Ah oui que j'aime ces petites choses qui se mangent sans faim et bien gourmandes ! J'adore le goût et l'odeur des petits gâteaux spéculoos et je trouve qu'ils se marient bien avec les fruits, les crèmes et autres ingrédients. A vrai dire si j'en mange un il m'en faut deux..., et je raffole de la chantilly maison.
Pour terminer un repas copieux j'ai pensé à ces verrines fruitées et crémées, c'est vraiment léger même avec les gâteaux. Ou pourquoi pas avec la coupette de bulles devant la cheminée !
Je n'oublie pas la bûche glacée ou en gâteau et les chocolatssssss !
Je vous souhaite un joyeux noël tout en ayant une grosse pensée pour ceux qui seront seuls le soir du réveillon et également aux gilets jaunes que j'admire pour leur détermination à défendre et soutenir nos droits.
Pour 4 verrines et 2 coupes :
1 kaki
1 kiwi
2 spéculoos par verrine
20 cl de crème fraîche
2 C.S. De lait
1 C.C. De sucre glace
Préparer la chantilly la veille ou le matin pour le soir afin qu'elle prenne mieux.
Verser la crème dans le siphon avec le sucre et le lait. Secouer fort, percuter la cartouche de gaz et mettre au frigidaire.
Eplucher les fruits et les couper en rondelles pour le kiwi et lamelles pour le kaki.
Poser une rondelle verte dans le fond du verre puis placer deux spéculoos avec les tranches de kaki.
Arroser de chantilly et déguster !
Joyeuses fêtes gourmandes et ne mangez pas de trop quand même attention au foie lol !
Quelques décos perso et des petits curieux écoutaient et regardaient le père noël : mais qui c'est lui qui patine fait du bruit et de la lumière ? Et puis il n'a pas apporté de gâteau ni de jouet alors salut je vais me recoucher na !
Bon Noël à toi et à ta famille, gros bisous