750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
22 janvier 2019

Feuilles de chou farcies à l'escalope de dinde, au bleu d'Auvergne, crémées, au miel et fleur de sel

Chou farci escalope de dinde bleu d'Auvergne miel fleur de sel 020- 

 

Chou farci escalope de dinde bleu d'Auvergne miel fleur de sel 015- 

Pour changer du chou farci à la chair de porc, saucisse..., j'ai opté pour l'escalope de dinde non hachée mais coupée en petits morceaux, au bleu goûteux, au miel et à la crème fraîche. Le bleu d'Auvergne fermier est plus vieux, il a plus de goût mais reste malgré tout fin en bouche et moelleux sans vous parfumer les mains. 

Pas déçue de mon innovation et franchement c'est très bon surtout si on aime... Euh pardon, si on raffole du fromage. Bien entendu le chou est de ma Bretagne, il pousse le long de la côte, entre saint Malo et la baie du Mont st Michel, face mer donc est iodé et surtout sans pesticides, ramassé à la main. Franchement on le ressent, il est tendre et ça pue moins dans la cuisine lol !  

Chou farci escalope de dinde bleu d'Auvergne miel fleur de sel 017- 

Chou farci escalope de dinde bleu d'Auvergne miel fleur de sel 011- 

Pour 4 personnes : 

8 feuilles de chou vert (breton pour moi biensûr)

3 grosses escalopes de dinde ou 4 moyennes

4 C.C. De crème fraîche épaisse entière

1 morceau de bleu d'Auvergne fermier

Fleur de sel parfumée (curcuma et poivre)

2 C.S. D'huile d'olive

Miel 4 C.C. 

chou farci escalope dinde bleu d'Auvergne  

Oter 8 feuilles du chou et les cuire 5 min au cookéo ou à la cocotte minute avec 200 ml d'eau.

Les égoutter et réserver. 

Tailler les escalopes en lanières et les faire revenir des 2 côtés à la poêle dans l'huile d'olive.

Les couper en petits morceaux au fur et à mesure de la cuisson. 

Présenter la volaille coupée en 8 parties ainsi que 8 tranchettes de bleu et former les choux. 

Ouvrir une feuille et placer quelques morceaux d'escalope, une part de fromage, une cuillère à café de crème fraîche et de miel. Plier pour refermer cette bourse sans pique et parsemer de fleur de sel. 

Poser ces 8 petits choux dans un plat allant au four et ajouter un verre d'eau. 

Enfourner 8/10 min à 180°.

 Chou farci escalope de dinde bleu d'Auvergne miel fleur de sel 019- 

 

Chou farci escalope de dinde bleu d'Auvergne miel fleur de sel 023- 

 

Chou farci escalope de dinde bleu d'Auvergne miel fleur de sel 024- Chou farci escalope de dinde bleu d'Auvergne miel fleur de sel 025- 

*********************************

**************************

Je vous souhaite une bonne semaine 

20190117_102942_resized 

 Balade chez Mamounette avec un bel arc-en-ciel sur la mer

20190120_103708_resized-  

 

Publicité
Commentaires
C
Très jolis ces choux farcis et généreux ;). A chaque fois que je me dis que je les ferais bien maison, je me décourage lol ! Miam ! Bonne journée.
Répondre
M
J'adore le fromage;) Tu as fait une très belle version que j'apprécierai sans doute plus que l'originale;)<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
coquine, tu n'as pas osé remettre le bleu dans les ingrédients ;)<br /> <br /> Une belle recette, moi qui cherchais comment agrémenter mes feuilles de chou repoussé (x6 sur une seule tige !!!), à la pomme encore modeste... <br /> <br /> je les ai faites en wok la dernière fois, avec du chou Kalé. j'ai aussi du patchoï qui pousse, il leur a fallu 2 années remarque<br /> <br /> <br /> <br /> le weekend prochain c'est dit, je fais ta recette, peut-être même y mettrai-je de la bière
Répondre
H
Farcir les feuilles de chou comme ça, c'est original. J'aime bien cette idée ! Voilà un joli plat d'hiver. Bisous
Répondre
G
A moi aussi, ça me met l'eau à la bouche. Merci pour cette jolie recette de saison Mamounette.<br /> <br /> <br /> <br /> Caresses aux toutous de part, bonne fin de semaine. ;)
Répondre
C
Rien que de lire le titre, ça me met l'eau à la bouche <. Bonne soirée bisous
Répondre
N
Oh! y'avait trop longtemps que je n'étais pas venue ici. Pardon, ma Mamounette adorée. Miam!!! tu me fais saliver, toi, avec ton choux, même en plein après-midi. J'adore ça et à midi je me suis faite une soupe avec du chou, un vrai régal. Merci pour ta recette. Je t'envie de voir cet océan. Gros bisous et excellente fin d'après-midi
Répondre
T
Salut<br /> <br /> Après une nuit neigeuse qui nous a amené 15 cm de neige, on a un ciel ensoleillé. <br /> <br /> Il fait 4° mais la neige ne fond pas.<br /> <br /> On s'attend à du -4° cette nuit alors ca va glisser à mon avis.<br /> <br /> On fera les courses plus tard .<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
K
Quelle jolie recette !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
P
Bel arc-en-ciel! Bisous.
Répondre
B
miam j'adore ca le chou farci :)
Répondre
N
Un très beau plat rustique que l'on apprécie beaucoup en hiver, tu me fais envie!! bisous
Répondre
F
Bonsoir ma douce amie<br /> <br /> Du chou farci ainsi je ne peux qu'adorer surtout avec ce fromage, j'adore les fromages et celui là miam miam, je n'ai pas de chou Breton mais des choux d'ici et je vais essayer ton exquise recette qui me met l'eau à la bouche, merci pour cet exquis partage.<br /> <br /> Que c'est beau chez toi, super cet arc en ciel et ta mer est très belle.<br /> <br /> Merci pour ta fidélité à mon blog.<br /> <br /> Je te souhaite une agréable soirée... une douce nuit.<br /> <br /> La vie est courte. Vis tes rêves et partage tes passions.<br /> <br /> Bonne soirée pleine de douceur...qui inonde ta nuit de rêves de bonheur...<br /> <br /> Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Voila une recette alléchante!<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Coucou ma belle<br /> <br /> Voilà une belle recette qui change un peu et légère !<br /> <br /> bon dimanche <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Sicacoco
Répondre
G
Superbes photos. Merci pour ta visite et au plaisir de te lire à nouveau.<br /> <br /> Bises et à bientôt
Répondre
C
Un bon petit plat d'hiver comme on les aime ! Merci pour le partage
Répondre
J
coucou !! je passe te souhaiter un très bon week-end!! chez nous c'est bien gris et froid.<br /> <br /> gros bisous
Répondre
N
Coucou,<br /> <br /> je suis la seule à la maison à aimer le chou alors je le cuisine rarement, dommage c'est si bon. Ta recette me plait beaucoup,<br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> bisous
Répondre
T
bon tu peux ajouter une assiette en plus si il est Breton!!!!!!<br /> <br /> bises
Répondre
M
bonsoir <br /> <br /> petit passage <br /> <br /> pas de neige sur nos côtes , nous sommes gâtés avec nos 8 à 11 degrés et nos mimosas en fleurs <br /> <br /> bonne soirée Voisine <br /> <br /> kénavo
Répondre
Y
C'est une délicieuse recette ! Parfaite pour cet hiver
Répondre
J
coucou, je passe te souhaiter une bonne soirée!! j'espère que tu na pas la neige, chez nous pas de neige, mais très froid.<br /> <br /> gros bisous
Répondre
M
Déjà un beau plat visuel avant de le déguster<br /> <br /> Bel arc en ciel Mamounette<br /> <br /> Passe une douce soirée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Des câlinous à tes adorables boules de poils
Répondre
T
Salut<br /> <br /> C'est une recette hivernale et c'est très boin.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
coucou<br /> <br /> encore une belle recette ! tu as gagné une étoile ?<br /> <br /> bisous, ici temps de grandes marées !
Répondre
C
Je m'amène moi aussi, rien qu'à lire le titre on se met à rêver, j'y goûterais bien , bisou
Répondre
S
Alors là, je m'invite sans hésiter car je les adore ces feuilles de chou farcies! Bises.
Répondre
M
bonsoir <br /> <br /> recette à ma portée aussi , j' aime bien le choux Breton aussi , j en achérte chez un petit jadinier qui cultive aussi au bord de l 'eau , excellente ta trouvaille avec d ela dinde viande maigre ..<br /> <br /> merci kénavo Mamounette
Répondre
C
Quel plat tentant
Répondre
G
excellente idée c'est vrai que ça change du traditionnel chou a la chair a saucisse chez moi bien blanc en plus il gèle alors bien au chaud<br /> <br /> excellente soirée gros bisous
Répondre
P
super, super recette, merci ma belle , jespere que tu vas bien, gros bisous
Répondre
R
Bonjour Mamounette<br /> <br /> Merci pour cette recette que je viens de recopier, même si les choux<br /> <br /> ne soient pas de Bretagne, je n'ai pas le choix, ce sera du Limousin !!<br /> <br /> Bonne fin de journée, bises
Répondre
J
très jolie tes feuilles de choux farcis!! surement délicieux pour les amateurs de viande.<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
J
On se régale chez toi ma chère Mamounette. Bisous
Répondre
M
Pas pour moi qui ne supporte pas le chou.
Répondre
E
bonjour ,une bonne recette ,belles photos ,bonne semaine à toi aussi bisous
Répondre
Z
Voici une recette à ma portée sans trop de graisse, merci.<br /> <br /> Bises et bon mardi
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité