750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
7 octobre 2021

Tartelettes chocolatées et crémées aux noisettes sauvages et aux noix

 20211001_131653_resized- 

20211007_112908_resized- 20211007_113013_resized- 

 20211001_131525_resized-  

20210928_081141_resized- 20210928_081144_resized- 20210922_123501_resized_1- 20210922_123539_resized_1- 20210928_081137_resized-  

En se baladant près de chez nous je suis tombée sur des enveloppes à fruit bizarres. Mon mari s’est baissé pour en ramasser une car ça paraissait bizarroïde. Et telle ne fût pas notre curiosité de voir des petites noisettes cachées là dans un nid poilu et doux. Plusieurs se retrouvaient dans une même coque. Et oui nous avions découvert des noisettes sauvages, plus petites que d’ordinaire mais aussi bonnes. Quant à l’arbre il ne ressemblait en rien à notre noisetier. Comme quoi on en apprend chaque jour et à tout âge.

Ces fruits d’automne tombaient à pic pour obtenir des saveurs gourmandes d’autant plus qu’Ils apportent de bons nutriments pour la santé comme la noisette pour la vitamine E et la noix l’oméga3.

Le croquant est appréciable dans ces petites tartelettes et le goût crème chocolat mêlé à ces petits fruits à coque est super, j’adore.

 20211001_131756_resized- 20211003_175607(0)_resized- 

Préparation

140 g de farine

5 g de levure soit ½ sachet de 11 g

2 œufs de la poule qui court

1 brick de crème entière fluide 20 cl

1 sachet de sucre vanillé

40 g de sucre

2 bonnes cuillères à soupe de chocolat en poudre (ovomaltine ce jour)

4 noix et 25 à 30 noisettes, voire plus ou moins

 

20211001_122719_resized- 20211001_122833_resized- 20211001_123000_resized- 

Battre les œufs avec le sucre.

Ajouter la farine et la levure. Remuer un peu et verser les ¾ de la brick de crème.

Chauffer le reste de la crème avec le chocolat au micro-ondes pendant 20 s environ ou plus mais ne pas surchauffer.

L’incorporer avec l’appareil et battre vivement.

20211001_123205_resized- 20211001_123510_resized- 20211001_123608_resized- 

Placer quelques noisettes et morceaux de noix en les enfonçant un peu sur chaque empreinte.

Saupoudrer de sucre vanillé.

Cuire 15 min à four non préchauffé à 180° à chaleur tournante.

Surtout surveiller votre four, les temps de cuisson diffèrent selon les marques et le mode de cuisson, également selon les moules la température peut jouer. 

20211001_131838_resized- 

20211001_131902_resized- 

20211001_211716_resized- 

20211001_211733_resized-  

**********************************************************************

*********************************

Bonne dégustation avec mes loulous d'amour : Isis et Handy 

handy et isis 1 

 

Publicité
Commentaires
M
C'est très très tentant;)<br /> <br /> Bisous et caresses aux poilus!
Répondre
E
Miam! Quelle gourmandise!
Répondre
Z
Trop gourmandes tes tartelettes, on en mangerait sans faim par demi douzaine, porte toi bien ma Mie, gros bisous
Répondre
P
Une belle découverte, ces noisettes sauvages ! Les petits gâteaux sont appétissants ! Bonne soirée, bisous.
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> On a beau temps dès ce matin .<br /> <br /> Cet après midi je vais faire une petite marche pour me dérouiller.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br /> Les infos du lundi ne sont pas tristes
Répondre
S
Elles sont gourmandes à souhait ces tartelettes. Les fruits secs apportent beaucoup de gourmandise. Comment vas-tu?Je te fais de gros bisous. Sylvie.
Répondre
M
Je te souhaite une bonne semaine !!
Répondre
R
Bonjour Mamounette<br /> <br /> Exact, j'ai fait ta recette, et ils sont tous mangés !!!<br /> <br /> les enfants passant par là !! lol <br /> <br /> je n'avais pas de noisettes , je n'ai mis que des noix !!<br /> <br /> Nous nous sommes bien régalés<br /> <br /> Bon dimanche et merci, bises
Répondre
M
Je ne connaissais pas non plus ces petites noisettes sauvages<br /> <br /> Tes petits gâteaux font tellement envie Mamounette<br /> <br /> La vie est bien difficile pour tes loulous d'amour, plus décontractés ce n'est pas possible<br /> <br /> Passe un agréable dimanche<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Doux câlins à tes amours sans les réveiller
Répondre
G
De bons petits gâteaux qui rappellent l'automne pour déguster avec le café. Parfait. Gros bisous et bonne journée
Répondre
J
coucou, elles sont bien appétissantes tes superbe tartelettes ! miam!<br /> <br /> gros bisous ma douce
Répondre
P
Oh ! je m'en lèche les babines .... trop trop bon.<br /> <br /> Là je craque.<br /> <br /> Merci à toi pour cette délicieuse recette que je m'empresse de noter. Des caresses à tes petits compagnons. Bon dimanche. Bises
Répondre
C
Très tentantes !
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est au beau fixe.<br /> <br /> <br /> <br /> On est allé se balader.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end
Répondre
G
Voilà des bonnes gourmandises avec les fruits à coques de l'automne !!! gros bisous
Répondre
M
ce doit être délicieux et ils sont jolis tes gâteaux <br /> <br /> et c'est original avec ces petites noisettes , découvertes en ce baladant .<br /> <br /> l automne , est généreuse avec les ceuillettes <br /> <br /> bonne journée le soleil est encore au rendez vous ..<br /> <br /> bises MAMOUNETTE <br /> <br /> K2NAVO
Répondre
Y
elles doivent être délicieuses !!
Répondre
R
Bonsoir Mamounette<br /> <br /> Ah, je vais essayer d'en faire , une recette assez facile pour moi !!!<br /> <br /> je repasserais demain pour voir faire la recette !! ça peut se garder plusieurs jours ?<br /> <br /> Bonne fin de semaine, bises
Répondre
U
coucou délicieusement gourmandes tes tartelettes, bisous
Répondre
S
miam miam
Répondre
M
Oh la la, j'en ai l'eau à la bouche, bonne soirée
Répondre
G
de jolies tartelettes biens gourmandes j'espère qu'il y en n'a une pour moi<br /> <br /> une bonne soirée gros bisous amitiés a monsieur
Répondre
E
Coucou Mamounette, vous avez du vous régaler avec ces gourmandes tartelettes. Bonne soirée et gros bisous
Répondre
T
ça donne bien envie!<br /> <br /> bonne soirée!
Répondre
M
Je en pique un aussi, je verrai si c'est bon......Bisous
Répondre
M
Cela doit être très beau. Merci pour la recette. Bises
Répondre
J
De délicieuses tartelettes aux saveurs d'Automne. Bisous ma chère Mamounette et belle soirée
Répondre
Z
Miam, encore de bonne douceurs Evelyne. Merci pour la recette.<br /> <br /> Bises et bon jeudi - Zaza
Répondre
P
hummm miammm bisous
Répondre
B
je t en pique un hihihi , belle journee , bizouuuuuuuuuuuuu
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité