750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
16 août 2018

Flan far aux abricots et aux 2 framboises

Flan far aux abricots et aux 2 framboises 008- 

Voilà le 15 août est terminé et le temps a changé sur saint Malo, les grandes marées y sont pour quelque chose mais le beau temps va revenir bien vite. Mon herbe reverdit tant mieux ! 

J'aime faire ces gâteaux flan/far avec ma pâte maison que je modifie parfois avec de la crème de riz. Là, j'ai mis uniquement de la farine T45. 

Les framboises sont bien placées, une partie de la journée à l'ombre et l'autre au soleil sinon elles crameraient de suite. Elles sont remontantes donc on en mange plusieurs fois c'est étalé sur des mois. J'avais eu des fraises comme ça en Vendée et jusqu'à noël j'en avais mangées. 

Bientôt la saison des mûres, elles commencent à montrer leur nez, mais à peine mûres les estivants les cueillent, faut reconnaître que ce petit fruit est extra en bouche. Heureusement M. Papounet connait des endroits quand il va faire du vélo sur la voix de la Duchesse Anne de Bretagne, là où se mêlent nature, flore et faune et surtout le calme quoique..., vivement septembre lol ! 

Le gâteau est plus plat que d'habitude mais tout dépend du contenant dans lequel il cuit. Je change de moule pour ne pas avoir l'impression de manger toujours le même gâteau.

 

Flan far aux abricots et aux 2 framboises 013- 

Ingrédients :

110 g de farine

3 œufs

60 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

6 abricots

1 pot petit bol soit150 g environ de framboises roses et jaunes

½ litre de lait frais ou cru 

flan far aux abricots et aux 2 framboises-  

Battre les œufs avec les 60 g de sucre.

Ajouter la farine et battre en versant le lait petit à petit pour éviter les grumeaux.

Verser la pâte dans le moule à gâteau. La pâte est très fluide, liquide.

Incorporer les fruits.

Parsemer de sucre vanillé.

Cuire 40/45 min à 180° selon four. Surveiller avec la pointe d'un couteau il faut que ça reste mollet car à refroidissement ça épaissit.  

Flan far aux abricots et aux 2 framboises 012- 

Flan far aux abricots et aux 2 framboises 014- 

**************************

******************

Mes petits monstres avec les pommes du verger qui commencent à tomber.

Isis et Handy mes amours poilus.

les nounours au jardin et au bureau 

*****************

Un coucou de chez moi à saint Malo

saint malo mardi 14 août 2018 025- 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Huuumm quel gourmandise avec mes 2 fruits préférés! Bisous
Répondre
M
Ce dessert me tente...au plus haut point!<br /> <br /> Penses tu que je peux remplacer entièrement la farine par la crème de riz?<br /> <br /> Bisous et plein de caresses aux poilus;)
Répondre
L
J'adore ce dessert
Répondre
N
Oh! tu sais que tu me tentes, toi, avec ton dessert? Et comme je suis gourmande je vais m'en faire un. Je vais noter tout cela. Gros bisous et encore merci de ton passage, tu m'as bien fait rire. Belle semaine, ma chère Mamounette et encore mes plus gros bisous.
Répondre
A
Superbe et probablement délicieux ! bon dimanche ^_^
Répondre
N
Il est beau ce far. Les framboises doivent apporter beaucoup de goût!! C'est un fruit dont je ne me lasse pas! Bises et bon dimanche
Répondre
C
Un dessert qui plairait à la maison, flan et far on adore , l'association abricots framboises doit être trop bonne. St Malo j'ai beaucoup aimé, mon fils y était justement, le pauvre venait juste d'y arriver quand je l'ai appelé pour lui dire que la carrosserie a été cambriolé, il a dû revenir Sur ma propriété où la mairie veut me prendre du terrain, j'ai la maison devant puis derrière le bureau de mon ainé puis après la carrosserie, c'est pour ça que j'ai pris un avocat c'est trop complexe. Bises
Répondre
C
On ne pense pas assez à mélanger les fruits dans le clafoutis pour en renouveler le plaisir. Merci de l'idée, savoureuse... et dépaysante avec cette jolie photo comme une carte postale de ta ville.
Répondre
C
J'aime beaucoup, j'aurais adoré être présent pour en avoir juste une petite,non que dis-je une grosse part. Bisous
Répondre
S
Ton flan aux fruits est génial! Bravo!
Répondre
J
coucou mamounette, il est très appétissant ton superbe flan et bien gourmand.<br /> <br /> bonne fin d'après-midi bisous
Répondre
M
Je ne dirais pas non à une petite part... Bisous
Répondre
G
Il est gourmand ton gâteau.<br /> <br /> Tu as raison, ça fait du bien de ne plus être sous la canicule. Les plantes s'en portent beaucoup mieux et nous également.<br /> <br /> <br /> <br /> Caresses à tes loulous poilus de ma part, bisous. ;)
Répondre
P
Encore un bon gâteau, mignons les chiens, bisous
Répondre
C
Beau et gourmand ton flan, je lèche l'écran, bisou à toi.
Répondre
E
ce dimanche je suis dans les poires , en conserves, en jus en chutneys .... elles sont petites cette année mais bonnes!<br /> <br /> bonne poire! ...aussi quand on est trop gentille! ...et suis bien placée pour dire que nos voisins ne sont pas nos amis! ......<br /> <br /> <br /> <br /> les noix aussi sont deja là .....:) <br /> <br /> bonne fin de we
Répondre
L
Un beau far avec des fruits de saison. Bon week-end.
Répondre
E
coucou<br /> <br /> <br /> <br /> on a un temps lourd orageux avec du vent et un ciel gris ....<br /> <br /> <br /> <br /> mais pas de pluie pour le moment ....<br /> <br /> <br /> <br /> là je suis en pleine récolte des graines ....<br /> <br /> <br /> <br /> les légumes les fleurs c'est juste le moment ....
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est maussade , ciel gris et 23°.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end
Répondre
C
Joli délice !
Répondre
Y
Une belle et bonne idée d'associer les abricots et les framboises ! Il donne trop envie ce flan !
Répondre
E
coucou a tous tes poilus!! <br /> <br /> ici moins chaud depuis plusieurs jours deja et cette nuit super gros orages , pas besoin d'arroser ..... boueux partout au parc ..... <br /> <br /> fin de l'été en vue ...... moi quand j'ai un peu de temps je scie car l'hiver sera vite là ...19° dans mon salon ...... et j'ai eu 26° au + chaud mais sans jamais utiliser de ventilateur ni fermés les tentures ...j'ai horreur de vivre dans le noir ! <br /> <br /> gros bisous et belle fin de semaine
Répondre
E
Mmm c'est un régal ton flan far Mamounette , abricots framboises des saveurs parfumées à souhait !!! Gros câlins à Isis et Handy tes deux amours♡ et très bon week-end 😘
Répondre
S
Voilà un délicieux mariage ...abricots et framboises !!! le résultat doit être top !<br /> <br /> <br /> <br /> Bises chère amie<br /> <br /> sicacoco
Répondre
G
j'ai du mal à m'y repérer entre ton appart et St MAlo avec les pommiers...<br /> <br /> mais ton flan est joliment parsemé de fruits, et tout coloré !<br /> <br /> ici les framboises crament de toute façon dans mon petit jardin<br /> <br /> mais j'ai fait une première récolte de mûre sur les coteaux et il y en aura d'autres !<br /> <br /> bon, 1kg de fruits + 450 gr de sucre cela ne fait que 4 pots de 350gr de confiture (j'écrase mais n'enlève pas les pépins, j'aime)
Répondre
L
voilà une belle création gourmande, bisous
Répondre
G
un superbe dessert et excellents fruits <br /> <br /> une bonne soirée gros bisous
Répondre
P
une pur merveille, mais sans framboise pour moi !!! merci ma belle gros bisous
Répondre
I
C'est joli St Malo....Nous y avons été plusieurs fois quand nous habitons Segré....<br /> <br /> Je le faire le fan aux framboises..<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
G
coucou, voilà un dessert bien agréable avec les fruits de saison miam !!<br /> <br /> une température un peu plus raisonnable, c'est bien pour les humains et les animaux ... mais en charente maritime ça remonte trop vite ... bon ok c'est l'été, il faut que ça passe et c'est pourquoi je préfère printemps et automne hihihi !!!! bisous et bonne fin de semaine
Répondre
R
Bonjour Mamounette,<br /> <br /> Hummm j'aime bien les abricots, mais quand ils sont bien mûrs ,<br /> <br /> ils se vendent durs sortis des chambres froides,ou parfois farineux,<br /> <br /> pas facile d'en trouver de bons !! dommage !!<br /> <br /> Une bonne recette que je note <br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité