750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
5 mai 2020

Hauts de cuisses de poulet au miel et légumes nouveaux

hauts de cuisse de poulet cook miellés aux légumes nouveaux 019 

J'adore ces légumes nouveaux, les premiers bien tendres de l'année à peine sortis de la terre, à la bonne odeur et au bon goût que l'on peut manger sans éplucher entièrement, juste grattés et ça ouvre l'appétit de suite ! 

J'avais pris plusieurs cuisses hautes de poulet chez mon volailler au marché pour en mettre au congélateur car c'est rare qu'il en aie. 

Le miel je l'aime cuisiné, il modifie les plats connus auparavant et qu'est-ce que c'est bon ! 

J'ai utilisé mon cook pour le temps de cuisson. 

Vous l'aurez compris j'aime le miel dans mes plats de cuisine... Bon on y va ? 

hauts de cuisse de poulet cook miellés aux légumes nouveaux 018 

 

hauts de cuisse de poulet cook miellés aux légumes nouveaux 016 

 

hauts de cuisse de poulet cook miellés aux légumes nouveaux 021 

Pour 2 à 3 personnes : 

4 navets nouveaux (pas piquants)

1 botte de carottes nouvelles à fanes

1 courgette

2 tomates

2 C.S. De miel

3 C.S. D'huile d'olive

8 hauts de cuisses de poulet

100 ml d'eau

50 ml de vin blanc

Persil, thym au citron, origan (herbes fraîches)

 

 Animation hauts de cuisse de poulet cook miellés aux légumes nouveaux 002 

 

Gratter les carottes et éplucher grossièrement les navets. 

Dorer le poulet en deux fois (4 hauts à la fois) avec l'huile d'olive.

Les ôter et les remplacer par les carottes et les navets.

Ajouter le miel et laisser colorer légèrement.

Déglacer avec le vin blanc et l'eau.

Replacer le poulet avec la courgette coupée en rondelles ainsi que les tomates. 

Cuire en mode rapide 15 min.

 

 *********************************************

************************

giphy 

Zé tout manzé le chocolat na na na nère ! 

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
Voici une belle assiette, le poulet et le miel se marient à merveille et ces légumes ont l'air si fondants et délicieux
Répondre
N
Coucou ma Mamounette adorée, alors ma bichette tu as de vilaines douleurs qui te font beaucoup de mal? Moi c'est la hanche ou le genou qui déconnent. Demain je vais faire une radio pour voir où j'en suis; Tu vois que la vieillesse n'a rien à voir avec les douleurs. Bon, je note ta recette car j'ai du poulet dans le frigo et tout ce que tu nous demandes de mettre. Je t'envoie des tonnes de grosses bises et te dis à bientôt. Belle fin de semaine et prends soin de toi ♥
Répondre
K
Quelle jolie recette !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
P
Le miel et les légumes me plaisent bien!<br /> <br /> Chez moi il pleut à torrent depuis hier dimanche, Pollux est rentré trempé!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
J
Je ne suis pas très navets mais les carottes nouvelles j'adore. Une délicieuse assiette sublimée par le miel. Bisous ma chère mamounette
Répondre
I
Moi aussi, j'adore les légumes nouveaux !
Répondre
J
il donne l'eau à la bouche ton superbe plat, qui régale la vue et les papilles:<br /> <br /> bonne journée chez nous forte pluie depuis hier soir!<br /> <br /> gros bisous
Répondre
M
J'aime le miel aussi quel bonheur nous donne les abeilles. Jespere que tout va bien chez vous gros bisou
Répondre
F
Bonsoir ma douce blonde Mamounette<br /> <br /> Oh miam à chaque fois que je viens sur ton beau blog gourmand, j'en salive de plaisir et ta recette me plait beaucoup car comme toi j'adore le miel et on en met assez souvent dans la cuisine, ah si je pouvais à vol d'oiseau ;) je viendrais m'inviter à ta bonne table mais je ne peux pas car j'aurais largement dépassé les 100 kms houps houps !!!!!!!!!!!<br /> <br /> Merci pour ta gentille visite.<br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée ainsi qu'un beau dimanche ensoleillé et une bonne et ou meilleure santé de tout coeur.<br /> <br /> Prends soin de toi.<br /> <br /> Une envolée de gros bisous d'amitié de l'île intense.<br /> <br /> PS : j'ai envie de partager avec toi ce beaux texte du net :<br /> <br /> La vie sur terre est un passage.<br /> <br /> L'amour est un mirage, mais l'amitié est un "fil d'or" qui ne se brise qu'à la mort.<br /> <br /> Tu sais ? L'enfance passe, la jeunesse suit, la vieillesse la remplace puis la mort nous ramasse.<br /> <br /> La plus belle fleur du monde perd sa beauté, mais une amitié fidèle dure pour l'éternité.<br /> <br /> Vivre sans ami(e)s, c'est mourir sans témoins ?
Répondre
S
C'est une belle recette! Quel délice les légumes nouveaux. Bisous.
Répondre
G
des navets de printemps, j'en apprécie le goût maintenant<br /> <br /> et le miel doit bien lier le tout et magnifier le goût de ton plat
Répondre
Y
une assiette très appétissante.. j'aime beaucoup...<br /> <br /> bon week end<br /> <br /> bizzzzz
Répondre
K
Super ce plat, très appétissant !
Répondre
M
HELLO mamounette <br /> <br /> merci pour ton commentaire <br /> <br /> je t ai répondu dessous , mais je te l 'envoie aussi sur ton blog<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> je sais que certain ne respecterons pas les consignes <br /> <br /> <br /> <br /> par chez moi , nous n 'avons pas vu d 'incivilités durant le confinement j 'ai des jeunes gens comme voisins 4 fréres et soeurs et conjoint<br /> <br /> confinés de PARIS tous respectent le km de chaque jour , en courant pour ne pas déprimer ... La mer esT à tout le monde , et elle paie aussi <br /> <br /> de nos erreurs ..<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Lundi je me déconfinerais , j' irai dans la campagne à 35 kms de chez moi dans la montagne armoricaine loin de tout , la il n 'y aura personne <br /> <br /> <br /> <br /> que les buses , et des ruisseaux , je n 'aurai ni masques , ni laissez passer ..<br /> <br /> <br /> <br /> mais je me sais sauvageonne <br /> <br /> puisque je n 'irai pas sur l 'eau encore , ni marcher sur l 'estran <br /> <br /> se n 'est pas encore au programme par che z moi , et je plaint ce qui attendent les ouvertures de leurs commerces <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée pour toi portes toi bien MAMOUNETTE <br /> <br /> kénavo amie MALOUINe
Répondre
M
Oh que ça m’a l’air délicieux ce plat! J’en veux bien une assiette moi!<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
E
Je suis comme toi, j'adore ces légumes nouveaux que j'attends avec beaucoup d'impatience !! Quelle belle assiette. Bisous
Répondre
L
Coucou<br /> <br /> Je suis comme toi j'adore cuisiner le miel et ces petits légumes sont une véritable Invitation a se mettre à table<br /> <br /> Merci a toi pour ton passage fort sympathique <br /> <br /> A bientôt belle journée !
Répondre
A
une assiette bien appétissante ! merci du partage ^_^
Répondre
A
Très joli plat plein de saveurs !<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
Bien appétissant ce plat avec les petits légumes<br /> <br /> J'espère que tu vas bien t que ce confinement ne t pèse pas trop<br /> <br /> Passe une bonne soirée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Plein de douceur à tes amours poilus
Répondre
P
salut ma belle jespere que tu vas bien, le beau temps et revenue,, et avec ta superbe recette on va pouvoir se régaler, moi hier soir merguez sur le grill avec steak, salade de tomate concombre, hummm, bisous bonne journée
Répondre
R
Bonsoir Mamounette,<br /> <br /> Ah ben moi, ce n'est pas mon plat préféré !!<br /> <br /> je trouve que les carottes cuites ont un fort goût !!<br /> <br /> je les aime râpées, cela dit il en faut pour tous les goûts !!<br /> <br /> Je suis quand même difficile, je n'aime pas grand chose !! lol<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
G
très joli plat et excellents ingrédients<br /> <br /> une bonne soirée gros bisous
Répondre
M
une recette qui me plait j adopte et avec du miel encore meilleur <br /> <br /> <br /> <br /> merci MAMOUNETTE <br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Cela doit être délicieux je garde la recette. Bisous et merci
Répondre
T
une recette sucrée salée comme j'aime!<br /> <br /> bonne fin de journée
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité