Croustillons pour mardi gras
Et oui les croustillons de la fête de la ste Ouine à st Malo sont partis depuis dimanche y a 8 jours et ils me manquent lolll, non mais je les apprécie quand ils débarquent chaque année.
Une recette déjà faite sur mon blog mais vu ma santé fragile en ce moment je n'aurais pas l'envie et le courage de faire ces merveilleux croustillons en bouche. Mais si vous m'en faites je les mangerai volontiers lol !
Rappel : En cuisine la mesure d'un verre est un verre à moutarde qui correspond à 20 cl
2 œufs
1 verre de sucre semoule
1 demi verre de lait
1 demi verre d’huile
1 sachet de sucre vanillé
300 g de farine +/- 50 g pour le façonnage final
1 sachet de levure chimique
1 C.S. de fleur d’oranger
**********************************************************
Battre les œufs avec les sucres.
Verser la farine avec la levure puis le lait, l’huile et la fleur d’oranger.
Pétrir au robot ou à la main.
Etaler et façonner la pâte, ajouter de la farine si trop collante.
Couper des tronçons et des morceaux gros comme un ½ pouce
Les plonger (7 à 10 à la fois) dans l’huile à peine bouillante afin de cuire l’intérieur sans brunir trop vite l’extérieur du beignet. Égoutter sur du sopalin.
Saupoudrer de sucre glace et déguster à satiété !
**************************************
Ce sont les grandes marées en ce moment et avec le soleil les pêcheurs à pied s'en donnent à coeur joie, ils ont tous débarqué loll !
Les gens vont jusqu'à l'entrée du port pour ramasser des coquilles st Jacques ou autres mais attention quand la marée va remonter !
Un coquillier qui rentre à la maison
Bonne semaine à vous et à bientôt pour Bon Ap chez Mamounette !