750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
3 juillet 2025

Poivrons frais tomates thon pour se rafraîchir

poivrons farcis à la tomate et au thon 014On ne sait plus quoi manger en cette période chaude, mais c'est vrai que l'été est propice aux salades ou mets rafraîchissants. Je remonte ma recette car je manque de temps mais que je fais souvent et pas plus loin qu'hier sauf que j'avais ajouté un demi oeuf dur coupé en deux sur le dessus et un peu de fromage féta que j'adore dans ce genre de préparation. 

Je reconnais que le poivron est dur à digérer quand même mais pour moi qui suis de nature "fragile"..., je le supporte bien après un rÔt comme the baby lol ! A savoir que le poivron rouge, plus sucré, est facile en digestion.

 

Bonnes vacances à ceux qui vont partir dès demain et attention au soleil si vous venez dans ma belle Bretagne car même voilé il tape et rougit la peau des gens de la ville très vite.

 

Pour 2 à 4 personnes selon si plat ou entrée

 poivrons farcis à la tomate et au thon 002 

1 boîte de thon au naturel

4 poivrons

2 petites tomates

1 échalote

Persil et ciboulette du jardin

Vinaigrette pour le mélange : 2 C.S. D'huile d'olive – 2 C.C. De vinaigre de framboise + par petit pot individuel 2 C.C. D'huile d'olive et 1 C.C. Vinaigre de framboise, un peu d'échalote

 

poivrons farcis à la tomate et au thon 003 poivrons farcis à la tomate et au thon 004 poivrons farcis à la tomate et au thon 005 

Oter le chapeau des poivrons, les conserver, et vider l'intérieur avec les pépins.

Couper en menus morceaux : l'échalote épluchée, les tomates, le persil et la ciboulette.

Ajouter le thon.

Mélanger avec la vinaigrette. Farcir les poivrons et replacer leur chapeau.

 

poivrons farcis à la tomate et au thon 016

 poivrons farcis à la tomate et au thon 009 

****************************************

 Isis ma curieuse qui essaie de voir malgré qu'elle n'y voit plus, snif !

Handy, malade, qui est à la clinique vétérinaire depuis hier matin 8 h. On l'a emmené en urgence car il ne mangeait plus, en l'occurrence son petit gâteau du matin, ne buvait plus et boîtait depuis la veille. Il a un mélanome à la patte depuis 2 mois et là ça a fini en fièvre à + de 40° donc il est hospitalisé et perfusé jusqu'à vendredi, si tout va bien..., pauvre nounours qui est adorable et qu'on aime à la folie. Les animaux ne vivent pas vieux contrairement aux humains qui sont inhumains pour beaucoup... On t'aime Handy !

Lundi 40° sur notre emplacement rendez-vous potes et ? Personne..., vamos à la playa !

 

Publicité
Commentaires
T
Salut, <br /> Le saumon étant en promo j'en ai profité<br /> Le temps est au beau fixe. <br /> La Tiotte est occuper à nettoyer la pelouse .<br /> J'espère que tout va bien chez vous.<br /> Bonne journée<br /> Tiotte et Tiot
Répondre
F
Bonjour mon adorable amie ma Mamounette<br /> C'est exquis et frais ta recette que j'aime beaucoup et malgré que chez moi ce n'est pas la chaleur j'apprécie car j'aime le thon les poivrons et tomates donc je salive de bonheur.<br /> Dur dur ce matin je pense que Canablog était en maintenance et en changeant de navigateur ouf j'arrive chez toi ma Blondinette.<br /> J'espère que tout va pour le mieux pour toi au niveau santé et je t'envoie de bonnes ondes positives de guérison.<br /> Ton ami Réunionnais est heureux de se retrouver avec votre beau groupe d'ami(e)s, même si je le connais pas tu lui donneras le bonjour d'une zoreille mariée à un Réunionnais.<br /> On rencontre des personnes sur la blogosphère qui, au fil du temps deviennent des ami(e)s. On leur parle comme si on les connaissait depuis toujours. On sait que la distance nous sépare, qu'on ne se rencontrera peut être jamais. Pourtant on s'attache à eux. L'amitié virtuelle n'a pas de distance ni de frontière…<br /> Merci pour ta gentille visite sur mon blog.<br /> Puisse cette journée t'apporter tout le bonheur que tu mérites.<br /> Je t'envoie une pluie de bisous d'amitié.
Répondre
T
Bonjour, <br /> <br /> Pourquoi j'ai mis "les infos du mineur" comme blog principal c'est très simple : il est inscrit sur le "Meilleur du Web" et il est dans les 5 premiers . Je n'abandonner pas Le Mineur en Balade .Pendant les vacances les articles seront sur " les infos du mineur" .à l'adresse : https://lesinfosdumineur.eklablog.com<br /> <br /> Vous pouvez vous inscrire sur le blog pour recevoir la parution des articles.<br /> <br /> Je vous souhaite une BONNE SEMAINE<br /> <br /> Tiotte, Tiot et Jules
Répondre
*
ah oui c est vraie faut que je ramasse mes groseilles au moins un peu mais la ce matin tout est bien mouillé , donc je vais a attendre un peu plus tard , j aie cuits un navarin d agneau qui m a l air succulent donc on va se regaler j aie également fait du gratin de courgettes que j aime beaucoup aussi mon mari aime pas du tout par contre de toute façon il n est pas legumes verts ou fruits et c est bien dommage pour sa santé car il prefere les feculents hélas oh il en faut aussi certes <br /> bon lundi et je t embrasse
Répondre
M
Que je suis peinée de lire les nouvelle du petit Handy<br /> J'espère qu'il va mieux depuis son passage à la clinique<br /> C'est difficile des les voir vieillir ils font tellement partie de nous<br /> Bonne fin de journée tite Mamounette<br /> Gros bisous<br /> Plein de doux câlins à tes 2 coeurs et je croise les doigts pour ton petit malade
Répondre
B
Merci ma tite Moune je te tiens au courant. Bisous et croucrouches à tes fifilles
N
Coucou, j'adore cette idée, ça doit être bien frais et parfumé, parfait en cette saison ! Bisous
Répondre
E
Coucou Mamounette, bon courage pour ton petit Handy <3<br /> Comme tu le dis, on les aime tellement, comme des enfants.<br /> Bon dimanche et gros bisous.
Répondre
T
Salut<br /> Le thon était en promo chez Leclerc<br /> Il pleut et cela fait du bien à la pelouse et aux Tiot avr on aime pas trop la chaleur .<br /> Sinon tout va bien dans la maisonnée.<br /> La Tiotte respire mieux et le Tiot continue ses traitements.<br /> J'espère que tout va bien chez vous.<br /> BON DIMANCHE
Répondre
F
j'adore mais je prefere avec des poivrons rouges
Répondre
*
tres bon dimanche mamounetet apres la divine pluie de cetet nuit et en douceur ça au moins c est bien encore pour cette fois car trop de catastrophe de partout ,et humaine en plus car toujours de smorts comme au texas ces beaux enfants prient au piege du déluge ou ils ont perdus la vie je n ose meme pas y penser car c est trop trste a endurer pour leurs parents qu elle époque de dingue vivons nous de nos jours <br /> pour ce midi je vais faire des jambonneaux rotis avec un gratin de courgettes ça va changer un peu des autres jours et comme il fait moins chaud on sera bien a manger <br /> doux dimanche
Répondre
T
Salut<br /> Pourmoi c'est soupê le midi et le soir<br /> J'ai décidé que la parution des articles aurait lieu à MIDI ou 12h heure française. <br /> Cela me permettra de ne pas oublier les dernières infos .<br /> A part ça, le ciel est tout gris et on attend la pluie.<br /> Espérons que ce ne sera pas tragique comme au TEXAS.<br /> Sinon tout va bien dans cette France que je ne reconnais plus.<br /> Je vous souhaite un BON WEEK-END<br /> Tiotte et Tiot et Jules
Répondre
J
coucou ma douce, une recette qui me plais beaucoup, j'ai mangé, mais je me remettrai bien a table ! lol !!<br /> gros bisous
Répondre
T
Salut,<br /> On est ZEN devant la TV<br /> Le temps est au beau fixe mais l'air est respirable.<br /> Tout va bien pour l'instant.<br /> J'espère que vous passerez un bon week-end<br /> BONNE JOURNEE<br /> Tiotte et Tiot
Répondre
M
Ça doit être un vrai régal !<br /> Woufff, ruff » soit en langage chien « Guéris vite ! »
Répondre
*
coucou mamounette moi non plus je ne le mange pas cru , je le passe au grill avant pour deja enlever l apeau et crois moi apres je me régale fortement et je vais les garnir a ta façon car oui en ce moment on mange mal car trop chaud , et donc chaque jour faut se dire qu est ce qu on va faire a manger on y arrive mais avec du mal souvent , , <br /> des ce matin j aie été au potager et puis le reste de la journée se passsera a la maison je pense meme si il fait un peu moins chaud par ici du coté de RENNES deja pour le moment on est tres bien , a demain et je t embrasse
Répondre
R
Bonjour Mamounette,<br /> Une recette que je vais essayer.. mais moi, je ne mange pas le poivron cru,<br /> je le digère très mal, donc le je fais passer dans l'eau bouillante 5 mn, <br /> je le pèle, et après je vais le garnir de ta recette ....<br /> J'oublie de faire des photos de mes recettes, dimanche j'ai fait des tomates farcies ...<br /> je les creuse , je les mets à l'envers 1 H pour faire vider leur eau, je mets des morceaux <br /> de chorizo à l'intérieur avec du gruyère râpé , dans un saladier je bas des oeufs, avec du lait <br /> je verse dessus , je remet le " chapeau " dessus et je fais cuire.... délicieux... <br /> Voilà pour toi.. c'est vrai qu'on ne sait plus quoi faire, car allumer le four avec la canicule....grr !!<br /> J'ai un four dans le garage, alors ça va pour moi ...<br /> Passe une bonne semaine, bises
Répondre
R
Ah oui, j'ai oublié.... pour ton petit chien, tu dois avoir le coeur serré en ce moment,<br /> ça fait énormément de peine de les laisser chez le vétérinaire ...<br /> J'espère pour peu de temps !! courage
T
Voilà résumé pourquoi à 80 ans, je ne veux plus de chien, mais dans mon cas, parce qu' il aurait de fortes chances de me survivre, et qui alors s' en occuperait !!!<br /> C' est vrai, qu' on ne peut pas toujours recourir à la macédoine en été, et ta recette me plait beaucoup !<br /> Merci aussi de ton passage<br /> Passe une bonne soirée<br /> amitié
Répondre
M
J'espère que Handy récupère au mieux, c'est si triste de les voir souffrir!<br /> Merci pour ta recette mais j'ai du mal à digérer les poivrons crus.<br /> Bises du jour<br /> Mireille du sablon
Répondre
P
Bon rétablissement à tes petites boules de poils et bravo pour ces jolis plats rafraichissants ! Nous on respire enfin dans les monts d'arrées et on profite du beau temps tant qu'on peut ! <br /> Bientôt les vacances pour nous, on va pouvoir baisser le rythme et profiter de la famille et amis qui vont venir nous voir :) Belle journée ensoleillée !
Répondre
T
Salut,<br /> Je vais en parler à la Tiotte de cette recette.<br /> Le temps est de nouveau beau mais chaud.<br /> Cette nuit après la pluie j'ai bien dormi.<br /> J'espère que tout va bien chez vous.<br /> Je vous souhaite une bonne journée.<br /> Tiotte et Tiot
Répondre
G
Merci pour cette recette fraîche!<br /> Je ne consomme aucun poivron cru, surtout pas les verts!<br /> Bon jeudi
Répondre
E
Bonjour ma chère Évelyne. Pour les poivrons verts, je passe mon tour. J'ai difficile de les digérer et les rouges encore plus. Ta recette à l'air délicieuse, mais je me contenterai de la faire avec des tomates, que je digère plus facilement. Mais tu as raison de dire qu'on ne sait plus quoi manger avec ces chaleurs. Hier nous avons eu un orage en fin de journée mais pas beaucoup de pluie. Par contre en région liégeoise et namuroise, c'était une catastrophe, paraît-il.<br /> Oh que je compatis à la misère de tes animaux de compagnie, c'est bien triste de les voir souffrir. On n'aime pas. C'est vrai également qu'ils ne vivent pas très longtemps nos animaux de compagnie. J'espère que tout va bien pour toi malgré ces chaleurs ? Je te souhaite une bonne fin de semaine.<br /> Gros bisous et à bientôt.
Répondre
M
Oh pauvre petit Handy j'espère quil va vite récupérer un peu pour le soigner a la maison. Bon courage <br /> Bisous
Répondre
E
Coucou Mamounette, <br /> Il est vrai qu'on ne sait plus trop quoi manger ??<br /> Toutes les salades sont les bienvenus !! <br /> Bon mois de juillet en espérant que la chaleur va un peu tomber ! <br /> Bon courage pour ton petit Handy ..<br /> Bisous et à bientôt.
Répondre
E
bonjour mamounette ,toujours de bonnes recettes ,bon rétablissement à ton Handy, bonne continuation bisouss
Répondre
R
Une recette intéressante<br /> Merci <br /> Bonne journée<br /> Rose 🌹
Répondre
Z
Une recette intéressante, variant avec la tomate farcie de thon.<br /> Il fait moins chaud et je vais sortir pour couper les fougères dans mes haies il n'y a pourtant pas eu beaucoup de flotte, mais cela ne les empêche pas de pousser.<br /> Pas trop de pub pour la Bretagne, il y a déjà beaucoup de touristes ! 😂<br /> Bises et bon jeudi - Zaza
Répondre
J
Une belle recette de saison !! Chez moi aussi en Basse Normandie il fait bien chaud aussi! Agréable journée
Répondre
G
De délicieux farcis bonne garniture<br /> Gros bisous amitiés à Papounet
Répondre
M
Bonjour une recette sympa. Belles photos de la préparation. Bon courage à Handy. Ce matin il y a déjà 30° chez moi ! Bon jeudi bisous.
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité