Le pamplemousse excellent fruit pour la santé mais attention quand on est malade, lorsque l'on prend des antibiotiques ou traitements, ce fruit est incompatible. Bizarre non ? Pour cela faut vous rendre sur les pages concernées sur le web et vous en saurez plus.
Je n'en ai pas mangé mais mon mari s'est régalé. Je me suis fait une assiette à part juste avec le thon, le riz, les herbes aromatiques sans oublier un peu de sauce cocktail lol !
Je fais souvent cette entrée ou plat du dimanche soir l'été pendant les chaleurs, mais où sont-elles me direz-vous ? Elles vont revenir mais en attendant on peut le déguster devant la cheminée hiii !
Je préfère à l'ananas, recette déjà sur mon blog qui date, le pamplemousse ayant une acidité assez prononcée. Mais en mélangeant le féculent et la sauce le goût diffère et ça se marie fort bien.
Très facile à faire surtout le matin pour le soir quand on décide d'aller faire sa marche ou sa baignade, au retour c'est prêt !
Pour 2 personnes :
1 pamplemousse rosé
200 g de riz thaï
herbes aromatiques du jardin (persil plat, frisé, origan, sauge)
sauce cocktail : mayo, sauce tomate voire keetchup et un trait de cognac
1 boîte de thon de bonne qualité ou marque (jamais avec huile) l'assaisonnement se fait par nous-mêmes
Cuire le riz et le rincer à l'eau froide.
Découper l'intérieur du pamplemousse sans le transpercer.
Préparer des cubes et les remettre dans leur coque en intercalant du riz et du thon.
Placer les herbes et la sauce sur le dessus.
Avec un morceau de pain croussss tillant c'est géant !
************************************************************************
***********************************
Et voilà ! Ma date d'intervention à coeur ouvert tant attendue, est "enfin" arrivée ! On l'attendait et hop quand on vous donne le jour ça fait tout drôle mais je dois y aller je n'ai pas le choix. Pour celles qui me suivent et m'écrivent vous savez déjà tout mais pour les autres on doit me changer la valve aortique qui ne pompe pas assez pour irriguer normalement le coeur. Ce qui me fait le plus peur c'est l'opération par elle-même et ses suites, déjà un corps étranger dans l'organisme ce n'est pas sûr que ce soit accepté mais surtout la peur de souffrir car on va me scier le sternum, oui oui ! Bon ça se répare mais pour consolider les os il faut du temps BEAUCOUP de temps et avec mon ostéoporose ça va être difficile d'avoir 2 fractures dans le bas du dos plus le sternum scié et raccommodé par des vis ou boulons, bref un vrai mécano je vais devenir...
J'espère être de nouveau sur pied le plus vite possible, mais je tenais déjà à remercier les personnes qui m'ont et que j'ai suivies depuis des années. J'ai appris beaucoup grâce à ce blog et j'ai rencontré même virtuellement des belles personnes. J'en ai connues des moins drôles, des copieuses des malhonnêtes, des bonnes à rien on va dire qui aiment s'approprier le travail des autres mais elles restent minimes et n'intéressent personne.
Pour les autres merci de tout "mon coeur", je vous aime et je vais essayer de revenir très vite ! Je rentre mardi pour une opération le lendemain.
Si quelqu'un a subit la même intervention que je vais avoir merci de bien vouloir me contacter, via mon blog !
Bon courage pour ton opération, qui si mes souvenirs sont bons, doit se passer en cardio à Pontchailloux. Ce sont des bons tu sais, alors ne t'inquiète pas outre mesure.
De très gros bisous ma belle et à bientôt.