cannellonis farce légumes viande tomates pelées 009 

cannellonis veau porc béchamel tomatée et mozza 025  

Un mélange de rondins pré-cuits avec de la sauce béchamel tomatée et d'autres juste à la tomate pour ceux qui ont une indigestion au lait. J'aime les deux, j'avais déjà mis une recette de ce genre sur le blog et j'apprécie vraiment, c'est moins lourd, plus raffiné. 

Acheter de la chair à tomate et non de la chair à saucisse car la première est mélangée avec porc et veau, l'autre je n'aime pas du tout, et dire qu'à l'époque ma mère me faisait ça à bouffer grrr ! Heureusement, dans les fermes, les voisins conseillaient vivement sur leurs produits et j'ai appris à mélanger toujours ma chair ou mettre que du porc mais pas de gras ou très peu (lard...). 

C'est bien meilleur en bouche en plus et au moins ça ne porte pas au cœur. On peut acheter moitié veau et mélanger 2 côtes de porc échine en hachant le tout avec fines herbes et oignon. Un régal !  

 

Animation cannellonis veau porc béchamel tomatée et mozza 

Préparer une béchamel : 35 g de beurre, 2 C.S. De farine et le lait au fur et à mesure jusqu'à épaississement (je ne mesure jamais), sel. Il faut la mélanger sans cesse au fouet pour éviter les grumeaux et ça fonctionne très bien. 

J'ai mesuré pour vous mes ingrédients béchamel mais je la fais toujours au pif et je ne la rate jamais. Et non mauvaises langues mes chevilles n'enflent pas lol ! 

Avec viande :

Farcir les cannellonis avec la chair mixte.

Etaler un peu de béchamel tomatée dans le plat allant au four.

Placer les rouleaux et napper du reste de la sauce.

Couper des tranches de mozza et poser une sur chaque rouleau. 

A la tomate pelée :

Dans un autre plat, poser quelques cannellonis farcis à la tomate et parsermer de tomate pulpée.

Etaler du fromage fondant (mozza s'il en reste ou raclette ou emmental) ou mélangés selon vos goûts. 

Cuire 25 min à 180°

cannellonis farce légumes viande tomates pelées 015 

cannellonis veau porc béchamel tomatée et mozza 029 

 

**************************************************

****************************

Pour me remonter le moral mon amie de Toulouse, Michop, m'a envoyé son lapin qui se prend pour un coq. Manque que le cokoriko lol ! Merci pour ces moments rigolos Mimi.

FOT71271 lapin poule Michop