750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
20 avril 2021

Croissants maison faits par Papounet

CROISSANTS CHOCOLAT CACAO SUR BATONNET 

20210307_073109_resized_2[10311] 

Mais qu’est-ce qu’un prince ne ferait pas pour faire plaisir à sa Princesse afin que ses maux diminuent rien qu’avec le sourire et le goûtu revenus ! Et bien voilà, même ne sachant pas cuisiner il s’est débrouillé très bien autant que dans ses pierres, comme quoi on dit d’un homme s’il est bon dans la maçonnerie…, il ne pourra l’être dans le culinaire et bien c’est faux pour le mien ou alors il les a achetés lol ! Nous étions tous deux satisfaits. Merci mon coeur !

Un mélange de recette youtube, l’un l’a vue chez l’autre qui l’autre l’a vue chez l’un puis mes pâtes… 

20210307_081814_resized_2[10249] 

250 g de farine T55 + 20 g environ si pâte trop collante

½ sachet de levure boulangerie sèche

2 C.S. de miel

30 g de sucre semoule

5 g de sel fin

125 g d’eau tiède

50 g de lait frais

30 g de beurre ramolli

125 g de beurre pour le tourage

1 œuf et 1 C.S. battus d’eau pour la dorure

 

20210306_204859_resized_1[10166]20210306_204905_resized_1[10165]20210306_205404_resized_2[10163]

20210306_210143_resized_2[10306]20210307_073218_resized[10250]

Mélanger la farine avec le sucre, le sel, la levure et le miel.

Incorporer l’eau tiédie et le lait tout en malaxant la pâte puis le beurre ramolli.

Laisser la pâte reposer au frigo.

Etaler la pâte et placer le beurre au milieu bien aplati.

Replier les bords, haut, bas, côtés et étaler à nouveau.

Ce au moins 4 fois (il ne sait plus 4 ou 6 lol) et à chaque fois placer la pâte au frigo pendant 20 à 30 min. (voir mes pains au chocolat)

Pour la der : allonger la pâte et découper la en 8 triangles puis rouler en forme de croissant, du plus gros au plus petit.

Badigeonner d’œuf battu et eau.

Cuire à four chaud 200° pendant 20/25 min. 

20210307_073140_resized_1[10251] 

Le dimanche matin je m’octroie le droit au chocolat pour mon petit-déjeuner et de temps en temps j’achète des bâtons gros comme des sucettes avec le chocolat au bout et je trempe dans mon lait chaud. Je ne laisse pas fondre entièrement. Je trempe… hummmmm chez bon chat !

CHOCOLAT AU LAIT CROISSANTS 

CHOCOLAT CACAO EN BATON ET CROISSANTS PAPOUNE MAISON 

CROISSANTS 1 

CROISSANTS 2 CROISSANTS 3 

 

*****************************************************

******************************

20210408_161147[3235424]   

Bon Ap chez Mamounette 

 

Publicité
Commentaires
M
haaaa la forme des vrais croissant d avant , bravoooo , belle soiree , bizouuuuuuuuu
Répondre
N
Coucou, tu as de la chance d'être gâtée comme ça, ce petit déjeuner a l'air vraiment délicieux! bravo à papounet! Bisous
Répondre
E
Bonsoir Mamounette, bravo à papounet ses croissants sont très beaux. Bisous
Répondre
M
Chapeau bas pour monsieur tu as du te régaler!! Gros bisous
Répondre
M
Quel plaisir...de déguster une telle gourmandise faite avec amour😉
Répondre
F
Bonjour ma douce amie ma Blondinette<br /> <br /> Chat alors ché bon çà oté !!!! je me lèche mes babines de minette LOL ! Bravo à ton papounet qui a mis la main à la pâte, miam ils devaient être exquis. J'ai la chance d'avoir un mari qui aime et sait faire la cuisine il adore cela alors depuis la retraite c'est plus souvent lui qui cuisine que moi et çà j'aime bien, il faut dire qu'il a travaillé quelques années en cuisine....pour finir à faire de la soudure en Lorraine et ici la fabrication et pose des rideaux métalliques, portails, serrurerie, comme quoi !!!!! ton mari je suis persuadée va continuer à mettre la main à la pâte pour sa princesse de coeur.<br /> <br /> Je te remercie pour ton gentil passage sur mon blog et pour ton amitié.<br /> <br /> <br /> <br /> Avec cette recette du net sur l'Amitié virtuelle, je viens te souhaiter une excellente semaine.<br /> <br /> ***<br /> <br /> Prenez au hasard un ou une inconnue,<br /> <br /> Souhaitez lui la Bienvenue<br /> <br /> Dans ce monde Virtuel,<br /> <br /> Et si Irréel<br /> <br /> Apprenez à vous connaître,<br /> <br /> Apprenez à vous reconnaître<br /> <br /> Ajoutez un gros soupçon d'honnêteté,<br /> <br /> Incorporez une énorme pincée de sincérité<br /> <br /> Mélangez le tout en versant un filet de franchise.<br /> <br /> Soupoudrez l'ensemble de quelques bises<br /> <br /> Pour une cuisson idéale<br /> <br /> Rien de tel que le dialogue<br /> <br /> Afin de partager ces malheurs,<br /> <br /> Ou partager ces bonheurs.<br /> <br /> Une fois la cuisson terminée,<br /> <br /> Vous obtenez une amitié<br /> <br /> Et cette amitié virtuelle,<br /> <br /> Deviendra amitié réelle.<br /> <br /> ***<br /> <br /> Prudence et prends bien soin de toi et à bientôt !!!<br /> <br /> Gros bisous d'amitié volcanique de mon ti rocher toujours humide (malgré quelques accalmies) et orageux.
Répondre
P
C'est bien d'avoir un mari plein d'attention! En étant dépourvue, j'achète mes viennoiseries au rayon boulangerie du supermarché, ce sont des produits frais que je trouve bons, mais rien ne vaut le fait maison, quand on a le courage! Bisous.
Répondre
P
cc salut ma belle, jespere que tu vas bien, bravo à papounet, superbe, bisous bisous
Répondre
G
Oh que c'est mignon, bravo Papounet! Comme quoi, il sait y faire avec le rouleau à pâtisserie hihi!<br /> <br /> Prends bien soin de toi, gros bisous. Sans oublier les petits poilus qui ont le droit à une caresse chacun. ♥
Répondre
M
Bien agréable....................Bravo Papounet...........
Répondre
G
C'est bien agréable le matin ça c'est sur !! Bravo à Papounet ! bises
Répondre
B
Alors là.... et en plus, le parfum du croissant chaud dans la maison... et le bon café.... Irrésistible !<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
C
Bravo à ton papounet pour ces délicieux croissants qu'il a préparé avec amour. Gros bisous
Répondre
J
bon week-end ma douce amie et prend bien soin de toi<br /> <br /> gros bisous
Répondre
E
coucou ,de bons croissants ,passez un doux week-end tous les deux bisouss
Répondre
C
Bravo anpapounet ils sont très beaux ces croissants très gourmand....
Répondre
N
Bonjour Mamounette<br /> <br /> J'ai essayé et tout loupé poubelle, je suis allée au boulanger c'était meilleur lol<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
C
Très réussis
Répondre
M
Bravo à ton Papounet Mamounette, ses petits croissants sont faits avec Amour<br /> <br /> Passe une bonne fin de journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Plein de doux câlins à tes coeurs de poils
Répondre
P
Coucou, il y a de quoi se régaler chez toi avec ces croissants bien gourmands.
Répondre
C
Un petit coucou pendant qu'internet veut bien fonctionner ...<br /> <br /> Passes une belle journée !<br /> <br /> Bisous de nous deux <br /> <br /> ps : Bravo à Papounet au passage !
Répondre
Z
Je t'en aurais pris un ou deux pour me consoler, merci et bravo à Papounet, bisous !
Répondre
T
bravo à monsieur!!!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
J
coucou!! bravo à ton papounet pour ses superbe croissants!<br /> <br /> j'espère que tu va bien!!<br /> <br /> gros bisous ma douce amie
Répondre
N
Bonjour Mamounette<br /> <br /> Un peu trop cuit pour moi mais je vais essayer d'en faire tu me donne envie.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
S
Coucou Mamounette, en effet, il s'est bien débrouillé ton Prince Charmant! Un grand bravo! Je suis ravie de te lire. Comment vas-tu? Je m'inquiétais de ton silence. Bisous.
Répondre
Z
Bravo Papounet,.... Mamounette devait être aux anges.<br /> <br /> Bises et bon mardi
Répondre
G
de superbes croissants félicitations a monsieur Papounet<br /> <br /> excellent après-midi gros bisous
Répondre
G
coucou Mamounette, voilà une gentille attention de la part du p'tit mari pour faire plaisir à sa chérie, et à défaut d'aller où on veut, ça fait du bien de déguster ces bonnes gourmandises !! surtout que l'attente de l'opération doit mettre la pression pour l'un comme pour l'autre, alors courage à vous deux et gros bisous ma belle
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité