouvais attraper au passage le ti pot si appétissant ce serait le pied, comme tu le prends en ce moment en te prélassant au bord de la mer, tu habites un merveilleux endroit, moi j'ai froid et oui MDR !!!!! 20° à peine et du vent j'ai la petite laine et je sors avec une grosse veste chaude et une écharpe et ne ris pas MDR !!!!!!!!!!<br /> <br /> Rien que le fait de t'écrire sur ton beau blog, j'ai l'impression de voyager au-dessus de mon petit clavier, comme si je te parlais là...<br /> <br /> Laissons bercer notre imagination, elle dépassera tous les horizons.<br /> <br /> Bon tu vois nous ne sommes pas si loin, c'est juste un petit écran qui vient nous séparer, mais je suis auprès de toi par la pensée, impossible de t'oublier, c'est tellement bon de partager avec toi une si merveilleuse amitié à travers nos blogs.<br /> <br /> Prends soin de toi.<br /> <br /> Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.
Répondre
S
C'est appétissant en diable !! belle idée l'ajout des myrtilles qui en plus des doigts !!attention aux dents !! :) <br /> <br /> Bon 14 juillet à toi aussi, bisous<br /> <br /> sicacoco
Répondre
E
je te souhaite une douce soirée<br /> <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> mini poésie du soir .......<br /> <br /> <br /> <br /> LA MER<br /> <br /> <br /> <br /> La mer brille<br /> <br /> Comme une coquille<br /> <br /> On a envie de la pêcher<br /> <br /> <br /> <br /> La mer est verte<br /> <br /> La mer est grise<br /> <br /> Elle est d’azur<br /> <br /> Elle est d’argent et de dentelle<br /> <br /> <br /> <br /> Paul FORT
Répondre
V
Oooh j’adore !! Merci beaucoup pour la recette
Répondre
P
Cela a l'air bon... je me suis décidée à adopter une petite chatte, pour tenir compagnie à Miranda, en ce moment, je n'arrive pas à mettre de photos sur mon blog, donc pour la voir il faut aller sur le blog d'Agathon, le lien est sur le côté du blog, bisous.
Répondre
E
coucou se soir juste 3 petits mots ...<br /> <br /> <br /> <br /> "vive la France" ....<br /> <br /> <br /> <br /> oui oui je suis belge mais j'ai encore le droit de supporter qui je veux!<br /> <br /> <br /> <br /> a demain!
Répondre
M
hummmmm les myrtilles, j'adore<br /> <br /> Plutôt décontracter la belle L9 elle prend du bon temps<br /> <br /> Passe une belle soirée Mamounette<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Plein de câlinous à tes amours de boules de poils
Répondre
R
moi aussi j'aimerais me prélasser mais en attendant, j'adore ton dessert et vais le préparer bien vite....belle soirée !
Répondre
C
Mes filles sont à St Malo pour la semaine, elles se sont même baignées avant hier à 21h30 !
Répondre
L
quel beau dessert, bisous
Répondre
E
je veux prendre la place de ton phoque! <br /> <br /> suis un peu fatiguée mais sinon ça roule ... le ciel en ce moment est gris presque noir mais pas encore d'orage ... du coup je ne sais pas si j'arrose ou si la pluie va faire le boulot pour moi <br /> <br /> bisous et douce semaine
Répondre
J
Un délice ma chère Mamounette ces oeufs au lait. Bel été et gros bisous
Répondre
G
un excellent dessert c'est vrai que c'est délicieux les myrtilles ici aussi superbe temps<br /> <br /> excellente semaine gros bisous
Répondre
L
Effectivement ces œufs au lait doivent être divins avec ces petites baies. Belle semaine et bon 14 juillet à toi. Bises
Répondre
S
Ce dessert est bien gourmand et de saison! J'adore tout simplement. Bisous. Sylvie.
Répondre
M
Oeufs au lait pas pour moi mais myrtilles oui nature, en tarte ou clafoutis. Juste un petit coucou pendant ma pause commentaire estivale. Bisous
Répondre
E
Un pur délice tes oeufs au lait Mamounette et avec tes myrtilles MMMMM!!!!! tu m'en garde un pot pour mouaaaaa😣 merci pour tes jolies photos aussi , bon 14 juillet pour samedi à toi aussi , gros bisous ma belle😗
Répondre
M
Alors là tu me fais trop envie !!!! Biz
Répondre
P
sans myrtille pour moi, bisous bonne journée ma belle
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité