750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
7 janvier 2022

GRAINS DE CAFE CHOCOLATES A LA FLEUR DE SEL

20220103_170222_resized_1- 

20211230_152433_resized- 

Quoi qu’elle dit celle-ci non mais c’est du café ou du chocolat ET AU SEL ? Et bien oui et j’adore ! Vous entendez souvent de ma bouche le mot : goût car pour moi il est très important et il est développé autant que mon odorat ce qui me profite pour cuisiner mais ça me rend difficile malgré tout, je ne mange pas n’importe quoi si je peux dire. J’aurais pu être nez pas née j’y suis déjà lol !

Mais faut-il aimer le sucré/salé au départ tout en l’ayant goûté car beaucoup font la grimace mais ne connaissent pas car n’osent pas essayer.

J’avais repéré ce genre de mélange sur une part de gâteau dans un salon de thé et c’était très bon surtout accompagné d’une tasse de chocolat chaud.

Alors on y va ? Yes !

 20211230_151118_resized- 20211230_151740_resized- 

Pour un premier essai, une petite plaquette (12 petits compartiments) genre bac à glaçons :

6 à 8 carrés de chocolat noir pâtissier

4 C.S. de crème fraîche liquide

De la fleur de sel : 1/2 C. à thé (une 15 aine) de petits grains par chocolat 

Grains de café : 3 par empreinte

 

 20211230_151241_resized- 20211230_151421_resized- 20211230_151651_resized- 

20211230_151856_resized-  

20220103_131113_resized-  20211231_212839_resized- 20220103_131103_resized- 

 

20220103_131138_resized- 

 20220103_131259_resized- 20211231_212707_resized- 20220103_131303_resized- 

Couper les gros carrés de chocolat à pâtisser et les faire fondre avec la crème fraîche au micro-ondes, ne pas bouillir.

Bien délayer et placer dans les empreintes du bac à glaçons sur les grains de café.

Ajouter les éclats de fleur de sel au-dessus.

Placer 2 heures au congélateur.

Le démoulage reste contraignant mais avec la lame d’un couteau et délicatement tout autour on y arrive bien. Le mieux étant un bac très souple, le mien est un peu trop rigide.

Pour la dégustation : laisser fondre dans la bouche comme ça en suçant de temps en temps ou croquer avec un palet breton.

Verdict : on en reveut on en reveut encore et encore lol !  

20220103_170153_resized_1- 

20220103_170307_resized_1- 

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

 

Un balai incessant ce jour là par beau soleil, la joie et le bonheur sont au rendez-vous pour nos kites surfs

20211228_145836_resized- 

20211228_150645_resized- 

 

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

 Mes boules de poils d'amour vous souhaitent une belle journée

20211231_210249_resized- 

Handy sortait du toilettage mais un peu trop court snif ! 

20211231_210650_resized- 

Isis la Princesse rigolote !  

 

Publicité
Commentaires
G
Tu as toujours des inventions, comme la praline dans la frangipane des galettes...<br /> <br /> c'est très original mais je n'aurais pas tenté des grains de café à croquer...<br /> <br /> comme je n'ai pas non plus de praline, je devrais peut-être essayer ave de gros raiins secs, car j'ai des pastilles de chocolat pas encore utilisés pour des mendiants, vue notre bronchite qui dure méchamment
Répondre
C
Moi je ne dis pas non à tes grains de café. J'en profite pour te souhaiter une très bonne année 2022 ainsi que pour tes proches. Moi je suis malade depuis le 30 décembre les antibios commencent un peu à agir mais ce n'est pas encore ça, je suis complètement crevée et épuisée. Gros bisous et fais attention à toi bisous
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Ciel tout gris ce matin, cela change du beau soleil d'hier<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai un rendez vous au CHU de Lille pour le 18 janvier.<br /> <br /> <br /> <br /> Ras le bol d'être repoussé en espérant que ce soit le bon.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
M
Je ne refuse jamais une petite gourmandise avec le café;)<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Super ces petites gourmandises maison.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
M
Je fonds.. Littéralement !😋 Bonne semaine
Répondre
U
coucou ils sont à croquer tes petits grains de café, bisous
Répondre
N
Coucou, ça a l'air super bon, j'adore la saveur du café et du chocolat moi aussi ! Bisous !
Répondre
M
Le mélange sucré salé doit être très bon<br /> <br /> En plus déguster avec un Palet breton, quel régal Mamounette<br /> <br /> J'adore les bouilles des tes boules de poils<br /> <br /> Dans la région le virus galope à toute vitesse, on se sent obligés de juste sortir pour faire les courses.<br /> <br /> Prenez toujours bien soin de vous<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Amitié à Mr Papounet<br /> <br /> Pein de bisouilles à tes amours
Répondre
C
Miam miam j'adore ces petites gourmandises
Répondre
S
Mmm ! Ces gourmandises sentent bon le café ! J'aime beaucoup. Bisous et bon dimanche.
Répondre
M
coucou, trot contente de te retrouver. Bonne année . je t'embrasse de ma sologne
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> Ce doit être certainement bon.<br /> <br /> <br /> <br /> Toujours le même temps pluvieux et avec du froid en plus.<br /> <br /> <br /> <br /> Il annonce même beaucoup de vent.<br /> <br /> <br /> <br /> Alors on reste au chaud ce week-end.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée.
Répondre
N
Miam miam si tu nous prends par les sentiments toi...Ah!ah!ah! trop beaux tes petits chocolats et il faut les laisser fondre...Non mais tu crois que je vais attendre tout ce temps? Ils sont adorables tes toutous, les poils ça repoussent hein? Bisous ma chère Mamounette et doux week-end
Répondre
E
Un bel article ,passe un doux week-end bisous
Répondre
C
Tu me mets l'eau à la bouche le matin de bonheur ... rhoo ! Ceci dit j'aime bcp le chocolat avec de la fleur de sel !<br /> <br /> Je te souhaite un bon samedi.<br /> <br /> Bisous de nous deux
Répondre
E
Moi j'adore l'idée, le sel donne du peps au chocolat. Bon week-end et gros bisous
Répondre
B
magnifique tes 2 ptits loulous , un ptit câlinou sur leurs petit museau , belle soirée , bizouuuuuuuuuuuuu
Répondre
R
Bonsoir Mamounette,<br /> <br /> J'ai ma fille qui en revenant de Bretagne , m'a amenée du sel de guérande, mais je ne l'ai pas encore touché, je ne sais pas si c'est " de la fleur de sel " !!!!<br /> <br /> je ne suis pas " salé " mais plutôt sucré... Merci pour cette recette<br /> <br /> Bises, mes meilleurs voeux, une bonne santé
Répondre
J
coucou mamounettes, je gouterai bien de tes superbe grains de café qui ont l'air divin!!<br /> <br /> une caresse a tes jolie petits toutous<br /> <br /> gros bisous ma chère amie et prend bien soin de toi!
Répondre
G
ça doit être délicieux chez moi la misère du vent de la pluie des grêles tout pour plaire<br /> <br /> excellent après-midi gros bisous
Répondre
R
Ho mais quelle bonne idée le café se marie si bien avec le chocolat et le sel aussi....Le piment aussi essaye tu verras un régal. Bisous
Répondre
J
AH c'est une gourmandise que je testerai. Le sel et le chocolat je prends. Merci pour ce partage gourmand. Bisous
Répondre
M
moi aussi j' aime le chocolat avec des grains de sel de guérande <br /> <br /> ( mais je n 'en fait pas moi même c'est une trés bonne idée )<br /> <br /> <br /> <br /> tes petits chiens sont trés mignons <br /> <br /> <br /> <br /> caresses pour eux <br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée Evelyne ) nous avons un trés mauvais temps , pas beaucoup de visibilité sur la mer ..)<br /> <br /> bises kénavo
Répondre
Z
Coucou Evelyne,<br /> <br /> Une proposition culinaire ce matin surprenante, mais à essayer ! 😂<br /> <br /> Je te dirais...<br /> <br /> Bises et bon vendredi - Caresses à tes boules de poiS - Zaza
Répondre
M
J'aime bien le sucré salé. C'est très apétissant. Bonne fin de semaine et bisous
Répondre
T
une petite gourmandise bien tentante!<br /> <br /> je note<br /> <br /> bonne journée
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité