Moules bouchot 007- 

Ce sont des moules achetées à Cancale 35 proche de saint Malo, mais qui proviennent d’un mytiliculteur du port du Vivier sur Mer. Les parcs sont étendus tout autour de Cancale et jusqu’à la baie du Mont st Michel, sur toute la côte normande et bretonne.

Rien de plus simple à faire et à déguster entre amis. Ce plat est convivial et délicieux avec des frites ou carrés de PDT nouvelles comme en ce moment.

Donc on mange breton et c’est parti mon kiki, sans oublier le bon beurre de chez mon chouchou Bordier, à la framboise pour l’été ou salé.

 

Moules bouchot 001- 

Moules bouchot 002- 

Moules bouchot 004- 

Ingrédients et préparation :   

Compter 1 livre de moules par personne avec des huîtres en entrée ou si soirée moules frites servir 800 g à 1 kg environ par convive. 

Moules bouchot 006- 

Moules bouchot 005-  

Laver les moules sous le robinet d’eau froide sans les faire tremper bien entendu. Les placer dans le faitout avec l’oignon épluché et émincé, poivre et persil, thym frais.

 Ajouter ¼ de litre de vin blanc sec.

Verser 20 cl de crème fraîche épaisse.

Couvrir et laisser cuire à feu moyen jusqu'à ce que les moules s'ouvrent. Je ne remue pas les moules, ainsi elles sont toutes bien cuites grâce au couvercle et à la condensation. 

Eplucher des PDT nouvelles et les tailler en carrés pour changer des frites.

Servir dans une assiette avec un bol de jus rendu de la cuisson des moules accompagné d’une grosse cuillère, sans oublier le bon pain et le beurre.

  Moules bouchot 008-  

 *******************************************************

****************************************

Bravo à une amie Moune17 qui a un superbe blog non culinaire mais elle et son mari sont amoureux de la nature et des animaux, leur blog est une mine de repos, de rire et d'amour. N"hésitez pas à lui faire un coucou. Merci à toi ma chère Moune d'avoir testé et réussi mon gâteau aux cerises. Bisous.

gâteau Moune 2 gâteau Moune 

*******************************************

*********************************

Mamounette 

Chez Mamounette 

 

Prenez soin de vous mais des autres aussi !