750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
10 août 2025

Filet de poulet aux Nouilles asiatiques et champignons noirs, glaces à st Malo

J’aime beaucoup ces pâtes à la texture différente des autres pâtes et se tient bien à la cuisson, et leur goût également même si on les compose d’ingrédients elles ne ramollissent pas. A priori, les Nouilles asiatiques viendraient de Chine et NON d’Italie, ramenées par Marco Polo lors d’un de ses voyages. Mais bon les riz tals s’approprient un peu de tout sans savoir comme la paëlla qui est bien d’Espagne !

Là, j’ai fait selon mon envie du jour avec des champignons noirs qu’il me restait. Seulement, j’ai sous-estimé ces drôles de trucs bizarres et ils ont gonflés comme des ballons de baudruche lol ! Donc je me suis retrouvée avec une grosse quantité de champi. Le lendemain je les ai faits avec une omelette.

J’ai bien ri tout de même, comme quoi la cuisine a ses avantages rigolos hiii !

Pour 2 personnes

1 gros filet de poulet fermier

2 plaques de nouilles asiatiques

2 C.S. d’huile d’olive + 2 pour la fin

Ciboulette - 20 ml d’eau

 

 

 

 

 

 

Prévoir 40 min au moins avant de manger à cause des champignons noirs qu’il faudra

faire tremper dans un bol d’eau chaude pendant 30 min au moins.

Cuire les pâtes dans de l’eau bouillante pendant 7 à 10 min. Les rincer pour qu’elles ne collent pas.

Tailler le filet de poulet en petits morceaux et les faire revenir dans une poêle avec 2 C.S. d’huile d’olive.

Parsemer de ciboulette.

Ajouter les nouilles égouttées et quelques champignons coupés en morceaux.

Arroser de 2 autres C.S. d’huile d’olive et mélanger vivement.

Verser un peu d’eau pour que ça n’attache pas et devienne collant. Remuer et stopper.

Parsemer de ciboulette.

Déguster de suite et Bon Ap chez Mamounette !

*****************************

La rue des super glaces maison bien connues sur st Malo et où il faut faire la queue, prendre un ticket parfois, pour pouvoir les déguster. Là, dimanche matin personne en vue mais oups ça commence à arriver à 11 h, chauffe qui peut ! 

Le petit train qui vous transporte dans les ruelles d'intra-muros et ensuite sur le port, on a le temps de voir les boutiques alléchantes lol !

Là, se préparent des saltimbanques qui sont pas mal en été dans les rues, les gens aiment voir ce genre de manifestations originales.

A bientôt pour de nouvelles aventures chez Mamounette de st Malo 

Publicité
Commentaires
Z
Une recette intéressante Evelyne. Merci.<br /> Saint-Malo est toujours très vivant, et c'est vrai que les glaciers sont nombreux. <br /> Perso, je préfère les patates de Saint-Malo. Patates de Saint-Malo, une spécialité de cette ville. <br /> Ce sont des bonbons en forme de petites pommes de terre en référence à la tradition malouine de la culture de ce légume.<br /> Elles sont faites à base d'amandes pilées, de sucre, aromatisée au kirsch puis roulées dans de la poudre de cacao. Miam !<br /> Bises et bon samedi - Zaza
Répondre
L
bon dimanche à toi mamounette, avec enfin 28° à paris bien suffisant, au moins on respire et on peut laisser ouvert les volets et les fenêtres j'ai autant dedans ! <br /> ce fut un épisode de chaleur long et difficile .. maman ça va , à part qu'elle y va plus beaucoup maintenant aux wc ... 2 jrs sans faire .. mais bon plus de courante , ils surveillent.. sort demain matin ou mardi matin comme n'a pas vu le docteur aujourd'hui ne sait pas ...<br /> surprise... <br /> pareil pour ma belle fille tjrs pas de BB ....<br /> majorque il fait très chaud 37° aujourd'hui , première vague de chaleur pour eux ... il ya eu 4 feux sur l'ile dont le dernier dans la région de estellenc (au dessus de palma vers calvia ) en montagne 700 personnes d'évacuées pour eviter d'etre intoxiquées par la fumée ... l'incendie à parcouru 1800 hectares de foret ! une horreur mais moins que certaines années grace à la pluie nombreuses cet hiver .. par contre cet été pas mal de vent qui de chaleur qui ont font que les incendies se déclarent.. à priori personne de disparu tant mieux..<br /> un bon dimanche à toi et bizou ma belle flo
Répondre
T
Salut<br /> Le temps est ensoleillé et il fait chaud.<br /> J'espère que tout va bien chez vous<br /> Je vous souhaite un BON DIMANCHE<br /> n'oubliez pas de visiter le blog https://lesinfosdetiot.wordpress.com<br /> <br /> Tiot et Tiotte
Répondre
*
bonjour gentille voisine ou presque voisine , oh ça fait bien au moins 5 ans qu on a pas été a saint malo et je ne pense pas qu on y retournera de sitot car on ne voyage plus beaucoup , j aimais bien cancale aussi pour y manger des bonnes huitres dont on rafollent carrement mais chez nous il y a des bons arrivages aussi et l autre fois quand tu as dis que les moules de bouchots etaient bien j en aie achetées un pur régal c était carrement si tu y penses dis moi jusqu a quand elles sont bien pleines comme ça <br /> on attend un couple d amis qui vient manger avec nous ce midi meme si la j aie fais plus que simple , des toasts comme entrée et un roti ensuite et une glace de se temps la ça suffit bien et je n ose meme plus acheter de fromage surtout a pate molle car trop de listeria a la longue <br /> a demain et portez vous bien
Répondre
C
bonsoir ma belle , jamais goûté les nouilles chinoises , par contre , j'adore les glaces , du soleil toujours mais retour de la pluie la semaine prochaine , bonne soirée et bon dimanche , bisous
Répondre
*
bon week end mamounette je m avance un peu ce soir et je ne sais pas quoi faire deja pas aller dehors car il y fait trop chaud pour le moment donc je reste a la maison avec le ventilateur en route et pour demain je me suis avancée un peu car on aura deux personnes a venir manger avec nous le midi ça changera un peu que d etre tous les deux sauf que mon mari a du foot l apres midi et que ça l ennuie un peu mais au cas on ne jouera pas aux cartes mais a autres choses a trois ce soir il y a du foot aussi il aime ça beaucoup , <br /> demain du coup je ne viendrais pas trop sur l ordi mais s il fait frais demain matin j irais marcher un peu <br /> bonne fin de journée
Répondre
T
Salut,<br /> Humour sur nouveau blog<br /> Le temps est gris et il a plu ce midi.<br /> La chaleur est toujours présente.<br /> J'espère que tout va bien par chez vous;<br /> Bonne journée<br /> <br /> Tiotte et Tiot
Répondre
T
Salut,<br /> Merci pour ton passage sur mon nouveau blog.<br /> Le temps est gris et il a plu ce midi.<br /> La chaleur est toujours présente.<br /> J'espère que tout va bien par chez vous;<br /> Bonne journée<br /> <br /> Tiotte et Tiot
Répondre
S
Ce sont des petits plats comme je les aime....avec des nouilles chinises....j'
Répondre
L
bon vendredi à toi ma belle , avec 32° aujourd'hui encore, je suis rentrée de la clinique à 15H30 il faisait 31° ça tapait encore pas mal heureusement j'etais à l'ombre, moins etouffant qu'en plein cagnard , demain les courses et je vais donner à manger aux chats de marie france qui est parti 6 jrs dans le sud elle revient en train lundi midi..<br /> ah j'irrai bien me tremper dans la mer ... tiens.. bien qu'en ce moment ils se passent de droles de choses, plein de meduses dans le sud ouest , et des trucs portugaises avec de grands filaments de 15/20 mètres qui peuvent aller jusqu'au malaise cardiaque au pays basques et dans les landes ... dingue je crois un mort d'ailleurs... <br /> ça va finir qu'on va plus pouvoir se baigner dans la mer , j'ai toujours pensé qu'un jour on ne pourrait plus quel dommage ça fait tellement de bien...<br /> un bizou et un bon w.end, à toi ma belle bibi flo
Répondre
T
Concernant le texte sur la droite sur le nouveau blog : RMILY,<br /> c'est une PUB mais c'est la seule sur la page.<br /> Bonne journée
Répondre
M
Un bon plat qui donne envie tite Mamounette<br /> Bien des animations dans ta belle ville et alors déguster une bonne glace, ça c'est l'été<br /> J'espère que vous allez bien tous les deux<br /> Encore une journée sans rien faire aujourd'hui tellement il fait chaud 41° là c'est trop.<br /> Heureusement la clim est là nos 2 amours sont bien au frais<br /> Bonne fin de journée<br /> Prenez bien soin de vous<br /> Gros bisous<br /> Plein de câlins d'amour à tes 2 poilus
Répondre
T
Bonjour,<br /> Le temps est magnifique mais il fait trop chaud pour mes vieilles artères.<br /> ATTENTION le nouveau blog de Tiot :https://lesinfosdetiot.wordpress.com/, n'a pas les mêmes articles que sur les infos du mineur..<br /> J'espère que vous passerez un BON WEEK-END<br /> Tiotte et Tiot
Répondre
E
coucou, merci pour ta visite ,bon week-end à toi aussi gros bisous<br /> ps: oui les jeunes maintenant en savent encore moins que nous ,avant on apprenais la carte de France .....et l'histoire c'était plus studieux et respectueux que maintenant
Répondre
S
une assiette bien appétissante!!! bisous
Répondre
E
Bonjour ma chère Évelyne. C'est du bonheur de pouvoir te lire ce que je viens de faire maintenant et j'ai lu ton commentaire de hier. Je retarde un petit peu car avec les travaux de ma façade qui viennent de se terminer. Je suis content car ils ont bien travaillé. Ce matin je suis rentré à 9h30 de ma balade et de 9h30 jusque midi. J'ai fait mon ménage habituel du jeudi. De là j'ai attaqué les châssis plus les vitrages pendant qu'ils démontaient l'échafaudage et re nettoyer la cour intérieur en façade. Je suis un peu dans le gaz mais bon il fallait bien passer par là.<br /> Tu m'as bien fait rire, avec l'idiot ou les idiots parce qu'il n'est sûrement pas tout seul qui se gare n'importe où et qui fume et qui jette leur mégots partout. Tu sais qu'un mégot de cigarette peut polluer 5000 l d'eau et tout, ça va dans la nappe acquifaire que l'on boit… 😤. En tout cas, l'idiot qui s'était mal garé, je suis étonné qu'il n'a même pas eu un PV. Moi je lui ai fait embarquer sa bagnole. Il serait temps que toi et tes potes mettiez un peu de l'ordre dans ce bazar. 😂. Bah quoi j'ai raison, sinon c'est l'anarchie complète dans le port de Saint-Malo. Ça me rappelle le port d'Amsterdam chanté par notre ami brel.<br /> Sinon c'est toujours balade le matin. J'ai essayé mon nouveau joujou. J'ai été faire deux soirées complètes pour photographier les étoiles filantes, je n'en ai pas vu beaucoup. En plus ce petit appareil GoPro là, c'est un jouet de Saint-Nicolas tu n'oses pas les toucher sous plein de casser (grrr) alors tu sais quoi ? J'ai remballer tout dans le carton et je l'ai réexpédié. Ils m'ont déjà remboursé lol. J'espère que toi tu vas bien parce que tu ne parles pas beaucoup de toi dans ton gentil message. Encore une bonne semaine avant de voir les martiens partir. 🤣. Car je crois que tu n'avais pas bien compris ma petite histoire. Avec cette amie, qui me disait toujours et qui habite à Biarritz, au moment de l'invasion des touristes, elle disait toujours voilà les martiens qui débarquent. 😱. Ça doit être difficile à vivre pour les locaux, dans des endroits hyper fréquentés comme chez toi ou Biarritz enfin des endroits qui sont jolis où il y a la mer et etc.<br /> Allez, mon amie. Je vais te souhaiter un bon week-end du 15 août. Je t'embrasse et à bientôt.
Répondre
T
Salut<br /> Bon appétit<br /> il fait beau et trop chaud pour mes pauvres artères.<br /> On vit reclus chez nous alors qu'on devrait prendre l'air.<br /> J'espère que tout va bien pour vous.<br /> BONNE JOURNEE<br /> Tiotte et Tiot
Répondre
*
bonjour gentille voisine avec du soleile n ce moment mais hier mercredi pas un seul rayon ce quia fait du bien et meme un peu de pluie pour etre encore mieux <br /> ce midi on mangera assez tot car on doit apres passez voir une bonne amie vers 12h45 et etre a 14 heures chez une autre et a 14 h 30 chez une autre encore pour jouer a la belote et la on jouera a six personnes on fait ça chacun une fois par an donc ça va c est pas trop prenant non plus , <br /> pour ce midi pasde chichi du melon , une entrecote et des pates feront l affaire <br /> donc bon jeudi et je t embrasse
Répondre
I
Une assiette qui fait voyager....
Répondre
F
Bonjour, ah oui ces champignons noirs peuvent devenir bien gros ! Ce n'est pas ce que je préfère, mais ça change. Aujourd'hui ça sera l'ordinaire chez moi; en plus il va falloir que je fasse venir un électricien, mon four fait sauter mon compteur, du coup je ne peux plus l'utiliser. Des bonnes glaces sans additifs et vraiment faites maison j'espère, mais celles élaborées à partir de poudres industrielles ont le droit à l'appellation " artisanale ". Bonne journée, bisous
Répondre
P
sympa cette petite recette !! bonne journée !!
Répondre
F
Bonjour ma douce amie Mamounette<br /> J'adore les nouilles chinoises, on en achète souvent car comme toi j'aime la texture mais mon mari fait du shop sue avec c'est sa spécialité tantôt avec de la viande tantôt avec du poisson et des crevettes, sans oublier le reste et bien sûr les champignons noirs, on en a toujours soit en boîtes ou champignons séchés, alors tu penses qu'à l'occasion de lui montrerai ta recette car moi je cuisine de temps en temps mais cuisine métro et lui cuisine créole, chinoise....<br /> <br /> Merci pour ton excellente recette si joliment présentée et pour cette belle balade gourmande dans ST MALO et oui il doit y avoir beaucoup de monde période de grandes vacances chez toi.<br /> <br /> Courage avec tes douleurs, pas bon de vieillir mais faut faire avec et tant qu'on craque c'est qu'on est vivant(e) il faut mieux positiver.<br /> <br /> Désolée pas très présente sur la blogo, trop occupée en ce moment (dur dur la vie de retraitée LOL !!!) mais je ne t'oublie pas et c'est toujours un plaisir de venir dans ton bel univers de blog et j'espère que mon commentaire te trouvera en forme, pour cela je t'envoie de bonnes ondes positives.<br /> Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.
Répondre
M
Voilà un plat qui donne très envie d'y gouter, simple mais plein de gourmandise.<br /> Bizzz.
Répondre
P
Même si nous ne mangeons plus de viande j'ai toujours grand plaisir à venir voir tes billets. Tu es une excellente cuisinière .... Puis j'aime regarder tes photos du bord de mer. Cela me change des montagnes. Bisous
Répondre
B
Merci ma chère Elisa, venant de toi et montagnes ça me touche énormément, merci mais ton blog est une pépite qui mérite le détour. Bisous et câlins aux bebettes.
L
re - moi , j'ai oublié rien à soller ? déjà faut savoir que soller est réputée pour ses randonnées souvent les gens y viennent pour faire de superbes randonnées ... après y a plein de choses à faire à soller du shopping cala luna.. t'en a pour une bonne heure, aller manger une glace près du marché -le samedi - au célèbre marché ou elles sont dingues.. visiter l'église visiter le jardin botanique de soller et le cimetière pourquoi pas pour aller voir sheila et lui faire un coucou lol sans rire c'est comme un parc c'est magnifique avedc les bougainvilliers et les escaliers pour aller de restanques en restanques on ne se croirait pas dans un cimetière, plein de restos avec les applis les jeunes trouvent les meilleurs restos de la ville et aussi les coins à voir et à faire puis prendre le tram jusqu'à puerto soller et là aussi plein de chemins de rando de part et d'autres , la rando sympa est celle qui part de la playa d'en repic et sur les hauteurs va jusqu'à cala deia..; <br /> et de l'autre coté ça va jusqu'a sa calobra .. mais c'est plus long..<br /> shopping le long de la baie et au port , et la plage la plus belle playa d'en repic car loin du port plus propre c'est là qu'on amenait le zodiaque avec mes amis et qu'on se baignait..<br /> moi franchement je trouve l'endroit le plus pratique quand tu n'as pas de voiture de l'aéroport tu prends un taxi entre 30/45 euros) ensuite tu vas à soller en tram, a la garde de soller vendent des cartes de 10 trajets ;. nettement moins cher qu'à l'unité sinon tu as le bus qui n'est pas cher 1 euro, et de palma 30mn ... <br /> y a aussi à faire à soller la cappeletta de soleil super belle petite chapelle à 10/15 mn de marche <br /> tout cela est marqué sur les applications maintenant plsu facile qu'avant de savoir quoi faire ils n'ont pas du faire sinon ne t'aurait pas dit ça .<br /> bizou bizou flo
Répondre
B
Ouh là la banlieusarde ne t'énerve pas, le copain n'a pas aimé la ville et c'est vrai il n'y a rien hormis la ruelle aux petits commerçants avec vue au loin sur la montagne. Tu mélanges tout et ne lis pas comme il faut surtout pour moi qui connaît parfaitement Majorque dont des endroits où tu n'es pas allée. Oups !!
L
jai regardé combien il faisait à st malo 25/27° je comprends mieux pourquoi tu dis il fait chaud comme l'été nous on a 36/37° à paris , inutile de te dire que l'on crève de chaud sous les toits , c'est très difficile ... 41° à lyon et dans le sud ouest ... ils en penvent plus, tu ne peux pas sortir dehors aux heures chaudes.... tu profites ps de tes vacances.. au delà de 30° c'est difficile surtout si tu peux pas te baigner..<br /> et ils contruisent de plus en plus ça nous fait moins d'air à respirer ! d'ailleurs j'ai lu sur un truc de sciences qu'on perd de l'oxigène d'ici 10.000 ans y en aura plus les gens finiront par mourir petit à petit car moins d'oxygène dit plus de gaz néfaste .. soit des maladie pulmonaires verront le jour mais ça finira par detruire les hommes, les animaux, tout ce qui respire ... peut être que les poissons résisteront et tous les animaux qui ne respirent pas .<br /> c'est moche pendant ce temps là les gens font des momes, que vont t-il devenir ??? ma belle fille est allée à sa dernière visite tout etait bien fermé mais elle en a marre a chaud et le BB bouge beaucoup , kevin est enrhumé il espère ne pas lui refilé .. accouchement prévu le 20/25 aout .. <br /> donc encore à tenir j'aimerais mieux que maman soit rentrée à la maison..<br /> j'ai tout en même temps .<br /> bon courage pour ton rdv pour tes jambes... bonne semaine et gros bizou flo
Répondre
B
La météo dit des conneries et surtout en bord de mer ils ne peuvent pas savoir. Les plus compétents c'est la capitainerie où ils te donne la vraie météo marine et où accoster en cas de vent frais.<br /> Hier on avait 34 face mer mais avec la petite brise c'était largement tenable. Ce jour 28 annoncé 32/34 à la télé et 28 avec notre brise malouine c'était le pied.<br /> Oui je te disais ils construisent partout sur les bords de mer mais le pire sur la côte ils paient cher à l'année pour gagner 3 mètres de plage synthétique, sable livré ajouté, sinon pas de paillote et donc pas de touristes..., chez moi ce n'est pas comme ça heureusement et avec les marées ça ne tiendrait pas.<br /> Bonne soirée bye bye bises
E
Coucou Mamounette, chez nous aussi on aime ces pâtes, elles sont bonnes et rapides à cuisiner.<br /> Bonne journée et gros bisous.
Répondre
*
bonjour ma mamounette avec le fort soleil qui pointe son nez mais la il fait encore bon ma fois tout ouvert et je suis en vacances c est a dire que les tres chers petits enfants sont de retour chez eux ils sont partient d ici a 14 h 20 hier et apres une longue route en auto etaient a je crois ce matin 1 heure trente chez eux a annecy ça fait bien long pour le petit malgré les pauses de temps en temps , et vacances aussi pour les chats car leurs maitres rentrent ce soir apres prsque trois semaines partis ça va me faire du bien a moins aussi de decompressée un peu surtout du repos les apres midi a ne rien faire il etait temps ma fois <br /> pour les repas ça va aller car on en a bien pour trois jours au frigo d avance , hier on a mangés des steacks et pates au butternet c est bon d ailleurs ça change mais j adore les pates chinoise beaucoup , <br /> passez une bonne journée et profitez bien
Répondre
C
Coucou Mamounette,<br /> J'aime aussi beaucoup les nouilles chinoises pour leur texture un peu ferme. <br /> On en mangeait souvent quand mon dernier fils était encore à la maison. C'est un fan des pays asiatiques, surtout du Japon, et une fois par semaine on prenait à 4 mains des recettes aux goûts et parfums asiatiques. <br /> De temps en temps je prépare comme toi filets de poulet, nouilles et petits légumes avec de la sauce soja. Je ne pense jamais à ces fameux champignons qui triplent voire quadruplent de volume : je me suis aussi faite avoir au début 😂<br /> Merci pour la jolie balade dans les rues pittoresques de St Malo.<br /> Moi j'ai été bien occupée avec la confection de quelques pots de confiture de mûres et surtout avec notre petit-fils de bientôt 3 ans à la maison. C'est l'avant-dernier des 6 petits-enfants et c'est aussi le plus Diable mais on l'aime tellement 😂<br /> A bientôt de te lire, ici on est encore en alerte orange canicule avec 37° aujourd'hui et plus demain encore 🌡️🔥🥵<br /> Coco
Répondre
C
Pas "on prenait à 4 mains..." mais on Préparait ..." 😉
R
Bonjour Mamounette,<br /> Je suis habituée aux coquillettes , je ne change pas , <br /> et surtout je ne cherche pas autre chose !! lol <br /> cela dit, je peux faire le même plat avec mes coquillettes ? <br /> Bonne semaine, bisses
Répondre
T
Salut, <br /> J'adore les nouilles asiatiques<br /> Une bonne nouvelle pour tous : j'ai trouvé pour faire un blog sans pub pratiquement sur WORDPRESS . <br /> Je vous donne l'adresse : https://lesinfosdetiot.wordpress.com/<br /> Normalement tout fonctionne mais je garde quand même celui sur EKLABLOG qui sera mis à jour normalement.<br /> Vous pouvez néanmoins vous inscrire sur le nouveau blog.<br /> Il fait beau mais on a les rideaux tirés car il fait chaud.<br /> BONNE journée et <br /> BONNE SEMAINE CANICULAIRE<br /> Tiotte et Tiot
Répondre
E
bonjour mamounette il fait trop chaud pour moi ,je mange que du frais et pas de chaud , ça va cogner encore aujourd'hui bonne journée bisous
Répondre
K
Pour y aller régulièrement avec ma famille sur place, je connais bien St Malo et notamment Sanchez !! Superbe ton plat de nouille ! Belle journée
Répondre
Z
Il fera très chaud demain.<br /> Bises et bonne soirée - Zaza
Répondre
Z
Un plat vraiment sympathique Evelyne.<br /> A essayer sans conteste.<br /> Toujours dans mon ile en compagnie de Poux Ronchon et des animaux.<br /> Il fer
Répondre
J
Désolée je n'aime pas les pâtes asiatiques en revanche j'aime bien les blancs de poulets quel que soit leurs assaisonnement et les glaces surtout en se moment elles sont rafraîchissantes !<br /> Agréable soirée, bises Normandes
Répondre
L
j'adore les nouilles asiatiques mais j'aime pas trop les champignons noirs (visqueux bah) les champignons tout court j'aime pas à vrai dire, sauf les champignons de paris ou les champignons marron clair, arf je trouve pas le nom, enervant chers comme champipi <br /> des giroles voilà c'est revenu une pintade aux giroles j'aime beaucoup <br /> la glace ahh je la mange des yeux j'aime bien tiramisu... café, pistache, noisette ou praliné <br /> et en sorbet,j'aime citron, framboise, mes préférés et orange, noix de coco .. <br /> voilà j'ai fait mon marché ! ptdrrr.. <br /> repos ce dimanche 30° mais on nous annonce 34° demain donc j'irai voir maman tot à 13H et je resterai 2H en gros je passerai vite fait à carrefour prendre 2 bouteilles d'eau pétillante.. j'ai fait des salades pour 2/3 jrs .. des trucs frais et aussi des fruits pêches , ananas , sniff plus de cerises (mon fruit préféré) maman je l'ai eu ce matin et ce soir ça va , mais on attend les résultats.. un gros bizou à toi et une bonne journée bizou flo
Répondre
E
Bonjour chère Évelyne. Des pâtes chinoises qui viennent d'Italie. ? 🙄. Enfin, le principal, c'est qu'elle soit bonnes. Pour les champignons noirs, je donne ma langue au minou car je ne sais pas du tout ce que c'est. Faut dire que je ne cuisine pas beaucoup, mais à part une omelette, mais je vois que tu as fait le reste de tes champignons qui ont gonflé très fort. (style baudruches) 😀 avec une bonne omelette. En tout cas ton plat de pâtes a l'air bien appétissant. Pour ce qui est des glaces, tu me donnes des envies car j'en mange peu mise à part quand je pars à vacances là j'en mange mais autrement ici je ne stocke pas cela. Eh bien le mois d'août doit être bien fréquenté par chez toi à Saint-Malo. Une ancienne Amie, je dis ancienne, car je ne la vois plus, les appelaient les martiens.🤣 qu'est-ce qu'on a pu rire avec cette connerie.<br /> Alors je viens te remercier également de ta gentille visite qui fut très brève☺️, j'ai été habitué à mieux. Je suppose que tu vas pour le mieux ? Moi ici bah c'est toujours pareil comme tu le dis c'est photos ballades et l'espoir de voir quelque chose de chouette à photographier. Je me suis fait plaisir et me suis acheté une petite caméra que l'on appelle la GoPro. J'espère photographier le ciel avec les étoiles filantes la semaine prochaine puisqu'il paraît que à partir de mardi et pour 2 à 3 jours on va en avoir beaucoup ?. Je vais manger, puis je vais aller faire un petit exercice avec ce nouveau joujou. Je te souhaite une belle soirée. Gros bisous et à plus tard mon amie.
Répondre
M
Émile les nouilles les ri machins disent que c'est natif de chez eux, ce qui est totalement faux. <br /> Pourquoi des martiens à st Malo loll on dit malouins et corsaires.<br /> Bisous j'irai te voir demain si j'ai le temps car toubib pour ma baisse de plaquettes et balade avec ma Mer après.
M
Ça a l'air tellement délicieux. Merci pour ce partage.<br /> Bisous
Répondre
M
Bonjour, une recette originale ! Belles photos de Saint Malo. Bonne fin de week-end, bisous.
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité