Les brugnons font leur apparition sur les étals, certes pas dans nos jardins ou tout au moins pas encore chez moi à saint Malo lol ! Mais ne pas être tentée d'en goûter c'est difficile d'y résister. Je vous ai déjà expliqué qu'enfant j'aimais les cueillir en Dordogne, de bien gros jutueux, à même l'arbre et ensuite j'en ai planté 2 en Vendée et 1 en Bretagne.
Des jaunes ou des blancs, j'aime les deux qui sont différents de goût mais tout aussi bons. Dans les pâtisseries ils donnent un joli aspect et surtout du fruité goûteux d'autant que le mascarpone s'allie vraiment bien avec la pâte. Alors des petits pour le quatre-heure ça vous dit ? Et comme le temps est vraiment incertain j'en ai pris avec un lait cru mousseux et là je me suis délectée. A vous maintenant !
Pour 12 gourmandises :
180 g de farine T65
70 g de cassonade
1 sachet de levure
1 pot de 250 g de mascarpone
3 gros brugnons
3 œufs ultra frais label ou fermiers
Dans une jatte placer les ingrédients hormis les fruits biensûr et les fouetter vivement au batteur électrique car la pâte est lourde.
Verser dans les moules adéquats et placer quelques morceaux de brugnons pelés.
Cuire 18/20 min à 180°
************************
*****************
Je vous offre des roses de mon jardin dont les rouges blanchâtres sont très parfumées vraiment comme l'eau de rose dont j'adore l'odeur
A bientôt !
Petite info pour tes réinscription. Les adresses mail que tu mentionnes sont invalides. J'ai essayer de t'écrire par mail sur les deux messageries et cela ne passe pas. Il y a comme un problème !
Bises et bon weekend