750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
27 juin 2020

Poulet basquaise à ma façon

  poulet basquaise à ma façon 

poulet basquaise à ma façon 026  

Il existe plusieurs versions de poulet basquaise, mais en fait je n'ai jamais su la vraie recette. J'en ai toujours mangé avec des légumes frais et à chaque fois c'était varié selon la récolte au jardin. 

C'est pour cela que j'ai noté le titre de ma recette : poulet basquaise à ma façon ! 

Bien entendu j'ai acheté tous mes légumes à la ferme bretonne, hormis les champignons. 

Ce qui est agréable dans ce plat c'est l'accord des légumes verts et féculents ainsi que la volaille. Un plat complet en fait.

 Animation poulet basquaise à ma façon 004  

Pour 3/4 personnes : 

1 aubergine

1 poivron vert

1 poivron rouge

3 carottes

3 courgettes

6 champignons de Paris

5 petites pommes de terre

1 échalote

6 hauts de cuisses de poulet

100 ml de vin blanc sec

200 ml d'eau

3 C.S. D'huile d'olive

Sel aux algues et au curry de Guérande 1 petite louchette comme sur la photo 

poulet basquaise à ma façon 025 

Si vous avez la chance, comme moi pour ce jour, le volailler du marché vous proposera des hauts de cuisses de poulet coupées, elles sont rares mais il en existe. Sinon prendre des cuisses et les couper. 

Dans un faitout faire revenir le poulet puis l'échalote épluchée émincée dans l'huile d'olive.

Peler les pommes de terre et les carottes et couper les extrémités des courgettes et de l'aubergine.

Vider les poivrons de leurs pépins ôter la queue.

Ensuite tailler les légumes ainsi que les champignons en lamelles et rondelles.

Les ajouter au poulet au fur et à mesure. Mélanger et verser le vin blanc et l'eau. Saler couvrir et laisser mijoter 45 min environ en surveillant et en remuant 1 fois ou 2.

poulet basquaise à ma façon 023 

*******************************************

***********************

 

 20200603_081431_resized 

 

Notre paradis La Rance 

 

Publicité
Commentaires
E
bonjour, un bon plat ,bonne semaine ☼ bisous
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> Aujourd'hui c'est grillade.<br /> <br /> C'est dimanche , il fait beau, je suis heureux car Tiotte a fait un gâteau..<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
E
Un bon plat comme je les aime!
Répondre
A
Un bon plat riche en saveurs et haut en couleurs que tu nous propose. Bises
Répondre
A
j'aime beaucoup le poulet basquaise ! merci pour ta recette ^_^
Répondre
I
Hummm, je raffole du poulet basquaise ! Chacun y met son grain de sel et c'est tant mieux ainsi ...
Répondre
J
Un délicieux poulet bien appétissant. Bisous ma chère Mamounette et belle fin de semaine
Répondre
F
Bonsoir ma douce amie Mamounette ma blondinette<br /> <br /> Miam une recette exquise qui me plait beaucoup avec une magnifique présentation gourmande.<br /> <br /> J'espère que tu vas mieux mon amie et que tu souffres moins.<br /> <br /> Prends bien soin de toi surtout.<br /> <br /> De gros bisous d'amitié et de réconfort de mon ti rocher
Répondre
S
Un bon poulet basquaise avec les légumes de saison! Quel délice. Bises.
Répondre
R
Bonjour Mamounette,<br /> <br /> Pour moi seule, je ne fais pas de poulet, j'en aurais pour le semaine, <br /> <br /> mais je note quand les enfants viendront !!! hummm ça a l'air bon ....<br /> <br /> Bises et bonne journée,
Répondre
P
Belles photos! j'espère que tu vas mieux, bisous.
Répondre
E
Un bon plat ,passe une bonne semaine ☼ bisous
Répondre
P
cc ma belle jespere que tu vas mieux, ton poulet et extra !!! bisous bon dimanche
Répondre
S
Coucou Mamounette … un vrai régal ce poulet ! nous aimons beaucoup à la maison ! <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> Marie Claude
Répondre
M
Ta recette du poulet basquaise me convient bien mais je retire juste les poivrons que je n'aime pas. Merci. Bisous
Répondre
M
Bonsoir Mamounette <br /> <br /> <br /> <br /> J aime Beaucoup cette façon de faire un poulet, j y mettais des légumes du soleil mais ni patates ni champignons , j y mettais du piment d d'espelette aussi, mais je n ai pas faite cette recette depuis un bail.<br /> <br /> Demain je fait aussi du poulet je vais voir a le faire ainsi...<br /> <br /> <br /> <br /> J espere sue tu va bien que tu souffres pas trop..<br /> <br /> Ici pas encore de gros arrivage de vacanciers , j espere pour les commerces qu ils viendrons les restos en ont besoin.<br /> <br /> <br /> <br /> Temps mitigé la pluie nous a rafraîchit <br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine<br /> <br /> Bises chère Malouine<br /> <br /> <br /> <br /> Kenavo
Répondre
M
Quel bon plat et avec tous ces légumes, il doit être très parfumé<br /> <br /> Bien joli bouquet<br /> <br /> J'espère que tu vas de mieux en mieux<br /> <br /> Je te souhaite de passer un agréable week-end<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Plein de papouilles à tes 2 amours de poils
Répondre
G
coucou Mamounette, voilà un plat que j'aime cuisiner également et comme toi c'est fait "à ma façon" ... mais le principal c'est que c'est bon !!!!! bon we et bisous
Répondre
G
un excellent plat j'adore moi je ne met pas de carottes n'y champignons mais cela ne empêcherai pas de manger ton plat ici il a plut un peu de quoi arroser un brin d'herbe j'ai mon copain qui vient de m'appeler pour me dire qu'il était bien arrivé en Bretagne<br /> <br /> excellent week-end gros bisous
Répondre
J
Oh oui on a toute noter façon de préparer le poulet basquaise. Bisous ma chère Mamounette et belle fin de semaine
Répondre
Z
Très jolie et bien estivale ton assiette, bisou !
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité