750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
9 octobre 2020

Mignardises spécialité Mamounette aux figues et raisins frais, virus et propreté à l’hôpital

20201004_124537_resized    

Ces petits gâteaux spécialité Mamounette, me ravivent à chaque fois que j’en fais et avec toutes sortes de fruits frais ou secs. De plus, ça se mange sans faim donc si vous déjeuner en quantité importante il vous restera bien une petite place dans un coin de l’estomac et tellement c’est bon, fondant et raffiné que vous en reprendrez bien un deuxième qui sait ?

Le temps est incertain je pense que mon été indien a fui les remparts de saint Malo. Par contre, j’aime ces couleurs dès que le soleil filtre à travers les arbres ou se repose sur la mer émeraude.

Il faut se contenter des petits bonheurs car la vie est à craindre en ce moment et quand je vois les gens qui ne se protègent pas, pour eux à la limite qu’ils se débrouillent mais pour nous qui va nous protéger ? C’est pas gentil ! On va se contenter de pouvoir encore savourer ces mignonnes gourmandises qui nous tendent les bras.

 

20201004_203518_resized 

Pour 15 gâteries :

160 g de farine

60 g de sucre semoule

1 sachet de sucre vanillé 

500 ml de lait

100 g beurre salé

2 gros œufs fermiers

Quelques  grains de raisin et  2 figues (j’ai enlevé les pépins du raisin chez moi ils ne passent pas)

2 C.C. de calvados

20201004_124541_resized20201004_203507_resized 

Battre les œufs  avec le sucre semoule.

Ajouter la farine.

Incorporer le beurre fondu avec le lait tiède petit à petit tout en battant au fouet.

Verser le calvados, mélanger.

Remplir les petits moules et placer les grains de raisin et figue coupés.

Parsemer de sucre vanillé. 

Cuire 50 min à 180°

Déguster tièdes ou froids mais pas au frigidaire sauf si vous souhaitez plus épais comme le flan, là le froid va les gélifier.

 

  20201004_102005_resized20201004_102600_resized (1)20201004_102810_resized

20201004_103915_resized20201004_113443_resized_120201004_113732_resized

 

20201004_150628_resized 

💋😘🎃🧸💊🩹🍰🍼🍷🍹💜

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< 

 

DANGER :  je suis allée à l’hôpital de chez moi et je n’ai rencontré aucun flacon de désinfectant, pas de salle d’attente où les gens sont à 1 m de l’un de l’autre au contraire tellement c’était blindé nous avons dû aller dans une salle de replie pour les malades mais actuellement ça sert de garage à fauteuils roulants où les ambulanciers ou autres conduisent les malades aux soins ou au taxi et bien jamais ces fauteuils n’ont été désinfectés pendant 1 heure que nous attendions.

J’espère que les HP ne sont pas tous pareils ! Ca fait peur faut dire car si on doit se faire opérer on a une chance sur deux de ne pas choper le virus ou une maladie supplémentaire.

Je tenais à le faire savoir car nous avons trouvé cela honteux avec mon mari. Dire qu’ils nous bassinent avec leurs masques et gel sous peine d’amende 138 euros et eux ne font même pas l’effort dans un hôpital public faut pas exagérer non !

 

 

*************************************************************************

***************************************

20201003_160221_resized-JPG 

20201003_160213_resized (2) redimens  

20201003_160120_resized[2432]- 

Bon week-end

 

Publicité
Commentaires
I
De biens jolies et tentantes mignardises, je vais les mettre de côté pour un prochain café gourmand
Répondre
N
Voilà qui fait super envie, comment résister ? Moi je craque en tout cas ! Oui pour les hôpitaux ça fait peur, et ma grand mère a carrément son infirmière qui refuse de se désinfecter les mains avant les soins c'est le monde a l'envers ! Bisous
Répondre
N
Un petit coucou sous la pluie ! Ca a l'air délicieux, je goûterais bien ! Bisous et bonne journée !
Répondre
C
Comme tu dis ces délicieux petits gâteaux se mangent sans faim un régal!!!! ça craint dis donc, il vaut mieux ne pas avoir à se faire opérer en cette période, ça fait peur! Bonne et douce nuit Mamounette bisous
Répondre
M
ci-dessous en lien l'URL de mon blog vendéen que tu m'as demandée. Il est fort probable que je l'arrête après le Vendée Globe et que je ne conserve que quai des rimes ! Belle semaine.
Répondre
E
Bonjour Mamounette, elles sont très appétissantes tes mignardises. Il est dommage que les amandes de 138 euros ne servent pas aux hôpitaux ... Bon week-end, bisous
Répondre
S
Ces bouchées gourmandes feraient bien mon bonheur à l'heure du goûter. Bisous.
Répondre
M
C’est une chouette recette qui doit être délicieuse, j’aime les figues et les raisins
Répondre
P
Très tentants ces petits gâteaux! Pas sérieux cet hôpital, je me suis trouvée à passer par l'hôpital pour mon infiltration, il fallait être masqué, même pendant le temps de l'intervention, ce qui était plutôt désagréable, et toutes les précautions étaient prises! Bisous.
Répondre
M
Ce doit être très bon. Merci pour la recette. Bisous
Répondre
M
Tes petites gourmandises doivent se déguster en un temps record<br /> <br /> Incroyable ce qu'il se passe à votre hôpital avec toutes les précautions imposées pour combattre ce virus.<br /> <br /> Bonne soirée Mamounette<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Plein de doux câlins à tes 2 amours poilus
Répondre
C
Ma fille travaille à l'hôpital et ici à Paris tout est pensé pour lutter contre le virus ! fais attention à toi
Répondre
U
coucou des mignardises à dévorer en une seule bouchée, j'adore, bisous
Répondre
T
Salut, <br /> <br /> C'est appétissant alors j'en mangerais certainement.<br /> <br /> <br /> <br /> On attendait la pluie à fortes doses ? Ben non!<br /> <br /> <br /> <br /> Les oiseaux piaillent toujours dans la haie .<br /> <br /> <br /> <br /> On espère que la météo se trompe encore demain.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
G
de très jolies gourmandises et bons fruits et oui mais que veux-tu c’est fait se qu’ont te dis et tait toi et si tu dois te faire opérer il faut faire le test covid quand tu vois les conditions tu as vite compris par chez moi ça va les cliniques sont propres et tout ce qu’il faut<br /> <br /> excellente nuit gros bisous
Répondre
P
Mais c'est très bon ce que tu présentes. Le second sujet du billet est bcp moins sympa...
Répondre
G
Des tartelettes qui sont bien gourmandes , un peu de douceur pour nous faire du bien ! bisous et belle soirée
Répondre
M
bonjour <br /> <br /> ce que tu nous racontes n 'est pas trés agréable à entendre j 'en suis même choquée que se soit ainsi dans un hopital à st MALO .. j ai été faire une visite à l hopital de Morlaix cette année , il n 'est pas dans cet état , pas neuf mais correct, aux ugences aussi )<br /> <br /> <br /> <br /> à Brest aussi il est correct m' à t' on dit , ( la cavale blanche )c'est la que vont se faire opérer beaucoup de Morlaisiens ..<br /> <br /> <br /> <br /> nous avons aussi la clinique de la baie à Morlaix , trés correcte aussi <br /> <br /> c'est la que nous allons passer des radios ..<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> -----<br /> <br /> tes recettes sont toujours supers , j adore les figues , je vais noter cette recette<br /> <br /> merci Mamounette <br /> <br /> bonne fin de semaine pour toi
Répondre
Z
Ce que tu nous racontes là n'est tout de même pas dans l'hôpital de Saint Malo ????<br /> <br /> Merci pour ces petites recettes gourmandes.<br /> <br /> Bises et bon weekend
Répondre
M
Merci Mamounette pour ces petites douceurs qui nous font oublier le reste pendant quelques minutes! Bonne journée et prends soin de toi, bisous
Répondre
R
Bonsoir Mamounette<br /> <br /> Ah , je l'aurais connue plus tôt cette recette , j'aurais pu la faire !! <br /> <br /> ma voisine m'en a donnée des figues , j'ai fait de la confiture , avec le foie gras c'est très bon! ! ta recette ressemble au clafoutis mais en portion individuelle !<br /> <br /> Oui, ton coup de gueule est tout à fait normal , mais si tu as vu à la télé quand le Président est allé voir la catastrophe vers Nice, il y avait la foule du village et beaucoup de personnes n'avaient pas de masque et le président ne leur a rien dit !! et lui même touchait les gens !! un bon exemple là aussi !!!! il faut dire que ce n'est pas facile de changer nos habitudes d'il y a des lustres !!!<br /> <br /> Passe un bon W.E. bises
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité