750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
1 février 2022

Pizza crémée au chorizo, salami, mozza, provolone, jambon fumé et origan

pizza chorizo salami mozza jambon fumé 013- 

 

pizza chorizo salami mozza jambon fumé 014- 

Une petite pizza ça vous dit ? Je ne suis pas attirée par la pâte à pizza mais ce que j’aime dans ce genre de recettes c’est le pouvoir de modifier les ingrédients comme on le veut selon les restes du frigo parfois et que c’est très facile à faire. Le plus pénible sera pour l’étaler afin que la pâte reste comme on le souhaite.

Vous trouverez plusieurs recettes de pâte sur mon blog mais ce jour j’avais fait celle-ci.

pizza chorizo salami mozza jambon fumé 015- 

pizza chorizo salami mozza jambon fumé 016- 

Ingrédients :

250 g de farine (ajouter 1 à 2 cuillères si nécessaire au moment du pétrin)

1 C.C. De sel

1 sachet de levure de boulanger

150 ml d'eau

2 C.S. D'huile d’olive

Provolone – mozzarella

Origan

Crème fraîche épaisse 3 grosses C.S.

 

pizza chorizo salami mozza jambon fumé 003- pizza chorizo salami mozza jambon fumé 005- pizza chorizo salami mozza jambon fumé 006- pizza chorizo salami mozza jambon fumé 007- pizza chorizo salami mozza jambon fumé 010-  

Préparation :

Dans le robot pâtissier délayer la farine avec le sel.

Ajouter la levure l'eau tiédie et l'huile.

Mélanger doucement avec la feuille jusqu'à obtenir une boule. 

L'étaler sur un plan de travail légèrement fariné et la placer dans le plat de cuisson.

Laisser reposer 30 min à 1 h environ.

La pâte va gonfler un peu. 

Badigeonner de crème fraîche et placer les ingrédients coupés en morceaux.

Parsemer d’origan. (j’adore l’odeur)

 

Préchauffer le four à 230° 

 

Placer les ingrédients sur la pâte 

Cuire 12 min et laisser 3 min à four éteint.

pizza chorizo salami mozza jambon fumé 010- 

 pizza chorizo salami mozza jambon fumé 017- 

********************************************

*****************************

Je vous emmène à la fête foraine de la sainte Ouine, celle-ci a lieu tous les ans aux remparts de saint Malo et elle prend toute la rue du port et de la citadelle. Dommage les manèges sont fermés en journée et le soir impossible de se garer mais je vous laisse contempler quand même le nombre de manèges qu’il y a entre port et remparts.

20220131_143503_resized- 20220131_143817_resized- 

20220131_143946_resized- 

20220131_144213_resized- 20220131_144556_resized- 

 

Publicité
Commentaires
P
Mais quelle délicieuse pizza, je l'adore trop !
Répondre
N
Miam j'adore les pizzas base crème, avec un peu d'origan c'est toujours un délice ! Bisous
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> On a de la chance , le soleil est de retour.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai fait un PCR ce matin pour demain.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que le temps s'améliore chez vous.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Hummm quelle belle pizza, une petite salade après c'est le régal.<br /> <br /> Une belle fête qui doit attirer bien du monde <br /> <br /> J'espère que vous allez bien tous les deux<br /> <br /> .Notre fille devait venir passer une semaine de vacances et bingo........elle est cas contact, alors elle reste chez elle, elle est toute triste, nous aussi.<br /> <br /> Bonne fin de journée de dimanche<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Aujourd'hui c'était crêpes pour goûter et il y avait deux gourmands impatients d'en avoir un petit morceau.<br /> <br /> Gros câlins à tes amours poilus
Répondre
J
Miam tout ce que j'aime . Super pizza !!! Bisous
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne suis qu'au début. Demain test PCR.<br /> <br /> <br /> <br /> Mardi on me visite l'estomac.<br /> <br /> Tant que c'est pas le trou de balle ça va!<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps n'est pas terrible mais c'est mieux qu'avec la chaleur.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche et Bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br /> On ne rate pas l'humour du dimanche.
Répondre
C
Une pizza généreusement garnie, un régal !!!! Bon weekend Mamounettebisous
Répondre
J
coucou, une superbe pizza bien complète comme je les aiment, bon un peu calorique mais pour une fois, c'est pas grave!<br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> gros bisous ma douce amie
Répondre
R
elle a l'air gourmande mais suis pas trop pizza...Par contre aller à la fête oui ça ferais du bien. Bisous
Répondre
L
Une pizza très gourmande, très calorique, mais on s'en fiche, j'aime trop! Bisous
Répondre
Y
c'est presque l'heure de passer à table ! tu me donnes faim avec ta pizza !!<br /> <br /> bizzoooo
Répondre
K
Ca c'est une pizza familiale comme je les aime !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
E
hummm elle donne envie ta pizza ,bel article ,bonne continuation bisouss
Répondre
B
et une pizza a la 10 une , rhooooo hihihihi , merciiii a toi belle soirée , bizouuuuuuuuuuu
Répondre
U
coucou la pizza addict que je suis fonds totalement devant cette pure gourmandise, bisous
Répondre
M
Très appétissante cette pizza !
Répondre
P
bonjour <br /> <br /> on adore les pizza forcément mais on les prend à coté de chez nous chez croc pizza elles sont délicieuses ! passes un bon mercredi
Répondre
M
Coucou, belle pizza, je ne les réussit jamais moi 😵<br /> <br /> Bisous de Bretagne 💋
Répondre
Z
Hihi, je suis entrain de manger une pizza à l'instant, c'est bon et ta pizza est est alléchante, bisous ma Mie
Répondre
M
bonsoir <br /> <br /> pas attirée non plus par la pête à pizza <br /> <br /> cela me vat si ce qu 'il y à dessus est trés bien choisit au chorizo cela me plairait bien <br /> <br /> je n 'en achéte pas non plus dans le commerce , j 'ai été souvent déçue <br /> <br /> <br /> <br /> j 'espére qur tout vat bien pour toi <br /> <br /> chez moi le temps est au crachin je revioent deMorlaix , encore dans le brouillard sur la corniche <br /> <br /> merci pour la recette et les photos <br /> <br /> je te souhaite une bonne soirée <br /> <br /> bises Evelyne <br /> <br /> Kénavo
Répondre
G
jolie pizza et bonne garniture et belle fête et beaucoup de manège<br /> <br /> une bonne soirée gros bisous
Répondre
T
voilà une bonne pizza!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> Ca m'a l'air très bon.<br /> <br /> <br /> <br /> On peut dire que le temps joue en alternance avec le soleil et la pluie.<br /> <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui on a ressorti les parapluies.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis allé faire mon test PCR pour aller à l'hôpital pour une premier examen Jeudi. Ce matin nouveau message avec une fibroscopie à faire mardi? Avec encore un test PCR à faire dimanche !<br /> <br /> <br /> <br /> A part ça tout va bien je m'amuse à sortir des conneries sur le blog pour garder le moral.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
S
Comme elle est belle ta pizza. Tout en saveur et en gourmandise. Bisous.
Répondre
J
Une délicieuse pizza qui fait voyager les papilles. Bises ma chère Mamounette
Répondre
E
Bonjour , <br /> <br /> Dommage; j'ai déjà mangé mais ça me rappelle qu'il y a bien longtemps que je n'en ai pas préparé . Merci pour cette recette bien gourmande. Mon mari adore les pizzas même qu'il ne soit pas italien .Son pays serait plutôt le cassoulet !!! <br /> <br /> Magnifique fête foraine autour de St Malo .<br /> <br /> Bisous du mardi.
Répondre
Z
A essayer Evelyne, ne serait-ce que pour mon Poux-Ronchon qui adore les Pizzas. Merci pour cette recette, et caresses à tes toutous.<br /> <br /> Bises et bon mardi - Zaza
Répondre
P
salut ma belle, jespere que tu vas bien, et magnifique recette et fête foraine, bisous
Répondre
R
Bonjour Mamounette<br /> <br /> Tu as fait une bien jolie pâte !!! je copie la recette , mais sans le chorizo, <br /> <br /> à chaque fois que j'en mange , je suis malade, enfin je vomis ! je ne veux plus en acheter chez les pizzaiolos........ rien ne vaut le fait maison...<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
E
Quelle belle pizza, elle est gourmande à souhait et me fait penser qu'il y a longtemps que je n'en ai pas préparé ! Bonne journée et gros bisous
Répondre
M
Tu me mets en appétit. Merci pour cette recette. Bises
Répondre
P
Coucou,<br /> <br /> Bien bon la pizza<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité