750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
8 mai 2023

PETITS GATEAUX MASCARPONE RHUBARBE et aux amandes effilées

20220609_112044 

20220609_111846 

La rhubarbe je l’adore quand elle arrive car je l’attends impatiemment. J’ai toujours eu du mal à la faire pousser au jardin alors que j’en vois comme chez les voisins pousser comme du chien dent on va dire, enfin elle pousse bien.

On peut la manger en confiture, en compotée et aussi insérée dans les petits gâteaux pour les rendre plus goûtus et ça j’aime ! Sans oublier mon fameux mascarpone que j’utilise un peu partout dans ma cuisine, euh…, pas sur les murs hein (lol !) ! 

20220609_100940 

pour la compotée, couper en tronçons la rhubarbe et cuire avec 2 C.S. sucre pendant 10 mn environ.

 

2 œufs de poules élevées en plein air

50 g de sucre + 2 C.S. pour la rhubarbe

½ pot de mascarpone, soit 125 g environ

10 cl de crème fraîche fluide entière

4 bâtons de rhubarbe (il en restera pour manger avec des crêpes lol !)

100 g de farine

50 g de fleur de maïs

4 g de levure

quelques amandes effilées

 20220609_100533 20220609_095326 

Dans le robot pâtissier placer les œufs et le sucre.

Battre au fouet et quand ça mousse ou forme un ruban incorporer le mascarpone, la farine, la maïzena et la levure.

Mélanger et ajouter la crème pour fluidifier la pâte.

Battre à nouveau brièvement, juste pour délayer.

 

20220609_101211 20220609_101353 20220609_104612 

Remplir les empreintes aux ¾ et poser un peu de compotée de rhubarbe au milieu à l’aide d’une petite cuillère. Ajouter quelques amandes effilées.

Cuire au four à chaleur tournante à 180° pendant 12 min et les sortir de suite du four, les laisser refroidir avant démoulage.

20220609_111846 20220609_111903 

20220609_211758 

20220609_112006 

*************************************

*************************

Je me fais plus rare car j'ai repassé 8 jours à l'hôpital mais ils ne savent pas soigner les lombaires qui ont été fracturées donc gym et marche sont conseillées mais quand on a mal ce n'est pas évident, ils ne sont pas à notre place pour supporter nos maux. Mais je suis heureuse j'ai réussi à descendre en sevrage ma morphine, laquelle j'étais à 100 matin et soir, là j'en suis à 10 et semaine prochaine à 5 pendant 15 jours et après ? Qui vivra verra ! J'ai acheté un fauteuil massant c'est pas mal sauf que ça résonne dans la tête grrr ! Ensuite on part souvent, dès que mon dos me dit ok mais doucement et sinon je ne peux pas rester longtemps derrière l'ordi, mais je vous suis sur mon phone. Merci pour vos petits mots, bon 8 mai à tous. 

ARC en ciel devant la maison 

A bientôt et merci à certains pour les fous-rires sur leur blog et sur mon mail.

 

 

Publicité
Commentaires
U
coucou ils doivent être hyper moelleux avec le mascarpone et délicieux avec la rhubarbe, bisous
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est super alors la Tiotte passe la tondeuse.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ma part j'ai débroussaillé et passé le coupe bordure.<br /> <br /> <br /> <br /> Il faut que je remue un peu malgré la fatigue.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tout va pour le mieux chez vous.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps n'est pas de la partie, il pleut mais ca fait pousser les pissenlits mais pas les fleurs chez nous ?<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien par chez vous .<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
M
Ils sont beaux et bien appétissants ces petits gâteaux. Bisous.
Répondre
N
Coucou, j'adore tes petits gâteaux, l'amande doit adoucir la rhubarbe c'est très appétissant ! Bisous
Répondre
L
j't'en pique un ! trop bon !!<br /> <br /> bonne soirée Bisous
Répondre
T
ils sont bien parfumés ces petits gâteaux!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
M
Je craquerai volontiers pour ces petits gâteaux tite Mamounette.<br /> <br /> Ici rien à faire la rhubarbe ne pousse pas <br /> <br /> Je me souviens ma grand mère faisait de la confiture de rhubarbe c'était trop bon.Elle habitait en Normandie et là bas tout poussait pas comme ici.<br /> <br /> C'est bien que tu puisses descendre les unités de morphine.<br /> <br /> Bien dit de marcher mais quand les douleurs sont là, ça craint.<br /> <br /> Bonne soirée à vous deux.Gros bisous<br /> <br /> Plein de doux câlins à tes 2 amours
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> Encore du mauvais temps aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> <br /> Au moi de MAI on ne fera plus ce qu'il nous plait?<br /> <br /> <br /> <br /> C'est le changement climatique parait-il !<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une bonne fin de semaine.<br /> <br /> <br /> <br /> La France n'est plus .....
Répondre
E
Coucou Mamounette , <br /> <br /> Je pense qu'il n'en reste plus de ces petits gâteaux , bien sûr , je ne suis plus abonné comme sur tous les blogs de canal ! Pour savoir si tu as publié il ne reste plus que les signes indiens !!les volutes de fumée et encore , il va falloir que je surveille comme il faut !! ça fait un peu loin , le sens du vent ect ...!la couleur de la fumée aussi ! <br /> <br /> Heureusement qu'il nous reste quelques belles douceurs à nous concocter et ça fait beaucoup de bien ! Je vais tester cette recette bientôt !<br /> <br /> <br /> <br /> Ah le mal de dos je connais aussi, morphine pour commencer à calmer et puis des dolipranes(une cure ) car allergique aux anti inflammatoires !! 3 vertèbres qui se font la belle ! ostéoporose sévère !!! marchez , marchez !! Il arrive souvent que je n'en ai pas du tout envie , je me force , ça fait 3 ans .. !que je me force !ça saoule !!<br /> <br /> <br /> <br /> Filons en cuisine pour un peu de douceurs et bises amicales !
Répondre
Y
Si si, ton message est bien arrivé, celui où tu proposes les noms des fleurs sur vases. Message au bas de mon article le plus récent. Intitulé " vos réponses " .... Et hier au soir, j'ai regardé affaire conclue, un autre vase y avait été mis aux enchères. Je vais faire des saisies écran du vase pour ma collection perso. Autour de 9 000 € ..... Yann
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> Il pleut toujours alors bien sûr le moral en prend un coup surtout que l'on est quand même en mai .<br /> <br /> <br /> <br /> Et surtout que l'on nous parle de chaleur à la télé ainsi que du manque d'eau alors que chez nous le gazon monte à grande vitesse ?<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon tout va bien comme dirait la Tiotte.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> On ne rate pas l'humour du mercredi.
Répondre
P
cc bonjour ma belle, j'espere que tu vas allez mieux bisous
Répondre
Y
Je vois le paquet de tes amandes et filées .... Refermable, oui, à condition d'avoir une lince à pinge :-)<br /> <br /> Je n'ai jamais réussi cet exercice, même si c'est écrit sur le plastique.<br /> <br /> Je le fais avec un élastique souple. <br /> <br /> Une belle recette avec un fruit de saison. J'adore la rhubarbe, 5 € 50 au magasin. Je crois que ça va encore baisser. Parfois, je crois ça, et fini la saison, et je n'en pas mangé. On en avait acheté chez le producteur, et nous a dit, on vient de les ramasser, jeunes cotons, ça ne s'épluche pas! Et ça a fonctionné, point de fils indélicats. <br /> <br /> Bravo pour tes réponses aux devinettes. Juste coloquinte, une fritillaire, Mme Yann allait en voir le long du Doubs, quand elle était sur Morteau.<br /> <br /> Je te souhaite tout de bon, pour que ces douleurs lombaires partent.<br /> <br /> Amic@lement. Yann
Répondre
C
Merci de ton passage.Écho nous avions traversé la France pour aller le chercher car il était en transit à Annecy mais né à Verdun en Moselle je crois.Nous étions sa 6 eme famille en 1 an ,pauvre petit père ,il avait 5 ans et avait été retiré à son maître qui le dressait à l'attaque.<br /> <br /> Du jour ou nous l'avons amené à notre voilier,il s'est habitué dés le début.Nous le descendions à terre à 8h et à 18h pour ses besoins,jamais un accident.Il avait le pied marin incroyable et était fier!Capitaine écho c'était lui.<br /> <br /> O'Nez est plus intrépide à 5 ans mais je n'ai plus de voilier cause santé.<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Je vais essayer mais chez moi la rhubarbe ne pousse pas bien non plus!Bise
Répondre
J
Bonjour Mamounette<br /> <br /> Moi aussi j'adore la rhubarbe , mais déjà elle est bonne à manger ?<br /> <br /> je croyais que c'était pendant l'été !! je n'en ai pas dans mon jardin, <br /> <br /> je n'y pense même pas !!sauf quand on m'en donne ! lol !<br /> <br /> ils ont l'air gourmands ces petits gâteaux !! je note quand j'aurai la rhubarbe !<br /> <br /> Passe une bonne semaine, bises
Répondre
B
bravoooooo ils sont apetissant , bizzzzzzz
Répondre
G
de jolis petits gâteaux bien gourmands et excellent fruit<br /> <br /> une bonne soirée gros bisous et amitiés à Papounet
Répondre
M
Hum, je t'en chiperais bien un au passage.<br /> <br /> Le mal de dos je connais, j'ai une plaque qui bloque L4 L5 et maintenant, c'est un syndrome rotulien mais...je marche le plus possible quand même.<br /> <br /> Bises du soir<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
P
Bonjour, que de bons ingrédients dans ces petits gâteaux ! Bon courage pour le mal de dos, ce n'est pas facile à gérer ! Mon Pollux est encore en vadrouille ! Donc je m'inquiète ! Bonne fin de journée, bisous.
Répondre
J
coucou mamounette, ils sont superbe tes petits gâteaux, mais malheureusement, je déteste la rhubarbe!!<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
M
je viens te ( piquer ) des ptits gateaux ) ceux la sont sympas <br /> <br /> il pleut encore chez moi , nous sommes trés arrosés ces jours -ci , autant que à Dinard l autre fois .. <br /> <br /> bises bonne continuation pour toi sans douleurs j 'espére .<br /> <br /> kénavo Evelyne
Répondre
M
Rhubarbe et amande, ça se marie trop bien, j'adore !
Répondre
Z
Des petits gâteaux bien sympathiques Evelyne. Merci pour la recette.<br /> <br /> Je suis désolée pour ce mal de lombaire que les toubibs ne savent pas soigner. Faire du sport et marcher, ils sont rigolos eux ! Pas toujours facile, et vois-tu, quand mon amie était avec moi dans mon île, la marche que j'effectuais pour l'accompagner me valait 2g de paracétamol le soir pour calmer mon mal de dos. Je suis toujours dans mon île mai avec moins de sorties contraintes.<br /> <br /> Bises et bon début de semaine - Zaza
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> Ils sont appétissants tes petits gateaux.<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps s'est dégradé et on a de la pluie.<br /> <br /> <br /> <br /> Dur dur pour les sorties mais pas pour les pelouses.<br /> <br /> <br /> <br /> On attend les saints de glace pour espérer mieux.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
B
Hello Mamounette<br /> <br /> Ma gourmandise prend le dessus, je me délecte de ta recette...<br /> <br /> Bon Lundi<br /> <br /> Pat
Répondre
M
Ils sont bien tentants ces petits gâteaux. J'espère que tes douleurs vont s'atténuer. Tous mes vœux t'accompagnent. Bisous
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité