750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
16 novembre 2020

Calamars farcis aux crozets carottes céleri bacon lardons fumés

20201111_141004_resized  

 

20201111_141018_resized 

20201111_141153_resized 

 

J’en mange très souvent : d’une part, j’adore ça, et d’autre part on peut les préparer de différentes façons tout en se régalant à chaque fois ; vous en trouverez d’ailleurs plusieurs sur mon blog .

Les farcir ça promet une belle assiette, Bien dodus ils se dégusteront avec plaisir. Donc pas d'hésitation !

On peut incorporer un reste de viande, de poisson, des légumes...

Cette fois-ci je les ai farcis avec de la charcuterie, des légumes et surtout des crozets qui remplaceront aisément du riz thaï ou simple. Et franchement c’est bon. 

💛💜💗💛💜💗💛💜💗💛💜💗

Marre du confinement mais la seule solution qu’on a trouvée c’est celle-ci. Je préfère me sacrifier un peu et ne pas attraper ce vilain virus mortel que je risquerais de passer à quelqu’un d’autre et dont je ne me le pardonnerais pas. Mais vivement qu’ils découvrent un miracle pour qu’on redevienne « normaux ». J’ai assez de maladies pour ne pas m’infliger celle-là en plus et qui fait souffrir.

Alors mes chères amies (s) protégez-vous qu’on puisse encore se régaler ensemble ; je vous embrasse. 

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ 

20201111_141544 

M1Fkrt9wT0SgK1bAqdR2BfO21OfCj6cAkvEgl6zxoVZxXioOE_200   

Pour 4 personnes :

4  calamars congelés

2 carottes de sable

½ céleri frais

1 boîte de tomates pelées

1 cube maggi or

100 ml de vin blanc (Bordeaux ce jour-là)

50 ml d’eau +- selon la consistance de l’eau des tomates

12 olives vertes avec noyaux

4 tranches de bacon

50 g d’allumettes en lardons fumés

200 g de pâtes crozet

3 C.S. d’huile d’olive

 20201111_141008_resized M1FjigJwvNc9KHPR9RtH398yN98157cCCk8g2Zu2Kzchg6vcy_200 

Cuire les pâtes dans l’eau pendant 15 min environ, regarder sur le carton. Egoutter et réserver.

Eplucher et couper en gros morceaux les carottes et la moitié de la moitié du céleri, l’autre moitié de céleri la couper en tranches plus épaisses.

Dans le robot culinaire déposer les morceaux de carottes et de céleri, le bacon et les lardons fumés.

Une fois mixés remplir les poches de calamars avec les ¾ de crozet et mélange charcuterie légumes puis fermer avec une pique en bois.

Dans un poêlon faire revenir les calamars farcis dans l’huile d’olive.

20201111_103026_resized20201111_103444_resized20201111_104858_resized 

20201111_104904_resized20201111_105548_resized20201111_105837_resized

20201111_111900_resized20201111_110815_resized20201111_112450_resized 

Déglacer au vin blanc et à l’eau.

Ajouter le maggi cub.

Verser la boîte de tomates pelées et un peu d’eau, 1/3 de la boîte et les olives.

Bien mélanger, couvrir et cuire 20 min en remuant de temps en temps et en vérifiant la consistance, au cas où il faudrait un peu d’eau.

Attention c’est liquide au début et ça boit vite !

Dresser l’assiette avec un calamar, un moule de pâtes mélangées avec la charcuterie, tomate pelée, olives, céleri.

 

20201111_140908_resized 

20201111_141209_resized 

20201111_141532 

M1FkKkFDvCof38Sj4nnjBiUEMF5BdEyXKmAGlHShyF7AQrpE8_200  

💛💜💗💛💜💗💛

💜💗💛💜💗

20201016_152922_resized 

 

Publicité
Commentaires
I
Moi aussi, je raffole des calamars et les tiens bien dodus en effet, sont particulièrement appétissants.
Répondre
G
tout cela a l'air parfait et fort attirant<br /> <br /> avec une belle présentation de la recette
Répondre
N
C'est super original, je n'ai jamais cuisiné de calamars ! Les crozets j'ai testé récemment et beaucoup aimé ! Bisous
Répondre
C
C 'est super bon ca! Mais je n'en ai jamais fait pourtant<br /> <br /> Je garde ta recette bien au chaud
Répondre
L
Bonne idée de farce, peu commune !!! Belle soirée, bisous du Sud
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Très appétissante pour les papilles!! miam!!
Répondre
C
Coucou Mamonette, quelle superbe assiette que tu nous as concocté, on adore l'encornet à la maison, c'est tellement bon, farci ou pas il se prête à plein de délicieuses combinaisons culinaires. Très bonne soirée à toi et fais attention à toi. Gros bisous
Répondre
Y
Bonjour;<br /> <br /> oui, nous avons la même amie en commun, à savoir Nell.<br /> <br /> Juste un peu inquiet cause le peu de nouvelles.<br /> <br /> Mais vu commentaire aujourd'hui au bas de mon billet sur la boule de Noël, je crois qu'elle ne tardera pas à venir nous ou te renseigner. Chic, j'étais un peu inquiet.<br /> <br /> Je découvre ton blog, qui fait la part belle aux recettes. Et là, je suis fan de crozets, ça doit donnet du goût aux calamars. Calamars à farcir en fonction des bons restes.<br /> <br /> Au bas de ton billet, je crois voir Bordeaux? Mais pas sûr, c'est ton pays?<br /> <br /> Et pour les boules en verre que tu collectionnes, peut tu me donner le nom de la cristallerie? Les couturiers du verre?<br /> <br /> Oups, je viens de voir, tu es vendéenne, recette du flan maraichin? Ta photo est donc plutôt Saint Malo? J'aime jouer aux devinettes.<br /> <br /> A plus. Yann
Répondre
J
coucou mamounette, je passe te souhaiter une très bonne semaine, chez nous, il fait très beau, mais très froid, ha glasglas!!<br /> <br /> prend bien soin de toi!<br /> <br /> gros bisous
Répondre
S
Quel joli plat si bien cuisiné aux crozets, j'adore !!
Répondre
E
Coucou Mamounette, je n'ai jamais cuisiné d'encornets farcis et tu me donne l'envie d'essayer. Profite de ta belle région et prends bien soin de toi. Bisous
Répondre
F
Bonjour ma douce amie <br /> <br /> Oh ma belle blondinette tu me fais saliver de bonheur, une assiette très gourmande que je gouterais volontiers, tu as fais de belles photos gourmandes miam !!!!! et une belle photo de ta ravissante région.<br /> <br /> J'espère que tu as passé un meilleur WE que moi, ouf cet A.M. je vais mieux mais je ne serai pas longue car pas facile de taper sur un clavier avec de gros doigts enflés !!!<br /> <br /> Je remercie de ton gentil commentaire et te souhaite un bel après-midi au soleil.<br /> <br /> Prudence et prends bien soin de toi.<br /> <br /> Je te fais de gros bisous d'amitié de l'île intense.
Répondre
C
Hum j'adore ça!!!!
Répondre
T
Salut, <br /> <br /> Le temps est gris et il commence à faire froid. <br /> <br /> La météo est mauvaise pour demain mais on est confiné.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps s'améliore mais le froid arrive alors on se cale dans un fauteuil bien au chaud.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end
Répondre
Y
une belle assiette avec laquelle je me régalerai moi aussi !
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> On est allé faire un tour chez le boulanger ( ben oui on a encore des artisans boulanger chez nous) .<br /> <br /> <br /> <br /> On est parti avec le soleil et le retour s'est fait sous la pluie.<br /> <br /> <br /> <br /> Bien sûr la Tiotte avait oublié son parapluie.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que demain il fera beau.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
S
bravo elle est sympa comme tout ta recette !!! gros bisous de quimper
Répondre
P
Bonjour,<br /> <br /> Ce paquet de pâtes "les Crozets" d'Alpina ce sont des souvenirs. J'ai habité durant 22 ans en Savoie et les Crozets nous connaissons bien !<br /> <br /> Une recette très originale et qui me semble délicieuse. Merci beaucoup. Ti nous fait saliver.<br /> <br /> Pour le confinement je pense bien comme toi. Nous vivons une sale période c'est certain.<br /> <br /> Un amical bonjour des Alpes du Sud
Répondre
M
Les photos sont une belle promesse de régalade;)<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Ce plat bien gourmand ferait bien le bonheur de Marc. Bisous.
Répondre
Z
Une excellente recette Evelyne... La mienne est un peu différente, je les prépare farci à l'espagnole... <br /> <br /> Bises et bon mardi - Prends soin de toi surtout
Répondre
U
coucou c'est une assiette gourmande comme j'aime, bravo, bisous
Répondre
P
Les photos sont très belles et font envie! Un peu compliqué pour moi! Le confinement nous fait souffrir, fait souffrir l'économie, je ne suis pas sûre que ce soit la bonne solution! Bon courage! bisous.
Répondre
M
bonjour <br /> <br /> encore une belle recette qui nous fait signe à l armoricaine aussi pour moi ...<br /> <br /> j adore quand tu cites carottes des sables ( carotts de Santec pour moi cultivées dans le sable bien sur ) <br /> <br /> Saint MALO est bien beau et la mer à du voler dimanche <br /> <br /> <br /> <br /> kénavo MAMOUNETTE BISES BREIZ
Répondre
G
de jolis calamars et belle garniture et oui quelle saleté en plus personnes ne sais au juste dire d’où il vient tout le monde dit la chine mais va savoir en tout cas les chercheurs commencent a trouver un vaccin maintenant reste a voir son efficacité pour moi vivement que je puisse refaire du home-trainer car pour l'instant interdiction<br /> <br /> un très bon après-midi gros bisous
Répondre
Z
Ayayaye ma Mamounette ta belle assiette est à tomber par terre, quelle régalade, oui belle amie, faut se protéger pour protéger les autres, ça pèse vraiment et marre de marre mais y a pire, bisou
Répondre
R
Bonjour Mamounette,<br /> <br /> Je n'ai jamais cuisiné de calamars !! et mangés très peu, pourtant j'aime bien ça !<br /> <br /> je n'y pense pas !! en tout cas tes photos montrent un bel effet !!<br /> <br /> ce doit être bon !! huuum<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
J
coucou mamounette, qu'elle superbe assiette bien appétissante, voila un plat qui me plairai beaucoup!!<br /> <br /> bonne journée gros bisous
Répondre
N
Bonjour Mamounette<br /> <br /> J'adore les calamars je les fais à l’armoricaine, comme tu les as fait je ne sais pas si j'aimerai car les carottes et le céleris ce n'est pas mon fort.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité