750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
10 février 2023

PANNA COTTA GRENADE ET VANILLE

 

20221225_202702-blog  

20221225_202656-blog  

Des petites billes aux couleurs rougeâtres et originales logées dans leur carapace, j’ai essayé de les mettre sur une panna cotta. Après tout on y met ce que l’on veut si on aime hein pourquoi pas ?

Un rafraîchissant après toutes ces bonnes galettes feuilletées ou briochées, disons entre deux une petite crème légère rougeâtre qui se mange sans faim, juste par gourmandise.

En plus, hum j’adore cette texture de la panna dans laquelle on peut incorporer plusieurs mélanges comme les fruits ou gâteaux…, là je me suis octroyée une panna maison pourvue de moitié crème fraîche et moitié lait frais ou cru (pour le goût du laitage). J’en fais souvent avec mes yaourts maison, du sucré ou du salé, un mets toujours aussi délicieux et simple à réaliser.

Il me restait de la grenade car celle que j’ai achetée était énorme et bien fournie en grains. Par contre, ça gicle de partout on croirait une scène du film « massacre à la tronçonneuse » dans la cuisine lol ! Alors méfiez-vous et prenez des précautions pour ôter les grains. Le mieux étant de la couper en plusieurs morceaux et de retirer les billes fruitées dans un ramequin placé dans l’évier.

J’ai pris quelques photos, vous jugerez par vous-même de l’ampleur des dégâts lol ! Et j’avais fait attention malgré tout ! Bon de suite ça s’enlève bien heureusement mais au-revoir l’éponge pleine de tanin ou je ne sais quoi car ça tâche bien, on va dire un bon colorant !

20221116_100459-Blog 20221116_100918-blog 20221205_122033-blog 20221205_122149-blog 20221224_095013-blog

 20221224_100149-blog 20221224_100906-blog 20221224_103104-blog 20221224_102001-blog 20221224_103104-blog 

20221224_103330-blog 20221225_202630-blog 

 

20221224_175308-blog 20221224_175306-blog  

Pour 8 petits contenants :

200 ml de crème fraîche épaisse

200 ml de lait frais ou cru (pour le goût le laitage s’en ressent pour la crème, je prends mon lait frais breton que je trouve plus facilement que le cru de la ferme).

1 sachet de sucre vanillé

La moitié, un peu moins, à peu près d’une grosse grenade

2 feuilles de gélatine (je n’aime pas le goût de l’agar agar)

 20221225_202656-blog 20221225_202702-blog blog 20221224_175306-blog 

Préparation :

Commencer le matin : Faire chauffer le lait et la crème avec le sucre vanillé.

Incorporer la gélatine préalablement ramollie dans un peu d’eau et la faire dissoudre en mélangeant.

Eteindre et réserver.

Oter les graines de l’enveloppe de la grenade.

En placer quelques-unes dans le fond des verres.

Verser un peu de crème/lait.

Placer au réfrigérateur dès refroidissement.

Le soir ajouter quelques billes de grenade dans les verres et replacer au frigo.

Se dégustera le lendemain et oui patience !

*****************************************************************************************

20230204_145005 

20230204_145024  

A bientôt, prenez soin de vous :!

 

Publicité
Commentaires
M
Humm !une super idée ....
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> C'est fait je suis allé chez l'orthophoniste.<br /> <br /> <br /> <br /> Je parle mieux mais il y a encore des efforts à faire.<br /> <br /> <br /> <br /> Pas évident de circuler ce matin.<br /> <br /> <br /> <br /> On nous prévoit de la pluie et il y a du soleil alors tant mieux pour faire une balade.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
B
Coucou Mamounette<br /> <br /> Ne t'inquiète pas, sur la bastide de JFK on ne peut pas laisser de commentaire, c'est volontaire car c'est juste une info et pas un article. Sur Pistoia en Italie, la oui on peut mettre un commentaire, mais il faut revenir en arrière sur la page principale, la page d'accueil de l'article...<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Pat
Répondre
L
hum ça met en appetit, un bon dimanche à toi ma belle biz flo
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> Il fait beau mais froid.<br /> <br /> <br /> <br /> Cet après midi on ira faire un tour.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
N
Coucou, j'aime beaucoup la panna cotta, ta version a la grenade doit être très bonne avec ces petits grains qui croquent! Bisous
Répondre
P
Bonjour,<br /> <br /> Toujours de si bonnes choses chez toi. Nos papilles s'affolent et le tout est si bien présenté.<br /> <br /> Belle journée à toi avec mon amitié
Répondre
J
ça c'est de la panna cotta originale !! Pas trop de mal à nettoyer la cuisine ;-) !!! Bisous
Répondre
E
bonjour, un bel article ,dommage que tu vois pas le diaporama de ma fille ,bonne continuation bisouss
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps s'arrange et les oiseaux sont de sortie.<br /> <br /> <br /> <br /> La Tiotte a fait des beignets et les petits enfants vont se régaler.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> On ne rate pas l'humour du mercredi
Répondre
B
Coucou<br /> <br /> Photos de balades à cheval qui plairait bien à ma petite fille Célia...<br /> <br /> Bon Mardi<br /> <br /> Pat
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est maussade et le froid à cause de l'humidité est bien là.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien chez vous.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
R
Merci de la visite chez moi et, de ce dessert bien appétissant! <br /> <br /> Pas très présente ces temps car suis en pleine recherche assez contraignantes..<br /> <br /> Bonne semaine bisous
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> Depuis hier on a un mauvais temps , pluie ou crachin et surtout beaucoup de vent.<br /> <br /> <br /> <br /> On reste au chaud.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
S
Voilà une bien belle et délicieuse gourmandise. Bisous.
Répondre
A
Coucou ma chérie, <br /> <br /> Une gourmande recette l'ayant deja réalisé en version de tarte, c'est extra gourmand.
Répondre
M
Bon petit dessert présenté dans de jolis contenants<br /> <br /> Belle balade pour ces chevaux les papattes dans l'eau<br /> <br /> J'espère que tu vas bien après ce séjour à l'hôpital <br /> <br /> Bon dimanche à tous les deux<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Plein de douceur à tes amours de boules de poils
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> Ce doit être rudement bon.<br /> <br /> <br /> <br /> On a un temps à rester au lit. Brouillard, gelées et ciel gris.<br /> <br /> <br /> <br /> Tout ça avec un petit froid de derrière les fagots et j'ai envie de remettre une couverture!<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que vous avec un peu de soleil.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> On ne rate pas l'humour du dimanche.
Répondre
E
Coucou Mamounette, comme toi j'avais redécoré tout le mur blanc devant ma table de cuisine de jolies tâches bien roses... Heureusement que le mur était lessivable ! Elles sont bien gourmandes tes panna cotta. Bon week-end, bisous
Répondre
P
Un dessert qui semble très bon ! Belles photos ! Bon week-end, bisous
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> il fait beau temps et on peut sortir sans manteau mais avec quand même un pull.<br /> <br /> <br /> <br /> Tout va bien et j'espère que pour vous aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end
Répondre
G
jolies panna cotta et excellent fruit j'adore<br /> <br /> excellent après-midi gros bisous à toi amitiés à Papounet
Répondre
T
une jolie recette, perso je les achète maintenant surgelées, moins de dégâts et de perte!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
M
bonjour <br /> <br /> te voici avec une belle recette de dessert <br /> <br /> si je te dis que la panna cotta est mon dessert préféré , le baba au rhum aussi rires <br /> <br /> j 'espére que tout vat bien pour toi en ce moment <br /> <br /> nous n 'avons pas froid du tout sur la côte léonarde et sans vent j 'espére que à st MALO C4EST AINSI ... <br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> bises Evelyne <br /> <br /> kénavo
Répondre
B
bravooo pour ce fabuleux dessert , bizzzzzzzzzzzz
Répondre
S
miam il faut que je teste!! moi j adore les fruits de la passion !! merci pour tes conseils et bonne journée grosse biz de brasparts
Répondre
M
Bonne idée après touts ces gâteaux qui n'en finissent plus, bientôt les beignets...<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
M
Merci pour cette recette qui me plait beaucoup. bisous
Répondre
Z
Coucou Evelyne.<br /> <br /> Un dessert qui doit se laisser déguster sans aucun problème... Miam, une recette à essayer, c'est certain.<br /> <br /> Comment vas-tu ???<br /> <br /> Tu ne devais pas séjourner au CHU pour une intervention ???<br /> <br /> Bises et bon vendredi - Caresses à tes poilus - Zaza
Répondre
B
Hello Mamounette<br /> <br /> Ca, c'est un dolce que l'on prend souvent en italie dans les trattoria....Dernièrement Soso en a fait une à la maison elle aussi. Si dans le jardin (on a un grenadier) on se sert des Grenades pour faire du jus. Ma fille le fait pour les petites filles. Par contre je ne consomme pas son fruit tel quel ! Et tu as raison on y met ce que l'on veut dans la panne motta..<br /> <br /> Bon Week end<br /> <br /> Pat
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité