750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
22 mars 2021

Brochettes de filet de poulet fermier au citron jaune et aux 5 céréales

BROCHETTES POULET ANIMATION 

Je vous l’ai déjà raconté mais j’aime beaucoup le poulet fermier et quand mon volailler a du filet levé j’en prends plusieurs parfois que je congèle car en principe, tout le monde l’apprécie et on le cuisine et décongèle facilement.

De plus, il n’est pas calorique, après c’est tout ce que l’on ajoute qui peut le devenir un peu plus.

Avec quoi accompagner mes filets ? Champignons crème flambées ? Natures ?... Enormément de légumes. Cette fois dans la remise j’ai retrouvé des céréales placées à côté du trio de riz et je me suis dit pourquoi pas. Et bien c’est délicieux miam !

 

20210314_124118_resized (2) 20210314_124140_resized 

20210314_142321_resized 

   20210314_142418_resized (1) 

20210314_142313_resized

20210314_142330_resized  

Pour 2 à 4 personnes :

4 filets de poulet fermier

1 gros citron jaune (en couper 4 rondelles pour les brochettes et garder le reste pour arroser le poulet)

200 g de mélange aux 5 céréales (épautre, orge, riz complet, blé khorasan kamut, avoine)

2 C.C. d’huile d’olive

 20210314_124140_resized 

Couper les filets de poulet en morceaux.

Sur une pique placer une rondelle de citron puis des morceaux de filet de poulet.

Faire chauffer la poêle ou la plancha maison et les saisir sur toutes faces. Saler et cuire 5 min environ.

 

Cuire le mélange 5 céréales dans une grande quantité d’eau bouillante 12 – 15 min environ en remuant de temps en temps. Egoutter et ajouter un morceau de beurre salé.

Bon Ap chez Mamounette !

 

20210314_142345_resized 

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ 

Merci à mes chers (es) amis (es) je ne pensais pas que dans ce monde il existait encore de la chaleur humaine. Merci à tous. Je vais  moyennement bien et le pire étant l’attente sur liste mais la vie est ainsi faite. Prenez soin de vous, je vous embrasse. 

20210204_152931_resized 

Publicité
Commentaires
C
Hum ça doit être très bon!
Répondre
G
J'aime bien le citron qui fait caraméliser le poulet...<br /> <br /> Bon , je viens de cueillir mon unique citron, ce sera pour un sorbet.<br /> <br /> <br /> <br /> Dis donc, tu as drôlement la ligne, le vent a tout emporté ! cela te va bien<br /> <br /> Courage pour l'attente
Répondre
C
Ca sent bon l'été tout ça
Répondre
S
Ce plat aux nombreuses vitamines est bien savoureux. Marc et moi pensons toujours bien à toi. Bisous.
Répondre
G
Avec le citron, il doit être parfumé à souhait ton poulet. ♥<br /> <br /> Je pense bien à toi car cela ne doit pas être facile d'être dans l'attente...<br /> <br /> Profite bien de ce beau début de printemps pour t'aérer, profiter de la nature etc... <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et caresses aux petits poilus de ma part.
Répondre
A
une jolie assiette ! j'ai envie d'y gouter ^_^
Répondre
M
Hummmm tes brochettes me font bien envie Mamounette<br /> <br /> Pas facile d'être sur liste d'attente pour la santé, je te souhaite courage en attendant et reste positive<br /> <br /> Passe une agréable soirée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Distribution générale de câlins aux poilus
Répondre
E
bonjour, de belles brochettes ,bonne continuation bises
Répondre
N
Coucou, tes brochettes ont l'air délicieuses, on sent que les beaux jours reviennent! Bisous!
Répondre
J
J'adore le poulet donc ta recette me plait beaucoup. <br /> <br /> L'attente doit être très dure mais il ne faut pas perdre courage. Des jours meilleurs viendront pour toi, il faut garder le moral ! Big bizzz et courage !!!
Répondre
C
Coucou Mamounette c'est une super idée cet accompagnement, je me régalerai avec ton plat. Je te souhaite bon courage et j'espère qu'ils ne te feront pas attendre trop longtemps je sais combien ça doit être pénible pour toi. Gros bisous
Répondre
J
Une idée gourmande ces brochettes. Courage il faut garder le moral. Je trouve quand même surprenant que tu n'aies encore pas été opérée. À Grenoble aussi il y a affluence au CHU, cela vient peut-être du chirurgien qui n'est pas assez insistant. En tout cas courage et prends soin de toi. Bises
Répondre
M
Tu as raison...Ces céréales sont très bonnes et avec tes petites brochettes, vous avez dû vous régaler;)<br /> <br /> Bon courage en attendant de meilleurs jours...<br /> <br /> Bisous
Répondre
U
coucou trop appétissantes ces brochettes, prend soin de toi, bisous
Répondre
P
Hello,<br /> <br /> Une très bonne idée de brochettes bien assaisonnées.
Répondre
Z
Coucou Evelyne<br /> <br /> Encore une excellente recette que je note, merci<br /> <br /> Il faut garder le morale Evelyne, je sais que c'est toujours pénible quand on se trouve sur une liste d'attente. Courage ma belle blondinette masquée.<br /> <br /> Bisous, bisous
Répondre
M
Une recette que je vais faire,elle me parait très sympatique...................<br /> <br /> Porte toi bien. Bonne soirée.<br /> <br /> Bisous Mamounette.
Répondre
M
coucou <br /> <br /> une recette sympa encore que je verrai bien pour moi <br /> <br /> mais les céréales je ne les trouvent pas dans mon coin .<br /> <br /> j avais suivi l 'un d etes conseils , prendre de la créme de coco au lieu du lait de coco , et je m 'en trouve ravie ..<br /> <br /> <br /> <br /> prend bien soin de toi , , il fait beau le printemps nous ravigoterat tous ..<br /> <br /> bises BREIZ <br /> <br /> K2NAVO mamounette
Répondre
P
Les photos sont belles! Tu as l'air en forme, malgré tout, bon courage pour la suite, bisous.
Répondre
G
coucou Mamounette <br /> <br /> il y a pour toi t'abonner sur mon blog et si sous un article c'est écrit laisser un commentaire n principe tu dois pour et dans les autres articles s'il y a déjà des commentaires tu cliques dessus et tu dois y arriver car des personnes sont abonnées a mon blog et non pas de compte<br /> <br /> gros bisous
Répondre
G
de jolies brochettes pour info j'ai migré vers wordpress 59600guy.wordpress.com le lien est sur mon ancien blog<br /> <br /> excellent après-midi gros bisous
Répondre
M
Un petit coucou, bon courage et à très bientôt pour de nouvelles recettes de gros bisous printaniers de Toulouse.
Répondre
G
Encore une petite recette bien sympathique ... j'espère que le fait de cuisiner t'occupe un peu l'esprit ainsi que des balades dans ta belle région, même si je sais que tu as du mal à rester debout trop longtemps. Courage dans ces épreuves bien compliquées pour se faire soigner, le covid prenant toute la place par rapport aux autres soins, pas très logique tout ça !!! je pense bien à toi, gros bisous
Répondre
M
Merci beaucoup pour cette recette qui me plaît beaucoup. Belle semaine et bises
Répondre
M
Une assiette que je verrais bien sur ma table! Courage et prends soin de toi. Bisous
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité