750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
17 août 2021

BROCHETTES DE FILET DE POULET CITRON OIGNON ROUGE AU BLE et le Belem à st Malo

20210813_194826_resized- 

20210813_194900_resized- 

20210813_195054_resized-  

Rien de telles que des brochettes avec du filet de poulet, et pourquoi ? Rien de plus simple à faire et en principe on a toujours du filet de poulet au frigo ou du filet de dinde, plus sec ce dernier que je prends rarement d’ailleurs mais ça dépanne.

Ensuite comment les accommoder, et bien comme j’aime le faire avec du lemon curd, du citron frais et de l’oignon rouge.

Le légume sera du blé pour changer car ça cuit tout seul pendant l’apéro des vacances lol ! Et puis j’avoue que c’est drôlement bon ce féculent avec un morceau de beurre salé. Essayez vous me direz !   

20210813_173448_resized- 20210813_173344_resized- 20210813_173614_resized- 

Pour 4 personnes :

2 beaux filets de poulet

1 oignon rouge  (jaune si vous ne trouvez pas de rouge)

3 C.S. de lemon curd

1 citron jaune

1 tomate

Huile d’olive

 

20210813_173937_resized-  

 20210813_174454_resized- 20210813_174535_resized- 20210813_174621_resized- 

Couper la volaille en cubes de quoi faire 4 morceaux par brochette.

Les enfiler sur une broche en intercalant un bout de filet de poulet, une rondelle d’oignon rouge, du poulet, un quartier de tomate, du poulet et finir par une rondelle de citron.

Badigeonner d’huile d’olive.

Une fois les 4 brochettes terminées, faire chauffer la poêle ou la plancha et les cuire 5 min environ en les retournant. Incorporer du lemon curd à 1 min de la fin de cuisson.

Cuire le blé comme indiqué, soit 8 min dans l’eau bouillante salée.

Ajouter une noix de beurre salé dans chaque récipient. 

20210813_195104_resized- 

20210813_195228_resized- 

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ 

Hormis les 2 premières photos qui ne sont pas de moi, j'avais fait un pps avec mes photos perso mais je n'arrive pas à l'installer avec canal alors les photos resteront une à une.

J'ai pensé à mon amie blogueuse Moune17 avec qui on se partage ce magnifique bateau, elle adore aussi le Belem mais pour une fois il était chez moi hiii et pour fêter ses 125 ans ! Ce fameux 3 mâts était en escale 3 jours au Port de st Malo mais nous avons eu juste le temps de le voir partir de l’autre port (face intra-muros) tellement il y avait de monde et de toutes façons on ne pouvait pas le visiter pendant son escale il repartait illico presto pour Douarnenez.  

 

  Photo B.DECOIN

 Photo T. BESNIER   

20210814_113330_resized 

20210814_113402_resized 

20210814_113512_resized 

20210814_113518_resized 

Bon vent Papoune !

20210814_113523_resized 

 Bon vent le Belem kénavo ! 

 

Publicité
Commentaires
B
chic des brochettes , merciiiiiiiiii pour ce partage , belle soirée , bizouuuuuuuuuuuuuuuu
Répondre
M
Sympa cette recette, j'en veux!!! Miam!!
Répondre
S
Quelle belle assiette et quelle belle présentation! Un vrai délice gourmand. Bisous de nous deux et belle soirée.
Répondre
T
Bonjour, <br /> <br /> Je ne suis pas beaucoup présent sur les blogs car j'ai des problèmes avec mes ordis.<br /> <br /> A tel point que je suis obligé de mettre des coms par smarphones.<br /> <br /> Mais ca s'arrange.<br /> <br /> Bonne journée et bonne semaine
Répondre
E
Superbes brochettes et je suis fan de tes assiettes!
Répondre
C
Quel régal
Répondre
M
J'en salive rien qu'à voir la photo!<br /> <br /> bonne semaine !
Répondre
G
Il me faudrait remplacer le poulet par une autre viande car je ne l'aime toujours pas mais tout le reste me convient bien. Ca fait un bon repas ! tu as du régaler les tiens. Gros bisous
Répondre
C
Une belle recette !Je passe te souhaiter une belle semaine et à bientôt !<br /> <br /> Bisous de nous deux Papoune.
Répondre
L
Des brochettes de poulet au lemon curd? et bah ça alors, je n'aurais jamais eu l'idée de le manger avec du salé, il faut que j'en fasse pour tester!! elles sont magnifiques tes brochettes!<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Voilà un repas sain et équilibré ! Parfait pour le soir ! Bisous
Répondre
I
Bonjour ma douce amie<br /> <br /> Oh ma jolie blondinette on ne peut que saliver de bonheur devant ton exquise recette qui me plait énormément, purée çà doit être exquis !!!! félicitations pour ta magnifique présentation, c'est super beau.<br /> <br /> Notre amie Moune je la connais bien aussi par l'intermédiaire de nos blogs et superbes ces photos du Belem qui fait rêver et quelle chance de pouvoir le photographier.<br /> <br /> Merci pour ta gentille visite.<br /> <br /> On relaxe, on médite, on prend du temps pour soi.<br /> <br /> La vie est plein de petits bonheurs... Profites-en !<br /> <br /> La vie c'est comme le ciel, il y a parfois des nuages, mais souviens toi qu'au-dessus des nuages le soleil brille toujours !<br /> <br /> Je te souhaite un délicieux week-end gorgé de bonheur et de douceur.<br /> <br /> Prends soin de toi.<br /> <br /> Une envolée de gros bisous de mon ti rocher.<br /> <br /> http://beautirocher.eklablog.com
Répondre
E
bonjour mamounette, une recette appétissante ,belles photos ,passe un doux week-end gros bisous
Répondre
C
Roh ça doit être bien bon...
Répondre
U
coucou voilà de bonnes brochettes bien gourmandes, bisous
Répondre
M
Quelle bonne recette Mamounette mais pour moi cette belle brochettes se sera sans l'oignon.<br /> <br /> Le bouquet en arrière plan de ta préparation est de toute beauté<br /> <br /> La chance d'avoir Le Belem dans ta région, il est superbe ce bateau j'avais aimé le visiter.<br /> <br /> Tu me fait penser qu'il nous faudra retourner voir l'Hermione avant qu'elle reparte loin de son port d'attache<br /> <br /> Je suis dans les confitures... conserves .........j'arrive au bout<br /> <br /> Je te souhaite de passer une douce soirée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Plein de doux câlins à tes coeurs de poils
Répondre
N
Rhoooo!!!! mais que vois-je ma chère Mamounette, une belle recette que je vais me dépêcher de faire. Gros bisous, ma bichette et à bientôt
Répondre
R
Bonsoir Mamounette,<br /> <br /> Bonne idée de recette, pas facile d'avoir des idées !!<br /> <br /> tous les jour il faut chercher !! grrr <br /> <br /> je fais au plus simple !! et ta recette me convient bien,<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
P
Bonjour, belles couleurs pour ces brochettes ! Belles photos du Belem, un beau navire ! Bonne soirée, bisous.
Répondre
M
toujours de bonnes recettes chez toi encore une bonne idée , <br /> <br /> <br /> <br /> merci pour la photo du Bélem que j ai eu l occasion de voir une fois à l aber vrach<br /> <br /> bonne journée pour toi , la saison se (tire ) rires <br /> <br /> à kénavo Mamounette <br /> <br /> bises
Répondre
S
ca sent toujours aussi bon par ici !!! bravo pour ce très joli plat appétissant !!
Répondre
G
de jolies brochettes salées/sucrées et superbe bateau ici pas bien chaud<br /> <br /> très bon après-midi gros bisous
Répondre
Z
Miam, c'est une excellente recette.... Merci<br /> <br /> Le Bélem est un navire école magnifique.... Une belle reconversion ! <br /> <br /> Bises et bon mardi
Répondre
E
Coucou Mamounette, tes brochettes me plaisent beaucoup, c'est une bonne idée d'ajouter du lemon curd en fin de cuisson. Merci pour ces jolies photos du Belem. Bonne journée et gros bisous
Répondre
Z
Je confirme que c'est bon, super facile avec du blé, ça nous laisse du temps pour autre chose, jolies brochettes qui font envie et de superbes images, porte toi bien ma Mie, ici c'est la canicule, je dirais plutôt un four , hamdoullah, y a pire, gros bisous.
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité