crépinettes porc figues fraîches et tomates séchées au riz 010- 

Je vous en ai déjà parlé, une ferme où je vais me ravitailler quand on passe par là, non loin de st Malo ou proche de Dinan et par la voie rapide on y accède en peu de temps. Nous y allons pour les bons produits et l'originalité car dès que l'on entre dans ces lieux non seulement on est accueillis par des poules en liberté sur le parking ou même des chevrettes qui ont sauté de leur enclos ainsi que des ânes qui braient et dès que la porte de la boutique s'ouvre on hume la bonne charcuterie et la bonne viande, entre-autres car tout est fermier. 

Ces petites choses que l'on ne sait jamais accommoder parce que manque d'idée ou on ne pense pas savoir. Il suffit d'avoir du goût et d'oser mélanger les ingrédients du moment. 

Déjà il faut du porc fermier qui ne sera pas que du gras, et goûteux. Ensuite, je m'en fais une cure depuis quelque temps, des figues fraîches que j'adore et des tomates séchées qui relèvent bien les saveurs du plat. Biensûr accompagnées de riz nature afin de conserver tous ces arômes. J'ai ajouté du romarin, déjà sur les mains ça embaume, mais je ne l'ai pas détaillé, juste posé comme ça. 

crépinettes porc figues fraîches et tomates séchées au riz 012- 

Pour 2 personnes : 

2 crépinettes fermières

2 figues fraîches

6 morceaux de tomates séchées

1 C.S. D'huile d'olive

4 échalotes fermières 

crépinettes ferme des Aubriais 

Dans une sauteuse anti-adhésive faire revenir les crépinettes avec la C.S. D'huile d'olive sur les deux côtés pendant 5 à 8 min.

Ajouter les échalotes entières et remuer pour que les sucs adhèrent.

Incorporer les tomates séchées que l'on aura fait tremper ½ heure avant dans un bol d'eau et les figues coupées en deux. Déglacer légèrement avec un peu d'eau des tomates. Mélanger et cuire encore 2 min environ. 

Servir avec du riz nature cuit à l'eau.

crépinettes porc figues fraîches et tomates séchées au riz 013- 

crépinettes porc figues fraîches et tomates séchées au riz 017- 

crépinettes porc figues fraîches et tomates séchées au riz 009- 

****************************

*******************

J'aurais pu vous mettre une recette de fruits de mer puisque ce sont les grandes marées chez moi mais vu que ça se passe tous les mois on aura le temps d'y revenir. Je vous laisse avec le balai incessant des vagues qui viennent s'écraser contre le rebord de la jetée du sillon. On ne se lasse pas de ce spectacle et on espère toujours qu'une bonne âme se fera arroser lol !

 grandes marées mardi matin 105 coef

 Bonne semaine