Des figues et des figues, j'en fais une cure parfois et je ne m'en lasse pas. Je vous ai déjà dit quand j'habitais en Vendée j'avais des figuiers blanc et rouge, donc pratiquement pendant 6 mois de l'année puisque mon blanc était remontant.
Je les aime cueillies sur l'arbre mais ici à saint Malo je n'en ai pas replanté. Je vais chez le primeur et dès que j'en vois je me « gave » lol !
J'ai souhaité en faire cuites en tartelette et c'est très bon. Tout simple, je n'avais pas envie de pâtisser une pâte maison donc je me suis basée sur mes quiches sans pâte.
Le plus étant le goût du caramel au beurre salé, miam je l'adore et il se marie bien avec les fruits.
Il pleut et fait soleil chez moi oups, ça remplit les nappes phréatiques mais bon pour se balader dur dur et les nounours ont les pattes toutes mouillées, ils ont horreur de cela. C'est l'automne avec ses avantages en beauté naturelle et ses inconvénients d'humidité.
Pour 4 tartelettes :
60 g de farine
40 g de maïzena
1 œuf
15 g de cassonade *
10 cl de crème fraîche épaisse
2 C.S. De faisselle
4 C.C. De beurre salé au caramel (maison, recette sur mon blog)
Battre l'oeuf avec la cassonade.
Ajouter la farine, la maïzena, la crème liquide et la faisselle.
Bien mélanger.
Déposer un peu de pâte dans chaque moule à tartelette.
Y placer 1 figue ouverte en croix sur le haut puis verser la C.C. De caramel au beurre salé.
Enfourner pour 15 min à 180°.
* Pourquoi ce peu de cassonade ? La figue est déjà un fruit très sucré et le caramel au beurre salé l'est également. Je suis anti trop de sucre qui ne fait que détériorer le produit et nocif pour la santé.
**************************
*******************
Qui a dit que la terre n'était pas ronde ? Bateau tagué avec autorisation au cimetière à bateaux, sieur cheval est paisible, visite du Belem en septembre au port de saint Malo intra-muro 35
Le sucré j'adore et les figues sont des délices, donc pourquoi pas ne pas aimer cette bonne recette
Je te souhaite une bonne journée, bisous