750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
6 mai 2022

Rôti de veau crémé au cookéo, à l’aubergine, champignons et pâtes

20220505_193455- 

20220505_194232-  

Un rôti de veau dans l’épaule ou le quasi, votre boucher sera vous guider et si vous l’achetez enveloppé prenez les morceaux que je vous désigne. Un rôti de veau est bon grâce à la cuisson certes mais également selon le morceau choisi, comme le filet ou le rumsteck du bœuf ou la bavette d’aloyau, la vraie.

Revenons à notre plat du jour et profitons des beaux jours que nous offre la nature. 

20220505_193427- 

 

20220505_193430- 

20220505_193708- 

Pour 4 personnes :

1 rôti de veau fermier de 1 kg environ

1 oignon

3 C.S. d’huile d’olive

20 ml de vin blanc sec

1 boîte de champignons émincés

1 aubergine

Thym, persil et basilic frais

Crème fraîche épaisse 2 C.S. environ

Sel et poivre

 

20220505_172617 - Copie- 20220505_173357-  20220505_192720- 

20220505_172736- 20220505_181320- 20220505_181442- 

20220505_192541-  

Faire revenir la viande au cookéo sur les deux faces avec l’oignon émincé.

Mouiller avec le vin blanc et l’eau de la boîte de champignons.

Ajouter le thym, sel et poivre.

Cuire 35 min en cuisson rapide.

Stopper et ouvrir le cookéo.

Placer l’aubergine coupée en rondelles avec les champignons et la crème fraiche.

Poursuivre la cuisson 5 min en cuisson rapide.       

 

Servir avec les pâtes et les champignons et la sauce à part et le basilic et le persil.

 20220505_193015-  

Pâtes : des serpentinis ce jour car je les trouvais marrantes en zébulon tournicoton tournicoti (lol !)

Pour la cuisson suivez le conseil que je vous ai déjà donné qui est extra et rapide :

Faire chauffer de l’eau avec du sel dans une casserole.

Dès l’ébullition, verser les pâtes et mélanger.

Laisser le bouillonnement revenir, remuer, couvrir et éteindre le feu.

Attendre 5 à 10 min environ. Si ça a trop refroidi réchauffer un peu avant de vider l’eau, mais c’est très rare.

Servir aussitôt avec la sauce, les champignons et les oignons mis en coupelle à part pour ne pas se noyer. (lol !)

20220505_194245- 

******************************************************

**********************************

Un petit moment de plaisir avec le soleil, l'eau un peu fraîche mais pour les pieds ça va !

20220504_131221 

Le muguet et les roses du jardin d'une amie voisine, hum ça sent bon ! Merci Andrée

20220502_191440- 

Publicité
Commentaires
J
Bonjour <br /> <br /> Je souhaiterais recevoir les nouvelles recettes s'il vous plaît <br /> <br /> Merci <br /> <br /> Joce
Répondre
U
coucou un plat délicieusement crémeux comme j'aime, bisous
Répondre
P
Coucou, je veux bien tout manger, mais je te laisse les aubergines<br /> <br /> Bon lundi<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
un bien joli plat ce roti de veau, moi aussi j'ai mon ami cookeo je ne m'en passe plus, il boss trop bien lol, bisous
Répondre
C
Un délice ce rôti de veau, il est bien cuisiné ! Bises
Répondre
P
C'est une très belle assiette qui fait bien envie.<br /> <br /> Bizzz.
Répondre
C
Un plat bien appétissant comme on aime à la maison, avec des ingrédients qu'on aime beaucoup. J'espère que tu vas bien, gros bisous
Répondre
J
Quelle chance tu as d'être installée en bord de mer. Franchement, c'est une autre qualité de vie que Paris et son agglomération !!! Ton assiette est bien appétissante. Bisous
Répondre
Z
C'est une superbe assiette que tu nous proposes là, j'espère que tout va bien pour toi, gros bisous
Répondre
E
Bonjour Mamounette , <br /> <br /> Cette recette a l'air délicieuse et je vais surement la faire car j'ai du veau qui attend au congel. Je me sers beaucoup du cookéo pas plus trad qu'à midi ou j'ai fais cuire un petit rôti de porc . Je me méfie toujours du temps de cuisson ( j'ouvre avant la fin de la cuisson )au cas où il manquerait du jus ; ça attrape vite . Mon cookéo n'est pas connecté et je fais toujours à vu de nez (bisto denas). Je m'adapte les recettes à ma façon. Bonne soirée et gros bisous.
Répondre
M
Ta recette me plaît bien, je la note même si je n'ai pas de cookéo!<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
R
jolie cette recette je me demande même si il n'est pas possible de faire l'aubergine en purée et mélangée a la sauce pour lui donner de l'épaisseur??? bisous bonne semaine<br /> <br /> J'espère de tout coeur que tu ne devrais plus retourner à l'hosto c'est galère en France...quelle horreur
Répondre
M
bonsoir <br /> <br /> une recette qui me plait <br /> <br /> un rôti de veau avec des morceaux bien choisis <br /> <br /> ( dommage je n ai pas de cokéo mais je peut le faire autrement ..)<br /> <br /> <br /> <br /> j 'aime bien l 'apport de aubergine et champignons <br /> <br /> <br /> <br /> merci de tes bonnes recettes <br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée Evelyne <br /> <br /> <br /> <br /> je reviens de balade à Roscoff , il y avait beaucoup de vent sur les pontons )<br /> <br /> bises kénavo
Répondre
P
Bonjour, l'accompagnement de légumes et de pâtes ferait plat suffisant pour moi, je n'ai jamais aimé la viande, je n'en mange pas ! belle photo de la mer et belles fleurs. Bon dimanche, bisous.
Répondre
M
Bien appétissant ce rôti de veau Mamounette<br /> <br /> Je n'aurai pas pensé mettre une aubergine, merci du conseil<br /> <br /> Après presque une semaine de galère je refais surface, une grosse gastro m'a épuisée je n'avais plus de force, je ne faisais que dormir.<br /> <br /> Aucun appétit mais avec le diabète il faut manger un minimum, ce n'était pas facile<br /> <br /> Passez un agréable week-end<br /> <br /> Gros bisous et plein de tendresse à tes 2 amours
Répondre
M
Avec une bonne viande fermière Miam-miam
Répondre
E
Pour nous il y a bien longtemps qu'on a pas acheté de veau trop cher pour nous ,une bonne recette ,passe un doux week-end bisous
Répondre
V
Il a l'air terriblement moelleux...<br /> <br /> Bon week-end!
Répondre
G
un très joli plat ici beau soleil alors cet après-midi 57 kms vélo <br /> <br /> une très bonne soirée gros bisous amitiés a Papounet
Répondre
L
Moi qui adore les aubergines, ce plat est pour moi! Bisous
Répondre
R
Bonsoir Mamounette,<br /> <br /> Ah oui, ça à l'air bien bon, je note toujours tes recettes,<br /> <br /> souvent j'oublie de les faire ! lol !! je me demandais ce qu'était le cookéo<br /> <br /> je ne connais pas, j'ai vu sur google ... ça remplace la cocotte minute ? <br /> <br /> Passe un bon W.E. bises
Répondre
J
coucou, je ne mange pas de veau, mais t'on assiette est superbe!<br /> <br /> bon week-end bisous
Répondre
E
Hmm ca devait être un vrai régal ce plat. Bon week-end, gros bisous
Répondre
Z
Coucou Evelyne.<br /> <br /> Miam, avec du veau de la Pentecôte, ce sera excellent.<br /> <br /> Merci pour cette excellente recette.<br /> <br /> Bises et bon vendredi, caresses à tes toutous - Zaza
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité