750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
8 novembre 2020

Petits gâteaux flans frangipane aux pruneaux et boisson anti constipation aux pruneaux

20201017_162959_resized  

20201017_142111_resized   

De bonnes petites choses à déguster avec vous virtuellement mais on se sent moins seuls à mettre une recette sur le blog, on se parle même en disant ben non pas ça ou ben oui je pense que… A moins qu’on ne devienne fous non ? lolll ! Toujours est-il ces gourmandises sont réelles et bien bonnes.

Le pruneau est excellent pour la santé et j’en ai toujours en sachet frais moelleux dans mon placard. Contre la constipation par exemple il faut prendre une dizaine de pruneaux avec noyaux ou sans, ce que vous avez en fait, 1 litre d’eau et vous faîtes bouillir pas trop fort pendant 20 min. Si l’eau diminue il faut en rajouter mais normalement si le feu n’est pas fort ça devrait le faire. Le reste vous le placer au frigidaire et vous le réchauffer dans un verre ou une tasse ou l’été vous le buvez frais.

Bon tu nous les mets tes gâteaux Mamounette ou quoi ?

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

20201017_132342_resized20201017_133222_resized20201017_134550_resized 

 Ingrédients 

2 gros œufs de la ferme

60 g de sucre

160 g de farine

200 g de frangipane en sachet ou maison (poudre d’amande, beurre, amande amère en arôme)

1 sachet de sucre vanillé

500 ml de lait

100 g de beurre salé

20 pruneaux (+) environ j’ai oublié de compter lol ! A dénoyauter !

 

20201017_134525_resized 20201017_141937_resized  

  Pour 20 délices :

Battre les œufs avec le sucre, excepté le vanillé.  

Ajouter la farine et la frangipane.

Incorporer le beurre fondu avec le lait tiède petit à petit tout en battant au fouet ou à la fourchette.

Remplir les petits moules et placer les pruneaux coupés, à raison de 2 par empreinte. 

20201017_142111_resized 

Cuire 25 min à 180° four préchauffé ou 30° à froid. 

Parsemer de sucre vanillé et déguster tièdes ou froids. 

20201017_161511_resized  20201017_142259_resized 

20201017_162955_resized  

20201017_163006_resized  

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Ma petite Lounéa fait un gâteau avec sa maman et oui pendant le confinement on ne peut pas se voir elle habite trop trop loin alors on correspond comme les grands en visio. Prenez soin de vous et des autres.

 Lounéa fait un gâteau chez sa maman vendredi 23  

Lounéa fait un gâteau chez sa maman vendredi 23 IMG_9913-- (2)  

Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup les pruneaux et mes minis aussi. Cet été, on est parti vers Agen, du coup, j'ai pu en ramener. Il me plairait bien ce goûter. Bises
Répondre
G
A part dans le far, je n'utilise pas spécialement des pruneaux.<br /> <br /> Ta boisson est une totale découverte, c'est bon à connaître quand on a des problèmes de tuyauterie hihi!<br /> <br /> Je te chipe un petit gâteau au passage, je te l'avoue ce n'est pas très raisonnable à l'approche du repas.<br /> <br /> C'est chouette ces visios. Au moins, vous pouvez vous voir.<br /> <br /> <br /> <br /> Caresses aux petits poilus de ma part, bonne soirée. ;)
Répondre
B
Un excellent plat dont je ne me souvenais pas du tout merci pour cette piqûre de rappel bisous
Répondre
M
Coucou Mamounette, un joli réconfort ces petits gâteaux !! <br /> <br /> J'espère que tu vas bien, malgré ce confinement ?<br /> <br /> Prends bien soin de toi ...je t'embrasse.<br /> <br /> LA MOU
Répondre
C
Original teh de recycler cette préparation en gateaux <br /> <br /> Et pour le reste merci pour elles .....
Répondre
C
Joli délice !
Répondre
T
Salut, <br /> <br /> Miammiam.<br /> <br /> Le temps s'arrange et on a du soleil mais pas de douceur.<br /> <br /> On ne sort qu'une heure mais cela fait du bien.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
G
coucou Mamounette, voilà des petits gâteaux bien sympas et je garde la recette de côté, merci pour le partage ... et en ces temps bien moroses, ça fait du bien ces petites douceurs à déguster !! Moi pour l'instant je suis un peu dans les noix du fait de ma trouvaille il y a quelques semaines en Corrèze, mais comme j'ai l'idée de faire un lapin aux pruneaux prochainement, le reste du sachet me servira pour ta recette. Pour nous pareil pour la famille, envoie de photos, de vidéos, histoire de partager quelques moments de leur vie loin de nous ...<br /> <br /> gros bisous, bon courage et soyons tous prudents.
Répondre
A
ils sont bien gourmqnds tes petits flans ! merci du partage ^_^ bisous
Répondre
N
Coucou !! Holala ça a l'air tellement bon, comment résister ? Je te souhaite un bon 11 novembre , même confinés :-) Bisous
Répondre
L
Ho très tentent ces petits dessert. Bisous
Répondre
P
Tu me fais saliver ! C'est trop beau et trop bon ce que tu fais.<br /> <br /> Merci pour ce billet si savoureux. Bises de belle fin de journée
Répondre
Z
Encore de bonne gourmandises Evelyne, merci.<br /> <br /> Bises et bonne soirée
Répondre
M
super ta page gourmande <br /> <br /> aux pruneaux moi je prend rires <br /> <br /> <br /> <br /> ta petite Lounéa à le don de sa MAMIE je voit <br /> <br /> dommage elle est loin de toi , ce maudit confinement ne nous gates pas ...<br /> <br /> <br /> <br /> ( les marins sont sur la route du rhum bon vent à eux...<br /> <br /> <br /> <br /> . j 'ai deux favoris , SU sur la course<br /> <br /> ils sont de chez moi , je les connait tous les deux ...J.Beyou , et TrOUSSEL ) se sont des bons ...<br /> <br /> bises AMIE MALOUINE <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> kénavo
Répondre
C
Hummm de délieuces gourmandises avec un fruit que j'aime, j'en ai toujours aussi à la maison, j'adore ta présentation, bisous
Répondre
P
Des petits gâteaux bien tentants, belles photos! la famille en visio-'conférence, c'est sans doute mieux que rien! Les temps sont durs, on nous prive et on nous isole, c'est un peu dur! Bon courage, bisous.
Répondre
N
Bonjour Mamounette<br /> <br /> Bon je pense que à l'heure ou j'arrive il y en a plus, bon et bien il ne me reste plus qu'à en faire moi même, mais je ne suis pas très courageuse en ce moment, alors on verra ça plus tard, en tout cas ils paressent bien bon<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
P
Tout ce présentoir est garni de manière bien gourmande, belle journée.
Répondre
M
miammmmmmmmmm comme ils doivent être délicieux tes petits gateaux flans Bonne journée
Répondre
U
coucou ils sont terriblement tentant ces petits gâteaux, je me laisserai bien tenter, bisous
Répondre
B
Merci ma rodiguine tu es un amour. Gros bisous prends soin de toi. Bisous bisous <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
R
Bonsoir Mamounette,<br /> <br /> Ils paraissent délicieux ces gâteaux !!<br /> <br /> il ont été vite dégustés je suppose !! lol<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
L
Tes petits flans sont top ,belle couleur j'aime beaucoup!! Eh oui cela fait du bien d'échanger<br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée merci de ton passage<br /> <br /> Lott
Répondre
G
de jolies gourmandises et délicieux le pruneau j'adore et oui ont ne peux plus voir ces petits enfants<br /> <br /> une bonne soirée gros bisous
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité