750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
27 avril 2020

Gâteau chocolaté crémé pour petit déjeunons

20200411_200826_resized 

Source: Externe 

Les membres du jury ce mois-ci sont :

Alaro de  http://alaro.over-blog.com/  Aline de Aux délices d'Aline

Céline de La popotte du mercredi Diane de La médecine passe par la cuisine

Karine de Recettes piémontaises Michelle de Plaisirs de la maison

Sabine de Les petits plats du Prince Silvie de Citronelle and Cardamome

Vanda de Chez Vanda Vanessa de Popote de PEtit Bohnium

Viviane de Quoi qu'on mange ? Véronique de Les plats de Véro Yann de Couverts et baguettes

 

20200411_200909_resized 

Encore un petit déjeuner mais rigolo tout en étant tragique. Mon cher époux a eu l'idée, pour me faire rire et me changer les idées de ce que l'on entend et de ne pas voir mes petits-enfants à Pâques, de m'habiller la peluche singe avec un masque en filtre à café. Nous avons bien ri et la bonne humeur était au rendez-vous de bon matin. 

Papounet voulait un gâteau au chocolat alors on y go ! Simple à faire et goûteux, bien moelleux voilà comme il l'aime et il n'a pas été déçu. 

Alors pour changer, du rire au culinaire, je le mets en participation « petit déjeunons » de Stéphane !

Animation 20200413_074139_resized 

 Ingrédients :

1 brick 20 cl de crème entière

180 g de farine T65

1 sachet de levure 8 g

50 g de cassonade pure canne blonde

½ tablette de chocolat à pâtisser de 200 g

3 œufs de poules qui courent (pour ma chère Nell)

Animation 20200411_171319_resized  

Fondre le chocolat coupé en carrés, la moitié des 100 g, avec un peu de crème. Laisser refroidir.

L'autre moitié du chocolat en carrés dans le moule.

Dans la jatte battre les œufs avec le sucre.

Incorporer la farine et la levure.

Ajouter le chocolat fondu et le reste de crème.

Mélanger et verser dans le moule à gâteau.

 

Cuire 17 min à 20 min à 180° chaleur tournante qui cuit plus rapidement. Le piquer pour confirmation de cuisson mais il faut qu'il reste moelleux.

20200411_200919_resized 

20200411_201051_resized 20200411_202838_resized 

****************************************************

****************************

Quelques fleurs et du muguet pour le 1er mai qui arrive bientôt afin qu'il nous porte bonheur

Prenez soin de vous

20200419_093652_resized 

 

Publicité
Commentaires
P
Oh qu'il est beau, parfait pour le petit dejeuner et pas que hein. J'en prendrai bien une tranche
Répondre
C
Tant qu'il y a du chocolat on petit déjeunera bien!
Répondre
M
Quelle bonne idée...de trouver des morceaux chocolatés dans le gâteau;)<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
Salut, Il est vraiment appétissant ce gateau.<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est mitigé, on a de temps en temps une averse et la température remonte un peu.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Y
hummmmm un bon gâteau bien gourmand.. j'adore..<br /> <br /> bisous
Répondre
Z
Merci. Bises et bon week-end
Répondre
A
Un joli gâteau qui donne très envie !
Répondre
E
Bon 1er Mai bisous
Répondre
M
BONJOUR <br /> <br /> <br /> <br /> bon mois de mai pour toi , je t offre un brin de muguet <br /> <br /> je ne sait pas mettre d 'images sur ton blog , mais le coeur y est <br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée amie Malouine , nos plages sont encore confinées , nous sommes punis , c'est vide l 'estran et le large , triste sans bateaux <br /> <br /> <br /> <br /> @ kénavo MAMOUNETTE
Répondre
N
Rhooooo!!! mais c'est que c'est beau et bon tout ça dit? Je peux t'en piquer un GROS morceau tant qu'à faire? Je note, je note, ma belle. Que je t'aime toi, tu sais, surtout quand j'ai vu que tu avais pris ma défense. Que veux-tu, je crois que je suis tombée sur une fofolle, mais je l'ai rayée de ma liste, qu'elle aille mettre ses critiques ailleurs, non mais, on est pas là pour foutre le moral des gens à ras les pâquerettes, au contraire. Bref!!! Ton singe est mimi avec son filtre. Tiens, je pourrais bien m'en faire un...Ah!ah!ah! On est bien, hein, à rigoler. Je t'embrasse, ma douce, et te remercie encore. A bientôt de te lire;♥♥♥
Répondre
E
Il est très gourmand ton gâteau, et bravo à papounet pour son humour. Bonne journée à tous les 2, bisous
Répondre
C
Il a l'air hyper moelleux ! Une pure gourmandise !<br /> <br /> Bon après midi !
Répondre
M
Tu nous fais craquer avec ce bon dessert au chocolat Mamounette<br /> <br /> J'espère que tout va bien pour toi et tes proches<br /> <br /> Passe une agréable journée hélas toujours dans le confinement<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Plein de doux câlins à tes amours poilus
Répondre
S
Je suis d'accord pour partager ton "petit déjeunons"! Bisous.
Répondre
N
Il a bien raison papounet d'essayer de te faire rire! Allez ce n'est pas rigolo ce qu'on vit en ce moment mais au moins on est touts logés à la même enseigne et on pense tous les uns aux autres c'est l'essentiel! On aura des jours meilleurs tous ensemble :) Bisous!
Répondre
C
Oh voila un gateau gourmand
Répondre
C
Quel beau gâteau hummmmmm. Bonne soirée Mamounette bisous !!
Répondre
T
de quoi bien commencer la journée!!<br /> <br /> bises
Répondre
Z
J'aime beaucoup ton gâteau, je le mets de côté, prends soin de toi Mamounette, bisou !
Répondre
G
On est pas très gâtées avec ce confinement mais par contre on fait de bons petits déjeuner en ce moment grâce à lui ! Très beau ton gâteau ! gros bisous
Répondre
G
Il a une bonne idée papounet, rien de tel que de rire de bon matin.<br /> <br /> Sympa ce gâteau au chocolat, une petite pause douceur à déguster avec une bonne boisson chaude.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et caresses aux poilus de ma part ;)
Répondre
P
wa !!! ce petit singe et trop mimi, hi hi !! et ce gâteau au chocolat hummm je craque, bisous vous deux bonne semaine
Répondre
S
Bravo !!! Il est magnifique ce gâteau !!!
Répondre
A
hummm j'y gouterais volontiers ! merci du partage ^_^
Répondre
N
Bonsoir Mamounette<br /> <br /> Hummm il parait bien bon ce gâteau pour le p'tit déjà' il plairait bien à ma petite fille<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
R
Bonjour Mamounette,<br /> <br /> Une très bonne recette hummm , je note<br /> <br /> aussi je n'ai pas pu résister à t'en prendre un gros morceau !! humm! qu'il est bon !!!<br /> <br /> Bonne fin de journée, bises
Répondre
P
Un gâteau qui fait envie! bisous.
Répondre
G
très joli gâteau bien chocolaté comme j'aime<br /> <br /> une bonne fin de journée gros bisous
Répondre
M
Quel beau gateau , je suis sure que c'est une tuerie .<br /> <br /> <br /> <br /> vous avez du bien rire avec le petit singe masqué invité au ptit déjeun <br /> <br /> ,<br /> <br /> il pleut chez moi , mais j 'espére que cela ne durera pas la semaine , parce que en plus du confinement , , il vat falloir être trempée , pendant l heure permise de sortie ....grr<br /> <br /> <br /> <br /> kénavo MAMOUNETTE <br /> <br /> bises
Répondre
M
Comment résister à cette gourmandise?<br /> <br /> Et pourquoi résister !<br /> <br /> Bonne soirée,
Répondre
M
Joli gâteau qui doit être bien bon. Amusant le singe masqué. Belle semaine et bisous.
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité