750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
30 mars 2022

PETITS GATEAUX CHOCO PRALINES MASCARPONE

20220125_125321_resized- 

20220125_125346_resized-  

Encore des pralinettes ? Encore du mascarpone ? Oui oui c’est tellement bon et on peut les marier avec d’autres ingrédients. Bien entendu le mascarpone fait partie intégrante de beaucoup de mes recettes et depuis FORT longtemps et on ne s’en lasse pas. Je trouve qu’il apporte un moelleux extraordinaire et un goût crémeux également dont je raffole.

Très vite cuites en plus, ces merveilles vont vraiment vous faire plaisir promis ! Le plus embêtant c’est de mélanger la pâte il faut un bon coup de poignet et surtout ne pas ajouter de lait ça rendrait la pâtisserie plâtreuse et sans intérêt, un peu de crème liquide fera l’affaire sans dénaturer le gâteau.

Vous me voyez moins car je vais par monts et par vaux en ce moment surtout avec le beau temps. Je profite, la vie est courte…, et dès que mes maux me font moins souffrir je bougeeeeeee lol ! Mais je ne vous oublie pas pour autant, non non.

Je voyage entre le 35 et le 22 et je m’y sens bien, surtout les chiens qui nous suivent partout mais internet n’est pas au point pour le moment où je vais et j’ai moins le temps de m’y pencher. Mais je vais bien merci pour vos mails qui sont touchants. Prenez soin de vous également.

***********************************************************************

*****************************************************

images 

 J'ai une pensée pour l'Ukraine qui se bat avec fierté, hommes, femmes, enfants, et je souhaite de tout mon coeur, ce qui l'en reste, un arrêt prochainement de cet acharnement guerrier afin que tout rentre dans l'ordre tant pour l'Ukraine que pour la France et l'Europe qui sont touchés de plein fouet.

 ***********************************************************************************

************************************************

 

20220125_125203_resized- 20220125_125230_resized- 

 Ingrédients :

1 pot de 250 g de mascarpone

115 g de farine

70 g de farine de maïs

60 g de sucre

2 œufs de poules qui courent en plein air, toujours pour moi

1 sachet de levure

½ brick de crème fraîche entière liquide de 20 cl

Quelques pralinettes

1 boule de chocolat praliné par empreinte (vive Pâques et ses choco)

20220125_102 resized- 20220125_101725_resized 20220125_102311_resized- 

Battre les œufs avec le sucre.

Verser les farines et la levure en délayant un peu.

Ajouter le mascarpone et mélanger en incorporant au fur et à mesure la demi-brique de crème fraîche.

C’est difficile à battre la pâte, vous pouvez tout mettre dans le robot pâtissier muni de la feuille ou du crochet.

20220125_102058_resized- 20220125_102500_resized- 

Poser une boule chocolatée dans chaque petit moule puis verser un peu de pâte et enfoncer quelques pralines concassées.

20220125_102559_resized- 20220125_103122_resized- 20220125_105405_resized- 20220125_105409_resized- 20220125_125203_resized- 

Cuire 12 min à 180° chaleur tournante

20220125_125230_resized- 

 

20220125_125400_resized- 

*******************************************************************

****************************************

20220314_100651_resized-

 20220326_110904_resized- 

 

Publicité
Commentaires
T
tes petites gourmandises, me font du grain mais je résiste lol<br /> <br /> Merci pour ton passage!<br /> <br /> bises
Répondre
J
coucou mamounette, je passe te souhaiter un bon dimanche!!<br /> <br /> prend bien soin de toi<br /> <br /> gros bisous ma douce amie
Répondre
J
Tes petits gâteaux sont topissimes et évidemment je t'en chiperais bien un ou deux ;-) ! Tu as bien raison de profiter des balades avec tes chiens ! Bisous
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de votre passage .<br /> <br /> <br /> <br /> il pleut aujourd'hui mais on nous annonce du beau temps printanier dimanche.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> il y a du soleil mais un fort vent.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que les tuiles vont tenir cette fois.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Demain on va me faire un masque pour la radio thérapie. J'ai demandé s'ils n'avaient pas un masque vénitien mais ils m'ont dit que non. Tant pis.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
S
Comme ils sont beaux ces gâteaux....bien gourmands surtout. Bisous.
Répondre
P
bonjour<br /> <br /> encore des supers recettes très appétissantes ! nous avons eu un week end glacial, j'espere que ça va s'arranger ! passes une belle journée
Répondre
U
coucou gourmand et croquant avec les pralines, excellent, je t'en pique un même 2, bisous
Répondre
J
coucou mamounette, bien gourmand ses superbe petits gâteaux, j'en croquerai bien un!!<br /> <br /> passe sur mon blog, je pense que ma recette d'aujourd'hui, te plaira!<br /> <br /> gros bisous ma douce
Répondre
M
bon dimanche pour toi <br /> <br /> dans ce petit matin frisquet mais avec soleil, nous n 'avons pas trop à nous plaindre , il n 'y à pas de vent ...<br /> <br /> <br /> <br /> ( j ai donc accés à ta page ce matin , et je vais voir si je peux commenter chez Marie Christine )<br /> <br /> bises @ kénavo Evelyne
Répondre
M
Je salive devant tes petit gâteaux Mamounette, surtout que je viens de boire un ti café avec un gâteau Gerblé sans sucre et ......sans goût.<br /> <br /> Elles se régalent tes poupettes avec leur friandise<br /> <br /> Vous avez bien fait de profiter du beau temps pour vous balader car c'est un peu plus froid depuis 2 jours.Par chance le soleil est là<br /> <br /> Bon week-end et gros bisous<br /> <br /> Douceur à tes 2 amours<br /> <br /> <br /> <br /> Pas moyen de faire mon article, j'ai essayé plus de 10 fois pour mettre les photos, j'abandonne, j'attends que ça refonctionne normalement (problème chez eklablog)
Répondre
E
bonjour mamounette, de bons petits gâteaux ,bonne continuation bisousss
Répondre
M
Un vrai régal! Bisous Mamounette
Répondre
G
de biens délicieux petits gâteaux et oui bien triste cette guerre chez moi temps glacial<br /> <br /> excellent après-midi gros bisous amitiés a Papounet
Répondre
R
ils ont l'air bon ces petits gâteau et bien présentés en plus!<br /> <br /> Les toutous sont adorables. bisous douce journée
Répondre
M
contente de savoir que tu vas trés bien <br /> <br /> et que tu profites de ces beaux jours que nous avons quand même .<br /> <br /> quelle appétisante recette , et le présentoir de ces merveilles , nous fait trés envie .. ( pour moi il me faut lever l 'envie , mon taux de cholestérol à un peu auguementé , grrr donc je vais faire une petite pause gourmandises rires ..<br /> <br /> <br /> <br /> bonne continuation Evelyne , profites bien des bonnes escapades avec tes toutous <br /> <br /> bises <br /> <br /> <br /> <br /> kénavo amie Malouine
Répondre
E
Bonjour Mamounette , <br /> <br /> J'imagine à quel point ils doivent être bons ces petits gâteaux ; dès que je sous j'achète du mascarpone !<br /> <br /> Bisous du mercredi.
Répondre
E
Ils sont top tes petits gâteaux. Tu as bien raison de profiter du beau temps et de te promener. Bonne journée et gros bisous
Répondre
J
Un délice ces petites gâteaux. Bises et belle journée
Répondre
R
Bonjour Mamounette,<br /> <br /> J'ai noté ta recette, à faire bientôt !!!<br /> <br /> j'avais bien réussi ta précédente <br /> <br /> Tu sais je ne crois pas que cette guerre va cesser<br /> <br /> j'ai entendu à la télé que ça va durer au moins 5 ans !!<br /> <br /> espérons qu'ils se trompent !!<br /> <br /> Passe une bonne journée, bises
Répondre
P
cc ma belle, miammm, ces p'tits gâteaux, tu as raison de profiter de sortir des que tu peut, moi je fais pareille, pas souvent à la maison, bonne journée bisous
Répondre
T
ces petits gâteaux sont bien appétissants<br /> <br /> bonne journée
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité