750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
5 mars 2021

Roses des sables biologiques chocolatées déclinées par Mamounette85 aux flocons d’avoine muesli

 20210304_093903_resized  

20210224_140214_resized (1) 

Ah cette petite gourmandise que je j’aime et vaut mieux pas qu’elle passe dans mes mains le soir car il faut me les retirer de suite.

J’ai voulu en faire en trouvant du muesli de l’avoine complets et je me suis dit pourquoi pas. C’est un peu long à faire et surtout les mimines qui deviennent grasses et pleines de chocolat épais, il faut mettre un gant de cuisine transparent ou se laver les mains plusieurs fois. J’ai pris 1 photo, à vous de juger hiii !

J’ai essayé tout d’abord avec du chocolat liquide moitié épais à sécher à l’air. Ca ne me convenait pas, ensuite j’ai préparé mes pépites d’avoine muesli et je les ai placées au frigidaire, déjà la consistance était mieux mais le top. Je les ai donc mises au congélateur mais trop congelées alors j’ai attendu 5 min avant de les déguster et là j’ai aimé, beaucoup aimé !

La prochaine fois j’ajouterai quelques gâteaux broyés grossièrement et mélangés avec le chocolat la crème fraîche liquide et l’avoine.

 

20210224_140219_resized 

 Isis est sous la chaise, on ne sait jamais si quelque chose tombe je me régalerais hein ?

En attendant les rochers choco sèchent sur la plaque spéciale anti-adhérente caoutchoutée comme slimpast.

20210304_093854_resized 20210304_093951_resized 

Ingrédients :

300 g de céréales (muesli et avoine)

15 ml de crème fraîche en brick épaisse

4 C.S. de cacao 100 % donc non sucré

50 ml de lait frais

2 C.S. de sirop d’érable

50 g de sucre semoule

1 sucre vanillé

1 C.S. de maïzena

Faire chauffer à feu doux en mélangeant le cacao avec le lait et la maïzena et les sucres.

Verser sur les céréales biologiques et bien mélanger car c’est un peu voire pas mal épais et le sirop d’érable.

Pour les préparations je vous explique plus haut car innover c’est bien beau mais les surprises sont bien jolies aussi lol !

Mais j’avoue qu’on se régale quand ils sortent du congélateur prélevés dans un autre récipients que l’on déguste de suite. Frais et légèrement mous ou un peu plus longtemps sortis à l’extérieur. Essayez les deux façons. Ce ne sont pas les mêmes en gâteau mais on se délecte bien. Kiki vient en manger chez Mamounette ?

Préparation en photos

20210224_132913_resized_120210224_133020_resized20210224_133448_resized20210224_134641_resized     

20210224_133458_resized20210224_133807_resized20210224_134359_resized20210224_134715_resized

20210224_134754_resized20210224_135000_resized20210224_140214_resized (1)

20210224_135845_resized (2) 

Oh les belles mimines à Mamoune lol ! 

20210304_093951_resized 

 

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Mercredi, par 19° nous souhaitions allez acheter des huîtres mais trop de monde et avec la covid un peu la trouille..., nous sommes montés jusqu'au port et là un gros bateau coquillier vendait ses csj pas moins de 2 tonnes en tout à 3 euros le kilo, au moins leurs frais seront remboursés.

20210204_144916_resized 1-2 

La Pointe du Grouin  Cancale, nous souhaitions prendres des huîtres mais que nenni, alors nous sommes montés sur le  port des bateaux chaluts mais trop de monde : peur du monstre qui court partout et aucune place même à 2 km à pied, dommage les coquilles st Jacques pêchées dans l'espace st Malo jusqu'à Erquy 22. 

20210204_152210_resized (1)  

N'oubliez-pas la fête des Mamy dimanche, un gros bisou virtuel ne fait pas de mal !

Publicité
Commentaires
I
Les roses des sables, ça me fait toujours craquer et ...les coquilles St Jacques toutes fraîches à 3 euros le kg, ça me fait craquer aussi !
Répondre
N
Bonjour Mamounette<br /> <br /> J'en faisais dans le temps mais plus maintenant je ne sais pas pourquoi car c'est bien bon<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end bisous
Répondre
J
Une délicieuse gourmandise. Bisous Mamounette.
Répondre
M
Une belle gourmandise...qui me renvoie quelques années en arrière😉<br /> <br /> Bisous et caresses aux poilus
Répondre
Z
Coucou ma Mamounette, j'espère que tu vas bien, protège toi et gros bisous
Répondre
N
Coucou, j'adore ça, c'est trop bon, en effet il faut s'en mettre plein les mains mais l'avantage c'est qu'on peut se lécher les doigts après, hihihi ! gros bisous !
Répondre
D
AH ...<br /> <br /> Les Coquilles Saint Jacques en direct ...<br /> <br /> Quel Bonheur d'habiter en bord de mer ...
Répondre
J
coucou mamounette, tu à raison de resté au chaud, pour moi, je fait de même, chez nous il fait 9° avec un vent froid!<br /> <br /> bon dimanche ma douce<br /> <br /> gros bisous
Répondre
I
Bonjour ma douce amie<br /> <br /> Je ne peux que saliver de plaisir ma belle blondinette devant tes exquises roses des sables que je n'ai pas goûté depuis que je suis sur l'île je crois, en métropole j'en mangeais assez souvent, pour le coup tu m'as redonné l'envie à l'occasion d'en faire tout du moins essayer, aux flocons d'avoine chocolatés rien que le mot je salive devant ma tasse de café, de belles photos gourmandes et une belle présentation gourmande, je vois que ta belle chienne veille au grain ih ih ih !!!<br /> <br /> Ah les huitres j'adore, pour les fêtes nos zhoms les ont décortiqué pendant que ma fille et moi on se régalait car eux n'aiment pas mais pas grave nous on se régale entre filles lol !!!<br /> <br /> Merci pour ton gentil passage.<br /> <br /> Depuis hier quelques soucis pour ouvrir certains blogs sur Eklablog, il suffit d'attendre une dizaine de secondes pour que les articles paraissent alors qu'avant c'était pratiquement instantané, un dysfonctionnement de la plateforme ou un autre problème technique, je ne sais pas, donc il suffit de laisser travailler quelques instants les blogs pour qu'ils s'ouvrent entièrement, je ne sais pas si pour vous c'est pareil ???<br /> <br /> C'est sous la pluie bienfaitrice ce matin qui arrose mon jardin que je viens vous souhaiter une belle journée printanière avec du soleil et de la douceur dans votre belle région.<br /> <br /> Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.<br /> <br /> http://beautirocher.eklablog.com
Répondre
T
Salut, BON APPETIT<br /> <br /> <br /> <br /> le temps est à la pluie et au froid.<br /> <br /> <br /> <br /> Le test PCR est négatif donc je suis opéré demain matin à 10h.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
P
Des petites gourmandises bien attirantes! Pas mal les mains dans le chocolat! J'espère que tout va bien, bisous.
Répondre
P
Des petites gourmandises à toujours avoir sous la main :)
Répondre
M
Bien appétissante cette petite gourmandise Mamounette<br /> <br /> Un peu collante à faire mais quand on aime.........<br /> <br /> Il y a une gourmande qui attend on ne sait jamais <br /> <br /> Passe une belle soirée <br /> <br /> Prends bien soin de toi<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Plein d câlins à partager pour tes amours
Répondre
S
Coucou, je suis ravie de te relire et j'espère que tu vas bien. Ces roses des sables...j'en mangeait chez une copines et mon dieu que c'était bon. Gros bisous. Sylvie.
Répondre
Z
Ça en fait du boulot mais qu'est ce que c'est bon, bonne fin de soirée mamy, gros bisous.
Répondre
J
bien appétissantes tes superbe roses des sables!<br /> <br /> vue l'état de tes doigts, cela devait etre bon! gourmande!!<br /> <br /> gros bisous ma douce amie et prend bien soin de toi!
Répondre
G
comme je les aime tes roses des sables à déguster avec un café !bisous et bon week end
Répondre
G
MErci pour la balade même si tu n'as pas eu d'huîtres, les csj j'adore et c'est évidemment plus cher à Toulouse...même si les poissonniers de 2 marchés vendent du très frais<br /> <br /> <br /> <br /> et tes roses des sables ont belles allure...et avec ta façon, pas besoin d'ajouter la végétaline comme je connaissais<br /> <br /> Bonne semaine, et du mieux physiquement j'espère
Répondre
K
Jolies et gourmandes petites roses !
Répondre
U
coucou c'est à croquer ces petites merveilles, bisous
Répondre
J
Cc Mamounette, oh comme je comprends Isis qui est à l'affût de la petite miette qui pourrait tomber. Elle a bon goût cette petite chipie. La mienne aurait fait la même chose !!! Bisous et bon week
Répondre
G
de jolies gourmandises biens vitaminées dommage pour les huitres c'est tellement bon ici soleil mais il fait froid une bonne fête pour dimanche gros bisous
Répondre
E
J'en prendrai bien 1 ou 2 !! Bisous
Répondre
S
miam miam c est très bon ça !!
Répondre
M
Je craquerai pour tes roses des sables chocolatées.... 3 euros le kilo la coquille c'est pas cher. J'aime les huîtres plates de Cancale. Bisous
Répondre
Z
Une petite gourmandise bien sympathique Évelyne, merci pour ta recette, <br /> <br /> Bises et non vendredi
Répondre
M
bonjour <br /> <br /> ah tu as trouvé de quioi faire une super recette , et c'est du boulot quand même ...je suis trés flemmarde rires ...<br /> <br /> <br /> <br /> chez nous aussi les pêcheurs vendent leurs coquilles sur un parking ils viennent de Roscoff , mais la coquille baie de Morlaix vient de fermer et c'était à3.50 le kgr par 5 kgrs....<br /> <br /> je vois que chez vous il circule beaucoup d emonde , moins chez moi sauf pour aller sur l ile mais je n 'y vais pas j attend les mois sans vacances ....<br /> <br /> <br /> <br /> bises Mamounette , garde la forme <br /> <br /> Kénavo
Répondre
G
Voilà une gourmandise que je n'ai pas fait depuis bien longtemps, mais je vois que tu as pris plaisir à les manipuler vue l'état de tes doigts hihihi !!!<br /> <br /> J'ai vu le reportage pour les StJacques et j'ai pensé à toi qui est tout près, mais c'est vrai que ça attire beaucoup de monde étant donné le prix et c'est dommage pour toi de ne pas avoir profiter de ce prix cassé ... moi avant les fêtes j'avais trouvé le moins cher à 5 € le kilo, et j'avais fait de la réserve pour le congel en faisant 4 barquettes de 8 noix chacune, ça permet d'en faire de temps en temps dans l'année.<br /> <br /> Profite bien de ta belle région en espérant que la santé se maintient sans trop de souffrance, courage et gros bisous.
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité