750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
3 novembre 2021

PANNA COTTA A LA Granny Smith et Jonagold

20211102_123753_resized- 

 

20211102_123805_resized-  

Cette petite pomme verte acidulée me contente quand je croque dedans. Elle assouvit un besoin de fruit, de sucre et d’acidité en même temps. La Jonagold également, c’est une pomme parfumée qui va très bien en plats sucrés que salés ou simplement à être dévorer nature. Elle est parfumée à souhait et en plus elle a une jolie couleur un peu comme la Gala.

Je reconnais que cueillis à même l'arbre les fruits sont bien meilleurs. Là ils proviennent de chez mes voisins donc pas de conservateurs pour le transport ou la conservation des longs mois d’hiver.

Alors pourquoi la panna cotta avec les pommes, et bien tout simplement parce que c’est hyper facile à réaliser et que j’aime la crème, le produit laitier avec son bon goût crémeux et justement avec le goût de ces pommes. Un mariage bien agréable en bouche. Dommage qu’il n’y en avait pas assez lol ! A refaire sans tarder car on en mange une puis deux…, bon on s’arrête là Mamounette va !

 20211102_123749_resized- 

20211031_114732_resized- 

Pour 5 verrines :

2 pommes (1 de chaque variété décrite) à cuire espacée l’une de l’autre

20 ml d’eau

1 sachet de sucre vanillé

2 feuilles de gélatine

1 brick et demi de crème fraîche soit 30 ml

20 ml de lait cru ou frais

2 C.S. de sucre de canne 

20211031_141554_resized- 20211031_141615_resized- 

Eplucher et tailler les pommes en petits morceaux.

Les placer dans une casserole avec les 20 ml d’eau en mettant la Granny d’un côté et la Jona de l’autre pour avoir 2 panna différentes en goût de pomme.

Cuire en compotée. Ecraser et réserver.

Préparer les panna :

Faire chauffer la crème avec les sucres et le lait.

Ajouter les feuilles de gélatine préalablement ramollies dans un bol d’eau et essorées.

Délayer pendant 2 min, stopper le feu et laisser refroidir.

Placer au réfrigérateur pendant 2 h au moins pour que ça fige.

Ensuite ajouter un peu de compotée de pomme.

La Granny au goût acidulé et parfumé et la Jonagold plus sucrée et parfumée.

 20211031_114739_resized- 

***************************************************

***************************************

Ma petite fille et ses citrouilles d'Halloween dans sa maison !

 

IMG-20211101-WA0002- 

20211030_180046_resized- 

Miam le bon gâteau aux têtes bizarres, mais le pâtissier avait bien travaillé 

 

20211025_110555_resized- 

Une croyance pour moi : la lune que je trouve très belle et la chance d'avoir pu prendre des feuilles qui tourbillonnaient en cet automne

20211025_110604_resized- 

A bientôt et merci pour les liens via mon blog quand vous faîtes une de mes recettes ça fait plaisir et notre travail est reconnu.

Publicité
Commentaires
Z
Superbe ta panna cotta , de bien jolies verrines avec des pommes, un régal
Répondre
P
Bonjour, un dessert qui a l'air très bon, belles photos, ta petite-fille est très mignonne avec sa citrouille ! Bonne journée, bisous.
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Pas mal la semaine en images.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis toujours un peu cassé avec le lumbago.<br /> <br /> Je n'ai pas dormi de la nuit, j'espère que ca va s'arranger.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
P
De très bons desserts qui vont plaire à tout le monde.
Répondre
T
Salut<br /> <br /> J'ai un lumbago alors je suis au lit avec un mini ordi.<br /> <br /> Bonne semaine.
Répondre
M
Je dois dire que j'aurais aimé la goûter !
Répondre
J
je passe te souhaiter une bonne soirée et un bon dimanche!<br /> <br /> chez nous, il fait froid 6°c !<br /> <br /> gros bisous ma douce amie
Répondre
T
Salut<br /> <br /> C'a m'a l'air bon .<br /> <br /> <br /> <br /> C'est parti pour le froid. <br /> <br /> <br /> <br /> Heureusement on a un bon chauffage au gaz.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien par chez vous.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
Coucou Mamounette, elles sont très gourmandes ces petites verrines...mais je ne suis pas fan de la panna cotta; désolée !! j'attends ton prochain dessert, allez au fourneau !!😂😂😂 Je t'embrasse <br /> <br /> A bientot
Répondre
R
Coucou Mamounette<br /> <br /> Je viens te répondre à ta question sur mon blog !!<br /> <br /> Non, les alpagas ne crachent pas sur les humains, ils se crachent en eux <br /> <br /> suite à des disputes, par contre le lama oui, quand on l'agace....<br /> <br /> J'en ai vu une fois cracher sur un âne qui l'avait bousculé !! lol <br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
M
Ce doit être un vrai régal ce petit dessert Mamounette.<br /> <br /> Je n'ai jamais gouté à la pana cotta il va falloir y remédier.<br /> <br /> Une semaine bien agitée avec la venue de petits vacanciers et ça continue demain <br /> <br /> Bien mignonne ta petite fille et ses citrouilles<br /> <br /> Brrrr des choses effrayantes sur ce joli gâteau mais même pas peur pour le déguster<br /> <br /> Bonne fin de semaine<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Plein de doux câlins à tes amours
Répondre
J
Une gourmandise bien appétissante et rafraîchissante !! Bisous et bon wend ...
Répondre
U
coucou quel régal avec ces morceaux de pommes, j'adore, bisous
Répondre
T
un joli dessert!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
A
Coucou, comme tu as mentionne 1 brick et demi et comme la brick fait 200 ml ou 20 cl je me suis dis que c'etait une erreur de frappe voilà ma belle. Bises
Répondre
A
Coucou, je suis une fan de panna cotta et la tienne avec la pomme me regale. <br /> <br /> Je pense que tu veux dire en cl et non en ml <br /> <br /> Bises
Répondre
J
coucou ma douce! je plongerai bien ma cuillère dans une de t'es superbe verrines! miam!!<br /> <br /> bonne soirée gros bisous
Répondre
P
Un merveilleux dessert maison.
Répondre
M
j 'adore les pana - cotta et je n "en fait pas souvent <br /> <br /> ta recette avec deux sortes de pommes me plait beaucoup <br /> <br /> <br /> <br /> ta petite fille à du fêter Halloween et le gateau était bien dans le ton de la fête <br /> <br /> <br /> <br /> sous des trombes d ' eau aprem .......<br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée pour toi <br /> <br /> bises kénavo chére Malouine
Répondre
E
Elle devaient être bien parfumées tes panna cotta. Bravo à ta petite-fille, ses citrouilles sont très jolies. Bonne soirée et gros bisous
Répondre
S
Une idée bien gourmande que cette délicieuse panna cotta. Gros bisous de nous deux.
Répondre
G
de biens délicieuses panna cotta j'en prend une au passage et joli gateau le pâtissier a bien travaillé<br /> <br /> très bon après-midi gros bisous et amitiés a monsieur
Répondre
R
Bonjour Mamounette<br /> <br /> Ah, je n'ai pas l'habitude de me servir de feuilles de gélatine !<br /> <br /> ce n'est pas sûre que je réussisse ce dessert !!! pourtant ça parait bon !!!<br /> <br /> Passe une bonne semaine, bises
Répondre
M
J'interromps ma pause commentaires blog pour te dire merci beaucoup pour ta recette qui me tente. Bisous
Répondre
Z
Miam, encore une excellente gourmandise.<br /> <br /> e temps s'améliore, et c'est tant mieux, car qu'est-ce que nous avons pris sur le coin du nez dimanche dernier en allant fleurir les tombes de la famille de mon "poux-ronchon" <br /> <br /> Bises et bon mercredi - Zaza
Répondre
P
salut ma belle ce dessert m'appelle !!! bisous
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité