750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
6 septembre 2018

Cookies crème de riz, farine, miel aux mûres sauvages

cookies aux mûres sauvages 014- 

Les petites mûres sauvages, fruit d'été que l'on adore, font leur apparition donc j'en profite pour pâtisser en petits ou en gros gâteaux. J'ai fait 3 pots de confiture également. 

J'ai repris un peu ma base des cookies maison choco en la modifiant légèrement avec un mélange de farine et de crème de riz pour adoucir la pâte, qu'elle soit moins lourde tout au moins à digérer et donc petits fruits du soleil à la place du chocolat. C'est extra et les nounours à quatre pattes ont aimé aussi lol ! 

Je conserve le miel qui est bien meilleur pour la santé que le sucre blanc raffiné que j'ai supprimé dans ces bases. Faut dire que je cuisine pas mal au miel, mon adoration pour le sucré salé comme mes marinades... 

cookies aux mûres sauvages 017- 

Isis est gourmande 

cookies aux mûres sauvages 012- 

Ingrédients pour 11 cookies :

1 œuf (pour moi ma Cocodi ou label)

1 sachet de sucre vanillé

120 g de farine

60 g de crème de riz

½ sachet de levure

2 C.S. de miel

50 g de beurre

1 petit bol de mûres 

cookies aux mûres sauvages     

Mélanger l'oeuf et le sucre vanillé.

Ajouter la crème de riz, la farine, la levure puis le miel et le beurre fondu.

Amalgamer et former des petites boules.

Incorporer 3 à 4 mûres dans chacune et les former en cookies en les aplatissant, pas si simple avec les fruits entiers et les mimines sont violettes oh que c'est « bô » lol !

Les placer sans se chevaucher sur une plaque anti-adhérente. 

Cuire 12 min à 180° four préchauffé

cookies aux mûres sauvages 011- 

 

cookies aux mûres sauvages 013- 

cookies aux mûres sauvages 024- 

***************************

********************

Vous connaissez L9 depuis le temps que je vous la présente, et là pendant les vacances d'été elle a été photographiée je ne sais combien de fois, les gens étant en admiration et curieux de voir un phoque "domestiqué" à côté de saint Malo. Elle adore le monde c'est fou, les gens se baignent à proximité, ce qui prouve qu'elle a été élevée par l'homme et s'y est habituée. Le soir elle va se coucher plus loin en amont de la Rance où il n'y a pas d'accès aux promeneurs, au moins il n'y a pas de risque que quelqu'un lui fasse du mal. Elle a 20 ans la belle ! 

L9 phoque de la Rance 20 ans  

 

Publicité
Commentaires
M
Très gourmands ces cookies...je vais garder ta recette car elle me plaît bien avec la creme de riz et le miel😉
Répondre
E
coucou! j'aime aussi les objets de l'expo certains était transformé en lampe mais les prix arfff pas pour mon budget , dommage .....<br /> <br /> demain tu as la suite! merci de tes visites et des images en comms oui! moi j'adore ! <br /> <br /> alors pas de panique cette semaine je reviens devant l'ordi que samedi après midi ....<br /> <br /> normalement tout va bien et rien de grave ...mais va savoir lolll c'est dernier temps quand je prévois une chose ça ne se passe jamais comme prévu lolll<br /> <br /> et on oublie les bobos ...avec leurs jupes en lins et aussi les colliers en perles de bois ...et comment ils sont fait les colliers? en coupant des arbres ....<br /> <br /> bon j'arrête car ici je vais me mettre toute ma rue sur le dos lolll<br /> <br /> gros gros bisous et vive le soleil! <br /> <br /> très bon pour la facture du chauffage <br /> <br /> bisous a bientôt
Répondre
N
Super ces cookies j'adoooore ça! Surtout que ceux ci sont plutôt sains finalement ! Et super tu as vu un phoque j'adorerais voir ça! Bisous !
Répondre
C
Chez nous les cookiees, sont toujours les bienvenus, on en est fou, en plus les tiens sont gourmands...gourmands, on les adorent
Répondre
G
c'est un peu impressionnant cette bête sur la plage et d'aucuns doivent se demander si elle n'est pas échouée<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais garder tes proportions pour les cookies, c'est toujours un peu alléatoire comme résultat sinon...et bonne idée, la crème de riz que je ne sais pas toujours utiliser. Nos pâtisseries sont au diapason en cette saison lol !<br /> <br /> Si tu vas au Mont St Michel pour le patrimoine, le Choeur de Chambre Les Eléments avec lequel je chantais y donne un concert aujourd'hui
Répondre
E
coucou j'ai toujours eux a moi chiens et chats et c'est souvent un chat qui était le chef ...mais ici elle n'a pas connu mon chat ...c'est un chien qui vivant dans un cave a faire des bébés , là elle a un autre maitre depuis moins d'un an elle est stérilisée, mais en rue elle regarde a partout elle "cherche" pas les gens mais ces mouvement elle est bien droite à l'affut elle fait peur .....<br /> <br /> déja ici ils ont vites peur d'un chien , là deja sortie ce matin ...ce midi ça va être sportif car dimanche sans voitures donc vélos, chevaux, "over board" par des bobos du dimanche , qui mangent végan mis friment avec leur salon en cuir blanc ..... <br /> <br /> soit .... du monde partout ... je vais prendre les petites rues faire le grand tour passer vite dans le parc et retour ...... <br /> <br /> bref c'est un jour de semaine qui devrait être sans voiture :)<br /> <br /> bisous et bon dimanche
Répondre
P
Miaouuuuummm... la tentation est grande !
Répondre
E
passe un doux we , ce matin a 8H 13° ..... mais ensuite avec le soleil ça réchauffe ....<br /> <br /> là je garde une berger malinois ... sage sauf qu'elle peut pas voir un chat et se matin elle en a débusqué un sous une voiture .... et tes chiens ils aiment les chats? ou c'est aussi la guerre :)<br /> <br /> bisous a demain ....
Répondre
N
Humm ils semblent très bons ces cookies, cela tombe bien, j'adore les mûres. Je suis allée à la cueillette mais elle n'a pas été très riche, assez pour faire seulement 3 pots de confiture ! <br /> <br /> bon week-end, bisous
Répondre
M
Ils ont l’aire bon ! Merci pour cette recette
Répondre
L
De délicieux cookies à n'en pas douter. Et il est vrai que les mûres c'est succulent en dessert. C'est sympa ce phoque. Jamais eu l'occasion de le voir lors de mes visites à ST Malo. Belle soirée et bon week-end.
Répondre
T
Salut<br /> <br /> Grâce au soleil le Week-end s'annonce bien.<br /> <br /> Bon Week-end
Répondre
E
avec les soucis ici j'avais taillé super court a 20 cm du sol tout mon mûrier ...et là il a cru mourir du coup je te dis pas comment il a poussé! là hier je mis de l'ordre ..enfin un peu dans cette jungle! méme l'année où ila été planté il n'a pas fait autant de branche et de verdure ...l'année prochaine si je suis là à la récolte je vais fournir toute la ville en mûres .... <br /> <br /> un ciel nuageux , pas de pluie ce jour ..... ce we un berger malinois a la maison ..... pluie ou pas on ira au parc ..... j'ai trouvé un noisetier et personne n'a l'air de ramassé les fruits ...pourtant vu le prix des noisettes au magasin! <br /> <br /> gros bisous ..... <br /> <br /> et j'adore tes images en commentaires!
Répondre
C
belles idée gourmande ces cookies aux mûres et avec le miel miam j'adore j'ai ramassé un peu plus de 3 kgs de mûres mais je les ai congelées pas le courage et le temps ce cambriolage a tout chamboulé. Bonne soirée bisous
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine!<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
coucou!! je passe te souhaiter une excellente journée.bisous
Répondre
E
Bonsoir , beau ton poeme ... c'est donc car des cons lynchent les mouettes chez toi qu'elles arrivent ici? <br /> <br /> moi je leur donne des chips aux mouettes elles adorent ça .... et des frites aux corneilles :)<br /> <br /> pour la météo je chauffe au bois mais c'est pas isolé ici , humide, alors j'aime autant pas trop de froid ou de vent ....<br /> <br /> gros bisous après une belle journée je coupe l'ordi et je vais lire sous la couette :)
Répondre
Z
Merci pour ton gentil commentaire. Il faisait un temps magnifique ce matin et une douceur que nous n'avons pas gardé longtemps en avançant sur Rennes. Qué calor ! <br /> <br /> L'île de Batz fait partie de moi, j'ai appris à marcher sur le sable blanc des grèves, et mes parents sont partis en retraite sur cette petite île où nous passions nos vacances depuis toujours. Tu penses bien que les souvenirs sont nombreux. <br /> <br /> Mes parents ne sont plus et j'ai gardé la maison en accord avec ma sœur qui pour améliorer son quotidien (elle est atteinte d'une sclérose en plaque depuis 1986), a accepté que j'emprunte pour racheter sa soulte. C'est beaucoup de travail pour entretenir cette maison, mais je ne regrette rien. Quand je suis là bas je suis vraiment dans mon élément.<br /> <br /> Par contre, mon époux (le fameux Poux-Ronchon) qui est adorable, a du mal a s'habituer à cette condition d'insulaire, avec les contraintes, des marées, des passage en fonction de l'eau à quai et l'hiver, un trafic réduit de vedette. Et pourtant il est né à Paramé, englobé dans Saint Malo maintenant, et y a vécu jusqu'à ses 20 ans. Ses sœurs sont restées à Saint Coulomb, et ses frères, un à Brest et l'autre à St Brieuc. <br /> <br /> Je vois que tu tiens un blog de cuisine. C'est toujours intéressant et cela donne quelques fois de bonnes idées.<br /> <br /> Bonne soirée et à bientôt.
Répondre
L
Miam miam j'en veux bien un....<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Les cookies font envie! Sympa le phoque! Bisous.
Répondre
B
Les mûres.... il y en a pas mal en ce moment et c'est un régal. Merci pour l'idée de la crème de riz.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
T
Salut, <br /> <br /> J'aime bien ces petits gateaux.<br /> <br /> On a passé un week-end tranquille. <br /> <br /> Il y a du soleil et 22°.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
E
coucou depuis 2 jours pas possible a partir de tes comms de venir chez toi , avec un ancien commentaire oui ...a mon avis un soucis avec le lien ?! <br /> <br /> là vivement demain que j'ai du temps pour moi ... ce we j'ai mangé japonais , un ami m'a invitée a une expo d'armure de samurai et il y avait des plats a emporter :)<br /> <br /> je ne sais pas exactement ce que j'ai mangé mais c'est pas mauvais lolll<br /> <br /> ici ciel gris mais chaud ...orageux ...<br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> bonne fin de we
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Bon, c'est décidé, je passe chez toi pour 4 h! lol<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
DELICIEUX COOKIES
Répondre
N
Mets moi cela devant le nez et je ferai exactement comme tes nounours, moi!!! Miam!!! je salive. Elle est belle ou il est beau ce phoque. Gros bisous et profite encore du beau temps. A bientôt, ma doucette, et beau dimanche
Répondre
J
ils sont bien appétissant tes superbe cookies!! je t'en pique un.<br /> <br /> excellent week-end bisous
Répondre
G
Je comprends les touristes, comment ne pas craquer devant la bouille de ce phoque ?<br /> <br /> Tes petits cookies aux mûres font envie, c'est original d'y mettre de la crème de riz.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises, caresses aux poilus de ma part et bon weekend ;)
Répondre
E
Une excellente idée!
Répondre
G
de jolis cookies excellent fruit et délicieux la confiture de mûres <br /> <br /> une bonne soirée gros bisous
Répondre
C
Les mûres, sans doute le plus beau souvenir d'enfance, qu'est ce qu'on ne s'est pas embourbées avec au fond du jardin, je te prendrais bien quelques uns pour mon café de demain, je retiens la recette, bisou !
Répondre
M
J 'ai vu une petite gourmande bien intéressée par tes bons petits gâteaux Mamounette<br /> <br /> L9 s'est bien habituée aux vacanciers, elle a fait sa star tout l'été<br /> <br /> Passe une douce soirée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Plein de câlinous à tes amours de boules de poils
Répondre
J
J'en prendrai volontiers un moi de petits cookies. Ils on l'air très appétissants, idéal avec un petit thé ou café et même au goûter. Gros bisous et belle soirée
Répondre
S
Une belle version de cette belle gourmandise. Je les adore les cookies et je dois dire que tu nous fais saliver avec ces associations savoureuses. Bises.
Répondre
P
original ces cookies, et L9 et trop mimi, bisous ma belle bonne soirée
Répondre
M
bonne idée ces petits biscuit ! j'aime beaucoup ces petits fruits noirs ! bisous
Répondre
M
Je croquerais avec plaisir dans un de ces cookies très gourmands! Merci Mamounette
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité