750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
26 février 2022

ROUELLE DE PORC FERMIER AUX AROMATIQUES FRAICHES ET A LA TETE DE MOINE sauce tomate ricotta

20220223_195020_resized- 

20220223_164001_resized- 20220223_164014_resized- 20220223_164043_resized- 

Une bonne rouelle je l’apprécie à condition qu’elle soit fermière sinon le porc est insipide et élastique. Certes les prix sont moins élevés mais manger du porc élevé à la va vite et qui a parcouru des kilomètres pour être engraissé dans un autre pays et revenir chez nous pour y être abattu ça ne m’intéresse pas. Le prix peut aller du simple à même pas le double pour de la qualité et de la non violence envers l’animal. A vous de choisir, pour moi depuis mon enfance le choix est fait et pas d’argent pas de viande mais le porc reste à bon prix quand même.

Bref, je me suis délectée avec ce porc grisâtre. C’est tout simple à faire et ça cuit tout seul. Seule la préparation demandera un peu de temps et encore !

20220223_195047_resized-  

Pour 6 personnes :

1 rouelle de porc fermier 1 kg 200 environ

Du romarin, du persil, du laurier,du basilic frais

2 C.S. d’huile d’olive

Un peu d’ail moulu

Du poivre blanc

De la fleur de sel

150 ml d’eau

Sauce tomate en petit pot bio à la ricotta et huile d'olive, 2 C.C. par assiette

 

20220223_164725_resized- 20220223_164918_resized- 20220223_194408_resized- 

20220223_194555_resized- 20220223_194923_resized- 

Placer la viande dans un plat allant au four.

Verser l’eau dans le plat.

Arroser la viande d’huile d’olive.

Badigeonner d’ail, de fleur de sel, de poivre et d’herbes fraîches.

Cuire 55 min à 180°.

Laisser la viande reposer 5 min avant de la couper.

¼ d’heure avant cuire les pâtes dans de l’eau salée.

Tailler 2 têtes de moine par convive.

Ouvrir un petit pot de tomate bio à la ricotta et à l’huile d’olive.

Servir avec des herbes fraîches comme le basilic et persil plat déposés sur les pâtes préalablement cuites comme indiqué sur le sachet.

 

20220223_195108_resized- 

20220223_195324_resized- 20220223_195647_resized- 20220223_195744_resized- 

**************************************************

**********************************

La maison Larnicol aux bons chocolats dans les ruelles d'intra-muros à saint-Malo. J'adore leurs chocolats et il existe toujours un thème pour chaque fête.

 

20220214_070619_resized- 20220214_200239_resized- 

 20220201_200229_resized- 

Handy et Isis vous souhaitent une belle journée ensoleillée

 

Publicité
Commentaires
V
Délicieux. Un excellent plat c'est vrai que c'est délicieux la rouelle de porc. Merci.
Répondre
C
Une bien jolie recette !<br /> <br /> Bonne semaine à toi <br /> <br /> Bisous !
Répondre
G
voilà un plat bien attirant<br /> <br /> Je cherchais la tête de moine dans tes ingrédients pour voir sous quelle dorme et surtout la quantité (une tête = un tour ondulé ?) <br /> <br /> mais j'ai regardé heureusement la photo<br /> <br /> <br /> <br /> Peut-être que le temps de maturation de la viande fermière rentre aussi dans le goût
Répondre
K
Un plat bien gourmand comme je les aime !! Belle journée, bises
Répondre
C
Hummm tu me donne faim surtout que je n’ai pas déjeuner. Une excellente recette. Gros bisous Mamounette, bonne soirée
Répondre
J
je passe te souhaiter une bonne soirée!!<br /> <br /> gros bisous ma douce mamounette
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui on a fait les dernières courses . La Tiotte va être seule sans permis alors il faut penser au ravitaillement.<br /> <br /> <br /> <br /> Le Moral n'est pas terrible alors elle s'est achetée des bonbons.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne Soirée
Répondre
N
Coucou, super plat, tu es bien équipée avec le matériel pour couper la tête de moine ! Bisous
Répondre
P
Bonjour, un plat qui n'est pas pour moi, mais c'est sûrement bon pour ceux qu aiment ! Belles jonquilles et les chiens sont très mignons, caresses à eux, bon week-end, bisous.
Répondre
M
Toujours un régal tes plats ma chère Mamounette <br /> <br /> Tu nous fais saliver avec tes bons chocolats même s'il ne m'en faut pas je me laisserai tenter .<br /> <br /> Bon week-end à tous les deux<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Bien enlacés tes 2 amours<br /> <br /> Amitié à ton Papounet<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'envoie le lien de mon article par email
Répondre
P
bonjour<br /> <br /> très belle recette ! moi je prefere la palette de porc ! pour qu'elle soit moelleuse, on la cuit dans la bière ! passes une belle journée
Répondre
R
J'aime aussi beaucoup la rouelle de porc mais n'en trouve pas toujours. Bises
Répondre
J
je passe te souhaiter une très bonne soirée!!<br /> <br /> gros bisous ma douce amie
Répondre
I
Avec de tels produits, cette assiette devait être délicieuse. J'aime la rouelle pour réaliser de bons petits plats "bistrot". Quant à la tête de moine, c'est du plus bel effet sur une assiette.
Répondre
K
Quel délicieux plat gourmand et appétissant ! Belle soirée, bisous
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est pluvieux.<br /> <br /> <br /> <br /> Mars sera-t-il doux ou froid ?<br /> <br /> <br /> <br /> A partir du 10 je serais au chaud à l'hosto!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
P
Coucou<br /> <br /> miam miam cette recette<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Y
Il y a rouelle et rouelle. Je l'apprends avec toi. On en a fait une fois, de la cuisse de porc coupée transversalement. Mais mon challenge sera de trouver le bon porc. On va au Super U, peut être que là bas, on achète des prix, et pas la qualité. Même si pour faire chic, ils ont mis une cave de maturation, et là, les prix explosent.<br /> <br /> De la tête de moine, oui, je vois que tu as la machine. Le girollin aussi nommé .... Un formage si bien aromatique. Me demande si on ne pourrait pas en rajouter dans l'appareil à fondue au fromage?<br /> <br /> Et pour le chocholatier, je note, Mme Yann tout le temps me parle de Saint Malo, voudrait y retourner.<br /> <br /> Merci pour ta visite aux 4 évangélistes. Sur ces décorations d'église, j'essaie d'en apprendre, afin au cours d'une visite, l'église se présente comme un jeu de piste. Bon début de semaine à toi. Yann
Répondre
J
Une délicieuse façon de proposer la rouelle de porc, Un morceau gourmand. Bises et belle journée ma chère Mamounette
Répondre
M
Une bonne idée gourmande !<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
Y
miammm une bonne petite recette avec laquelle je me régalerai..<br /> <br /> bon début de semaine à toi<br /> <br /> bizzzzzoooo
Répondre
U
coucou une assiette qui ouvre l'appétit, bisous
Répondre
E
C'est un plat comme je les aime, parfumé et savoureux. Bonne soiré et gros bisous
Répondre
M
ah oui avec du porc fermier du pays <br /> <br /> une bonne recette que tu nous à mise en plus j' adore le porc <br /> <br /> j 'ai un marchand qui prend sa viande dans les fermes pas loin de chez lui et vend sur le marché <br /> <br /> <br /> <br /> bonne fin du dimanche dans ta belle cité ..<br /> <br /> bises Evelyne caresses à Handy et Isis <br /> <br /> kénavo
Répondre
S
Oh! Que c'est bon ! Cette base aromatique apporte beaucoup de saveur à ce plat. Bisous.
Répondre
E
Une bonne recette ,bonne continuation avec du soleil ☼ aussi bisouss
Répondre
J
coucou, de quoi ce régaler avec cette superbe assiette!<br /> <br /> ils sont tout mimi tes deux toutous!<br /> <br /> bon week-end ma douce mamounette.<br /> <br /> gros bisous
Répondre
G
un excellent plat c'est vrai que c'est délicieux la rouelle et comme tu dis engraissé ailleurs revenir chez nous et écrit sur l'emballage made in France ici superbe soleil mais pas de vélo je me suis bloqué le dos en allant le rechercher dimanche prochain reprise officielle saison cyclos<br /> <br /> très bon après-midi et un bon dimanche gros bisous amitiés a Papounet
Répondre
Z
C'est un excellent plat que tu nous proposes, miam...<br /> <br /> Bises et bon samedi, caresses à tes boules de poils - Zaza
Répondre
P
Coucou<br /> <br /> Miam miam !<br /> <br /> Bisous
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité