750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
15 mai 2020

Gâteau aux pommes entières crémé vanillé

20200510_193231_resized 

20200510_104455_resized 

20200510_104333_resized  

A la maison nous sommes très fruits mais se méfiez toujours des beaux brillants qui tapent à l'oeil, vaut mieux s'en passer ou faire confiance en son marchand. 

Je vous ai déjà montré un gâteau aux pommes entières non épluchées mais pelées. Là, elles seront épépinées mais pas pelées. 

Je pense que le gâteau aux pommes est le plus ancien dans les familles. Faut dire que les pommes n'étaient pas au prix actuel et rien de plus simple à réaliser. 

Le plus dur étant de trouver des poules qui courent... 

 20200510_193246_resized  

Ingrédients :

190 g de farine

3 œufs de poules qui courent

50 g de sucre

15 ml de crème liquide en brick

5 pommes moyennes

1 sachet de sucre vanillé

 Animation 20200509_162521_resized  

Battre les œufs avec le sucre. Incorporer un peu de crème liquide et mélanger énergiquement.

Détrogner les pommes sans les éplucher (si jardin ou bio).

Verser le reste de crème.

Parsemer de sucre vanillé.

 

Cuire 35 min à 180° à four préchauffé pendant 10 min.

Piquer le gâteau à la pointe du couteau au milieu pour vérifier la cuisson.

 

************************************

*********************

20200510_193231_resized  20200510_104502_resized 20200510_193240_resized 

 

Publicité
Commentaires
P
Oh alors là c'est gourmand
Répondre
L
Une présentation bien sympa !<br /> <br /> Et le gâteau doit être délicieux !<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Ton gâteau me fait saliver avec ces pommes entières, vous avez dû vous régaler.
Répondre
C
Coucou. J'espère que tu vas très bien. Ici à VANNES, le soleil est plus que généreux depuis quelques semaines déjà. Les jardins souffrent, la terre est ultra sèche. Les framboisiers du jardin vont eux aussi être généreux (tant mieux). Ton gâteau est original avec ces pommes entières....et j'adore ! Je note bien vite pour le faire tout aussi vite ! Bisous bisous
Répondre
Y
très appétissant ce gâteau ! j'en prendrais bien un morceau !
Répondre
J
Ce gâteau me donne vraiment envie de t'en piquer un morceau.Belle réussite! Bonne fin de semaine....
Répondre
E
Il est superbe à la découpe ton gâteau ! Bonne journée, bisous
Répondre
T
Salut<br /> <br /> Le soleil est de retour et la température monte. <br /> <br /> On a tondu la pelouse et fait couper les haies. <br /> <br /> C'est du boulot mais ca fait plus propre.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
P
Je compatis à ton problème de vertèbres, les miennes sont tassées et j'ai une hernie discale, ce que j'espère, c'est que maintenant que nous sommes déconfinés, je vais pouvoir avoir des séances de kiné, c'est l'arrêt des activités physiques qui a fait que ma sciatique s'est mise à me faire très mal, donc j'espère une amélioration de ce côté, je prends un médicament avec de l'opium qui soulage pas mal.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
N
Coucou toi. Eh! bien tu les as bien enrubannées tes pommes et je pense bien que ça doit être succulent. Bon, je vois que tes poules courent toujours autant..; Moi va me falloir en faire autant car durant le confinement j'ai tout qui a gonflé...Ah!ah!ah! c'est drôle, non? Gros bisous, ma belle, et prends soin de toi
Répondre
A
ce doit être délicieux, mais un peu beaucoup pour moi toute seule!<br /> <br /> ton mail est-il toujours celui du blog Vendée?<br /> <br /> bisous!
Répondre
T
Salut<br /> <br /> C'était super mon anniversaire hier.<br /> <br /> Au moins enfant et petits enfants étaient au rendez vous.<br /> <br /> Ca fait du bien de voir la famille et de rigoler.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
N
Bonsoir Mamounette<br /> <br /> Dis donc il a l'air bon ce gâteau et avec ces pommes entières, il faudra que j'en fasse l'essai.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
T
Salut, <br /> <br /> C'est appétissant ce gateau. <br /> <br /> J'en parle à la Tiotte qui adorent les pommes.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai rendez vous chez le coiffeur demain . Il est temps car j'ai des frisettes, lol<br /> <br /> <br /> <br /> Je temps est super cet après midi avec 24. J'irais bien à la plage mais c'est à 100 bornes.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Un gâteau bien appétissant et en plus magnifiquement bien présenté avec de jolies fleurs<br /> <br /> Merci pour toutes ces nouvelles, incroyable ce qu'ils t'ont fait subir.Ils devaient quand même bien voir que tu souffrais .<br /> <br /> Je te souhaite une meilleure santé , et courage pour la suite<br /> <br /> Gros bisous et plein de papouilles à tes amours de boules de poils
Répondre
P
Encore un beau gâteau,amusante l'expression "poules qui courent"! Bisous.
Répondre
F
Bonjour mon adorable Mamounette blondinette.<br /> <br /> Oh tu me fais encore une fois saliver de plaisir avec ce délicieux gâteau aux pommes, il est beau et quelle présentation et j'imagine comme il devait être exquis en bouche miam.<br /> <br /> Je ne connaissais pas le terme des oeufs de poules qui courent ???? Nous on a les oeufs de nos poules qui courent assez souvent dans le jardin (crois-moi qu'elles nettoient bien les herbes nos cocottes ;) ) et ensuite mon mari les remet dans leur grand poulailler et elles pondent dans le poulailler.<br /> <br /> Je suis désolée de ce qu'il t'arrive, tu dois énormément souffrir, je pense que tu as vu ton médecin, j'ai eu aussi cela dans le bas du dos il y a qq années suite à une grosse chute j'ai dégusté, il faut du temps et beaucoup de repos, alors courage et plein de bonnes ondes positives pour que tu ailles mieux.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu as quand même passé un bon week-end avec ce 1er WE de déconfinement, moi je ne suis pas sortie, je reste encore prudente, mais j'ai eu la joie de voir ma petite famille cet après-midi (fille, gendre et petit-fils) en se disant bonjour de loin sans bisous, c'est pas facile mais ma fille et mon gendre ayant repris le travail ne veulent pas prendre de risque et nous protéger, mais quel bonheur de revoir sa famille même sans se serrer dans les bras, cela viendra il faut être patient(e) et restez prudent(e).<br /> <br /> Douce soirée et gros bisous d'amitié de mon ti rocher.
Répondre
C
Ultra goumand !
Répondre
C
Superbe idée ces pommes ainsi cuites entières, bisou Mamounette
Répondre
S
Ton gâteau est magnifique! À la découpe il a un effet bien gourmand. Bisous. Sylvie.
Répondre
G
Sympa ces pommes entières comme ça dans un gâteau ! ça donne une très jolie coupe ! Merci à toi ! gros bisous
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité