750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
18 septembre 2018

Gâteau mascarponé aux pommes rouges du verger

gâteau pommes du verger et oui encore mascarponné 008- 

C'est la pleine saison des pommes au verger, de toutes sortes, des grosses, des petites, des rouges, des jaunes, des vertes, des marrons genre Canada dont 2 pèsent 907g oups ! Alors j'en profite un maximum et puis franchement j'adore les pommes crues ou cuites et en gâteaux, ça me rappelle mon enfance car maman qui ne cuisinait pas adorait faire les confitures et gâteaux aux pommes. Mais je crois que ce genre de gâteau était bien ancré chez les anciens et c'est souvent que je mangeais du gâteau aux pommes, pourtant je n'en suis pas lassée, loin de là. 

Avec ? Et oui encore du mascarpone lol ! Je l'aime tellement et depuis que j'en mets partout j'en vois partout, ça a poussé comme un champignon sur la blogo, ça me fait rire..., mais bon du moment que vous appréciez c'est le principal. 

Et hummmm j'adore sentir cette odeur de pomme cuite au four ! 

On continue avec ce bel été indien, un pur bonheur ! 

gâteau pommes du verger et oui encore mascarponné 003- 

Ingrédients :

190 g de farine

200 g de mascarpone

1 sachet de levure

1 sachet de sucre vanillé

60 g de sucre

3 œufs (Cocodi pour moi sinon prendre des ultra frais ou bio)

2 grosses pommes du verger ou bio (pas de pommes qui brillent danger!)

 

Préparation

Dans le robot battre la farine délayée avec la levure, puis ajouter le sucre le mascarpone et les œufs. 

Oter le trognon des pommes et les couper sans les éplucher, c'est dans la peau qu'est le meilleur pour la santé et voilà pourquoi il faut du verger ou bio.

Les couper en grosses lamelles et les placer dans la pâte qui est étalée au préalable dans un moule. 

Saupoudrer de sucre vanillé et enfourner 25 min à 180°, piquer au couteau pour vérifier la cuisson selon les fours. 

gâteau pommes du verger et oui encore mascarponné 002- 

 

gâteau pommes du verger et oui encore mascarponné 012- 

 

*************************

***************

pommiers Cocodi Isis Handy Papoune 

La cueillette s'effectue sur plusieurs périodes selon la variété de mes pommes et de mes poires d'ailleurs mais cette année elles tombent pas mal. Mon cueilleur, Papoune, essaye d'aller plus haut, là où le soleil les rougit encore pour certaines et d'autres qui se cachent. Les nounours à quatre pattes reniflent la bonne odeur de pommes mais Isis préfère jouer avec Cocodi. Quand elle a un chouchou sur la tête Cocodi s'amuse à lui ôter, trop mimi cette pouloche qui va sur 9 ans le mois prochain et qui nous donne encore quelques oeufs.

 

Publicité
Commentaires
M
Coucou ma belle. Voila d’excellentes recette. Je ne cuisine plu beaucoup. Je ne suie plu beaucoup sur l'Ordi. J'ai mal aux Épaules. Nous avons un temps superbe. J'aime l'automne. Ta visite ma fait plaisir. Belle Semaine a toi. Gros bisous tout doux.
Répondre
D
très joli gâteau
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> Le temps est superbe.<br /> <br /> On est allé faire une balade.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
J
coucou ! je passe te souhaiter une excellente journée! bisous
Répondre
E
Superbe ton gâteau il me fait drôlement saliver, nul doute avec les pommes de ton verger il doit être succulent, gros bisous Mamounette, très bonne soirée 😙
Répondre
C
J'adore les gateaux aux pommes et particulièrement le tien, donc je viens à 17 heures pour le thé. Bisous
Répondre
E
coucou , ici ciel clair mais le matin on remet un pull! <br /> <br /> pour la bestiole décorative chez moi c'est une abeille..... mais vue de face ça peut préter a confusion .....<br /> <br /> là j'ai semer ma moutarde blanche , le fenouil, moi je sème presque tout en automne <br /> <br /> je vais tailler ma passiflore mais comme elle fait encore deux fleurs j'attends mais les nuits deja froides ici ...... <br /> <br /> bon là je garde un "fauve" jamais fatigué mais moi oui! lolll<br /> <br /> bisous
Répondre
A
il est trop beau ton gâteau ! je t'en pique une part ^_^
Répondre
L
Bonsoir<br /> <br /> <br /> <br /> l'automne est bien là .... frais ce matin même au soleil l'été s'en est allé .....<br /> <br /> <br /> <br /> alors en poésie ...de notre ami Victor Hugo<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> seulement un extrait pour pas être trop long .....les feuilles d'automne<br /> <br /> LA PENTE DE LA RÊVERIE.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Amis, ne creusez pas vos chères rêveries ;<br /> <br /> Ne fouillez pas le sol de vos plaines fleuries ;<br /> <br /> Et, quand s’offre à vos yeux un océan qui dort,<br /> <br /> Nagez à la surface ou jouez sur le bord.<br /> <br /> Car la pensée est sombre ! Une pente insensible<br /> <br /> Va du monde réel à la sphère invisible ;<br /> <br /> La spirale est profonde, et quand on y descend<br /> <br /> Sans cesse se prolonge et va s’élargissant,<br /> <br /> Et pour avoir touché quelque énigme fatale,<br /> <br /> De ce voyage obscur souvent on revient pâle !<br /> <br /> <br /> <br /> L’autre jour, il venait de pleuvoir, car l’été,<br /> <br /> Cette année, est de bise et de pluie attristé,<br /> <br /> Et le beau mois de mai dont le rayon nous leurre,<br /> <br /> Prend le masque d’avril qui sourit et qui pleure.<br /> <br /> J’avais levé le store aux gothiques couleurs.<br /> <br /> Je regardais au loin les arbres et les fleurs.<br /> <br /> Le soleil se jouait sur la pelouse verte<br /> <br /> Dans les gouttes de pluie, et ma fenêtre ouverte<br /> <br /> Apportait du jardin à mon esprit heureux<br /> <br /> Un bruit d’enfants joueurs et d’oiseaux amoureux.<br /> <br /> Paris, les grands ormeaux, maison, dôme, chaumière,<br /> <br /> Tout flottait à mes yeux dans la riche lumière<br /> <br /> De cet astre de mai dont le rayon charmant<br /> <br /> Au bout de tout brin d’herbe allume un diamant.<br /> <br /> Je me laissais aller à ces trois harmonies,<br /> <br /> Printemps, matin, enfance, en ma retraite unies ;<br /> <br /> La Seine, ainsi que moi, laissait son flot vermeil<br /> <br /> Suivre nonchalamment sa pente, et le soleil<br /> <br /> <br /> <br /> Faisait évaporer à la fois sur les grèves<br /> <br /> L’eau du fleuve en brouillards et ma pensée en rêves.
Répondre
P
C'est chouette d'avoir des pommes dans son jardin, chez moi, c'est trop petit!<br /> <br /> Mignons le chien et la poule qui jouent ensemble! Bisous.
Répondre
Y
Il est très joli ce gâteau. Et quel moelleux !
Répondre
C
Une recette alléchante... Tu as de la chance d'avoir tant de belles variétés de pommes, la récolte est maigre par chez moi... Bonne journée
Répondre
B
Très original ! une belle présentation qui donne envie ! un joli faire part de l'Automne<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> Lott
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Je vais m'en garder une part pour 4 heure! LOL<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
coucou<br /> <br /> oui me voilà enfin de retour ...<br /> <br /> <br /> <br /> merci de tes visites en mon absence<br /> <br /> haaa les pommes rouges c'est celles que je préfère un peu farineuse .....<br /> <br /> mais plutôt crues que cuites ....<br /> <br /> oui je suis difficile , <br /> <br /> là c'est l'automne ça va être pommes cannelle! <br /> <br /> et parfois une couche de chocolat dessus ! <br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée , la nuit tombe deja ....<br /> <br /> <br /> <br /> bisous et bon we
Répondre
N
Les belles pommes commencent à arriver en effet, régalons nous.<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est maussade et la température a bien baissé.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est l'automne qui s'annonce.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
G
Les 16h arrivent à grands pas, ton gâteau serait parfait pour cette occasion.<br /> <br /> Attention à papoune dans le verger car les branches de ces arbres ne sont pas toujours très robustes...<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous, bon weekend et caresses aux petits poilus ;)
Répondre
J
je passe te souhaiter un très bon week-end!<br /> <br /> bisous ma belle!
Répondre
F
Bonjour ma douce amie<br /> <br /> Comment ne pas saliver de bonheur devant tant de douceur, cela semble si exquis et en plus quelle beauté , miam miam merci du partage ma douce amie et pour ton gentil passage.Toi qui es toujours fidèle à mon blog, toi qui a une énorme générosité, je suis fière d'être ton amie. Même si cette amitié n'est que virtuelle, tu as pris une énorme place dans mon cœur. Passe un délicieux week-end. <br /> <br /> Avec toute mon amitié. <br /> <br /> Gros bisous ensoleillés de mon ti rocher.
Répondre
M
Alala encore une bonne recette qui donne envie !!
Répondre
C
Le visuel est superbe et la texture doit être moelleuse avec le mascarpone, un régal ton gâteau bisous bonne soirée
Répondre
G
superbe gâteau et excellent fruit pour répondre a ta question je ne publie plus pour l'instant car madame est tombée et fracture au niveau du poignet gauche en plus elle est gauchère alors de corvée lol ça va faire six semaine demain quelle a une attelle nous retournons voir le chirurgien demain j'espère qu'il va lui enlevée <br /> <br /> une excellente fin de semaine gros bisous
Répondre
T
Salut<br /> <br /> Rien qu'à le voir on a envie d'en manger.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
J
waouh!! il est magnifique ton gâteau !! tu à sue le sublimé!!<br /> <br /> bonne journée bisous
Répondre
G
une préentation fort intéressante !
Répondre
C
Et bien ton berger a bien donné ette année ,ton gâteau est appétissant humm va fait envie. Bisous
Répondre
C
Superbe ton gâteau Mamounette, il fait sensation à table, bisou !
Répondre
R
Bonjour Mamounette<br /> <br /> Ouah ! qu'il est beau ton gâteau, je note la recette,et merci<br /> <br /> je vais aller cueillir des pommes ce W?E.<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
C
Quelle merveille
Répondre
P
tres beau gâteau, merci ma belle bisous bonne soirée
Répondre
J
Il est magnifique ce gâteau ma chère Mamounette. Un super visuel. Gros bisous et profitons de cet été qui joue les prolongations
Répondre
G
hummm !!! le beau gâteau que voilà ... et avec des pommes j'adore !!!<br /> <br /> quand j'étais dans la Nièvre j'avais 2 beaux pommiers (1 en pomme rouge et le 2ème pomme verte) la récolte était belle et placée dans le sous-sol, les pommes se tenaient très bien pour plusieurs mois ... souvenirs !!! <br /> <br /> ici aussi soleil mais encore un peu trop chaud à mon goût comme si c'était le mois d'août, on ne comprend plus les saisons ... gros bisous
Répondre
N
Faudra dire à ton Papoune de faire attention quand même, hein? Miam!!!! tes pommes sont bio de chez bio, ma belle, tout comme le sont tes oeufs. J'aime beaucoup le mascarpone moi aussi et en glisse partout, rassure-toi. Je te pique ta recette. Gros bisous du Tarn où il fait aussi bien chaud. ♥
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité