750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
11 juin 2020

Cannellonis veau porc à la béchamel tomatée, à la tomate et mozzarella

cannellonis farce légumes viande tomates pelées 009 

cannellonis veau porc béchamel tomatée et mozza 025  

Un mélange de rondins pré-cuits avec de la sauce béchamel tomatée et d'autres juste à la tomate pour ceux qui ont une indigestion au lait. J'aime les deux, j'avais déjà mis une recette de ce genre sur le blog et j'apprécie vraiment, c'est moins lourd, plus raffiné. 

Acheter de la chair à tomate et non de la chair à saucisse car la première est mélangée avec porc et veau, l'autre je n'aime pas du tout, et dire qu'à l'époque ma mère me faisait ça à bouffer grrr ! Heureusement, dans les fermes, les voisins conseillaient vivement sur leurs produits et j'ai appris à mélanger toujours ma chair ou mettre que du porc mais pas de gras ou très peu (lard...). 

C'est bien meilleur en bouche en plus et au moins ça ne porte pas au cœur. On peut acheter moitié veau et mélanger 2 côtes de porc échine en hachant le tout avec fines herbes et oignon. Un régal !  

 

Animation cannellonis veau porc béchamel tomatée et mozza 

Préparer une béchamel : 35 g de beurre, 2 C.S. De farine et le lait au fur et à mesure jusqu'à épaississement (je ne mesure jamais), sel. Il faut la mélanger sans cesse au fouet pour éviter les grumeaux et ça fonctionne très bien. 

J'ai mesuré pour vous mes ingrédients béchamel mais je la fais toujours au pif et je ne la rate jamais. Et non mauvaises langues mes chevilles n'enflent pas lol ! 

Avec viande :

Farcir les cannellonis avec la chair mixte.

Etaler un peu de béchamel tomatée dans le plat allant au four.

Placer les rouleaux et napper du reste de la sauce.

Couper des tranches de mozza et poser une sur chaque rouleau. 

A la tomate pelée :

Dans un autre plat, poser quelques cannellonis farcis à la tomate et parsermer de tomate pulpée.

Etaler du fromage fondant (mozza s'il en reste ou raclette ou emmental) ou mélangés selon vos goûts. 

Cuire 25 min à 180°

cannellonis farce légumes viande tomates pelées 015 

cannellonis veau porc béchamel tomatée et mozza 029 

 

**************************************************

****************************

Pour me remonter le moral mon amie de Toulouse, Michop, m'a envoyé son lapin qui se prend pour un coq. Manque que le cokoriko lol ! Merci pour ces moments rigolos Mimi.

FOT71271 lapin poule Michop 

 

Publicité
Commentaires
M
coucou<br /> <br /> j'ai trop ri en voyant la photo ! faut que j'explique tout de même : pas de coq à la maison, ce lapin est venu se réfugier chez nous un jour et depuis il se prend pour le coq de la basse cour, il les protège, attends le soir devant la porte du poulailler qu'on ai fermé la porte, l'hiver il monte même à l'échelle et se couche sur la paille à cotés de poules. et rôle primordial du coq : il monte nos poules ! et elles ne disent rien lol ! j'avoue que la première fois on est restés scochés avec mon mari ! on s'était posé la question de savoir si pour Pâques les poules auraient pondu des lapins en chocolat ! mais non !<br /> <br /> des cannelonis ont l'air terrible ! faudra que j'essaie ! bisous Mamounette .
Répondre
J
Le petit lapin est trop rigolo !!! Cette recette nous fait voyager vers le soleil de l'italie ;-) Bisous
Répondre
T
Salut<br /> <br /> On a cimenté les trous sur le mur extérieur. <br /> <br /> Demain c'est peinture blanche.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
P
J'aurai fait un bon repas par ici.
Répondre
G
De bons cannellonis faits maison, un régal pour les papilles.<br /> <br /> Mort de rire, la photo de ton amie. La pauvre poulette, elle n'a rien dû y comprendre hihi!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon weekend, bises et caresses aux poilus de ma part ;)
Répondre
L
une recette qui sent bon l,'Italie !
Répondre
S
Un grand bravo pour cette belle réalisation gourmande! Bisous.
Répondre
S
très alléchants tes cannellonis!!! bisous
Répondre
Y
très très tentante ton assiette...
Répondre
T
Salut, <br /> <br /> C'est une bonne recette. <br /> <br /> En ce moment c'est le retour des sciatiques .<br /> <br /> <br /> <br /> On a un temps ensoleillé pour l'instant alors que la météo disait pluie ?<br /> <br /> <br /> <br /> On va en profiter pour semer des radis.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
P
Bonjour, le lapin est très mignon, la recette est sans doute sympa, mais la viande ce n'est pas pour moi! Bisous.
Répondre
N
Ooohhhh!!! je me demandais si je n'avais pas la berlue, dis donc..;Qu'est-ce qui lui prend à ce lapin? C'est la première fois que je vois ça. Ah!ah!ah! j'ai failli m'étrangler tellement je rigolais. Bon ton assiette me tente bien, miam!!!! Je m'inviterais bien à ta table, moi. Gros bisous ma chère Mamounette et douce semaine pour toi même si la forme est pas au top.
Répondre
N
Bonjour Mamounette<br /> <br /> Ah oui ça c'est bon, j'irai manger chez toi si je suis invité lol<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
C
Hum j'en ai l'eau à la bouche
Répondre
E
Un bel article passe une douce semaine bisous
Répondre
M
Ooooh !!! ils sont appétissants tes cannellonis ! ça fait trop longtemps que je n’en ai pas mangé. Il faut absolument que j’en cuisine sans tarder !Bisous
Répondre
G
C'est bon les cannelonis ! j'en fais peu car ça me barbe de les fourrer ! bravo pour ta version qui est alléchante ! <br /> <br /> Rigolo ton petit lapin ! bon week-end ! bisous
Répondre
A
hummm c'est bon les cannellonis... les tiens sont très réussis !
Répondre
C
Hummmm j'adore !
Répondre
G
un plat que j’adore il me semble qu’il ne doit pas faire beau par chez toi<br /> <br /> une bonne nuit gros bisous
Répondre
E
Comment résister devant une telle assiette ? Bonne soirée, bisous
Répondre
T
voilà une bonne idée de recette<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
M
Je salive devant ce beau et bon plat Mamounette.<br /> <br /> J'espère que ta santé s'améliore<br /> <br /> Trop drôle le petit lapin<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> câlins au amours poilus
Répondre
M
bonjour <br /> <br /> j 'espére que tu vas bien MAMOUNETTE <br /> <br /> <br /> <br /> ta recette me plait beaucoup , je ne rate pas non plus la béchamel rires , mais tomatée je ne connaisait pas , comme toi je prend d ela chair à tomates , porc et veau .., que je fait en gratin de courgettes en ce moment , mais avec cette béchamel tomatée çà me donne une idée ...rires ..<br /> <br /> <br /> <br /> sympa le lapinou coq , aujourdhui , il pleut à seaux , les poules sont au nid rires et pas d e lapins en vue <br /> <br /> <br /> <br /> bises pour toi @ kénavo
Répondre
Z
On adore ici les cannellonis, une belle assiette que tu nous proposes , bisou
Répondre
R
Bonjour Mamounette,<br /> <br /> Hummmm, j'adore, surtout fait maison !!! moi je ne met que de l'échine de porc ..<br /> <br /> sinon, je fais tout pareil ...... et c'est délicieux<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
P
cc ma belle jespere que tu vas mieux, magnifique recette et ce p'tit lapin et vraiment en forme hi hi !! bisous
Répondre
C
Hummmmmm y a longtemps que je n'en ai pas fait des cannellonis. Tu me donne faim Mamounette !! Bon jeudi bisous.
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité