Flan far aux abricots et aux 2 framboises
Voilà le 15 août est terminé et le temps a changé sur saint Malo, les grandes marées y sont pour quelque chose mais le beau temps va revenir bien vite. Mon herbe reverdit tant mieux !
J'aime faire ces gâteaux flan/far avec ma pâte maison que je modifie parfois avec de la crème de riz. Là, j'ai mis uniquement de la farine T45.
Les framboises sont bien placées, une partie de la journée à l'ombre et l'autre au soleil sinon elles crameraient de suite. Elles sont remontantes donc on en mange plusieurs fois c'est étalé sur des mois. J'avais eu des fraises comme ça en Vendée et jusqu'à noël j'en avais mangées.
Bientôt la saison des mûres, elles commencent à montrer leur nez, mais à peine mûres les estivants les cueillent, faut reconnaître que ce petit fruit est extra en bouche. Heureusement M. Papounet connait des endroits quand il va faire du vélo sur la voix de la Duchesse Anne de Bretagne, là où se mêlent nature, flore et faune et surtout le calme quoique..., vivement septembre lol !
Le gâteau est plus plat que d'habitude mais tout dépend du contenant dans lequel il cuit. Je change de moule pour ne pas avoir l'impression de manger toujours le même gâteau.
Ingrédients :
110 g de farine
3 œufs
60 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
6 abricots
1 pot petit bol soit150 g environ de framboises roses et jaunes
½ litre de lait frais ou cru
Battre les œufs avec les 60 g de sucre.
Ajouter la farine et battre en versant le lait petit à petit pour éviter les grumeaux.
Verser la pâte dans le moule à gâteau. La pâte est très fluide, liquide.
Incorporer les fruits.
Parsemer de sucre vanillé.
Cuire 40/45 min à 180° selon four. Surveiller avec la pointe d'un couteau il faut que ça reste mollet car à refroidissement ça épaissit.
**************************
******************
Mes petits monstres avec les pommes du verger qui commencent à tomber.
Isis et Handy mes amours poilus.
*****************
Un coucou de chez moi à saint Malo