750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
4 août 2025

Yaourts maison à la pêche de vigne

Que c’est bon les yaourts maison surtout avec des fruits sans pesticides ! Au moins on sait ce que l’on y met, moins de sucre, pas de matières grasses superflues et surtout pas de colorant, E machin, E truc…

De nos jours on a du mal à trouver de vraies denrées comme à notre époque où l’on pouvait manger nos fruits sans les laver. Faut dire qu’on avait moins d’importations. De nos jours la France ne vit que de cela à notre détriment et on n’interdit pas les pesticides ou autres dérivés alors qu’en France on est submergé de fais pas ci, fais pas ça, moi j’ai le droit mais pas toi et on s’étonne d’où viennent les maladies !

Bref, mes petites pêches viennent de chez ma voisine où tout est naturel même son sourire !

Pour 11 pots : 

1 litre + ¼ de lait frais

1 yaourt nature pour la présure

1 sachet de sucre vanillé

Des pêches de vigne à votre convenance

Verser le lait dans une casserole et mélanger avec le yaourt nature avec ainsi que le sucre vanillé.

Remplir les pots aux ¾.

Eplucher les petites pêches odorantes et en couper quelques morceaux pour les placer dans les pots remplis de lait.

Les ranger dans l’appareil et programmer 8 h de cuisson.

Laisser reposer un peu et fermer avec les couvercles.

Placer au frigidaire quelques heures, le mieux la veille pour le lendemain de dégustation.

*******************************

Ensuite je vous invite au festin que la mouette ou goéland s’est trouvé. Une araignée de mer rejetée par les pêcheurs, pas perdue pour tout le monde tant mieux !  

Bon Ap chez Mamounette ! 

Merci pour vos commentaires et vos mails, bonne semaine !

Publicité
Commentaires
P
Oh je te crois ces yaourts aux pêches de vigne doivent être délicieux. Rien à voir avec ceux des commerces. Tu me fais saliver et tes billets sont toujours si bien présentés.<br /> Tu as une gentille voisine et ça c'est tout un cadeau.<br /> Douce journée Bises
Répondre
*
tres tres bon week end mamounette avant de repartir chez les enfants pour le dernier soir avec les petits enfants avant noel je pense bon des fois heureusemnt que les mois passent vite ce aqui pourtant est dommage car moi je prend de l age je trouve de plus en plus vite et mes membres aussi deviennent bien fatigués lol <br /> j essaierais de passer plus longtemps demain ou mardi et je t embrasse
Répondre
T
Bonjour, <br /> Il fait très beau et on s'attend à 27° minimum dans l'Artois.<br /> On est toujours à Gardincour la station préféré des sans le sou.<br /> J'espère que vous allez bien.<br /> BON WEEK-END <br /> Tiotte et Tiot
Répondre
N
Coucou, oui tu as raison, la qualité de nos atimments se détériore et aussi la qualité de nos sols qui sont pollués en profondeur ainsi que notre air, alors du coup même si tout le monde fait des efforts, on va continuer longtemps à manger des ingrédients pas terribles ! Rien ne vaut les récoltes du jardin quand on peut et le fait maison ! Tes yaourts ont l'air délicieux avec de bonnes pêches bien mûres ! Bisous
Répondre
T
Bonsoir<br /> et merci de ton passage !<br /> Malgré la proximité d' une avenue, et grâce à la proximité de champs, on voit nombre d' oiseaux chez moi, et aussi des fouines et des écureuils !<br /> Pas loin de chez moi, il y a de grandes propriétés,<br /> avec des terrains boisés, ( médecins, chirurgiens, architectes ) et l' avantage c' est qu'ils empêchent la construction de logements sociaux !<br /> Passe une bonne soirée et une bonne fin de semaine<br /> Amitié
Répondre
T
Salut,<br /> En ce moment j'achète les yaourts<br /> <br /> Le temps est clair et il ne fait pas trop chaud.<br /> <br /> La Tiotte a même passé la matinée à tondre la pelouse qui cette année est toujours verte.<br /> <br /> J'espère que tout va bien pour vous.<br /> <br /> Bon WEEK -END<br /> <br /> Tiotte et TIOT
Répondre
M
De bons yaourts aux fruits "maison" tite Mamounette quoi de meilleur?<br /> J'espère que vous allez bien tous les deux en attendant le retour de la chaleur qui s'annonce pour le début de la semaine prochaine<br /> Pour la mouette ou goéland, du producteur au consommateur le circuit le plus court<br /> Bonne fin de semaine<br /> Gros bisous<br /> J'espère que la papatte de Handy ne va pas plus mal<br /> Je leur fais des doux câlins à tes amours
Répondre
T
Salut, <br /> J'ai une pensée pour la famille du maire en urgence absolue alors qu'il faisait son travail.<br /> J'ai une pensée pour ceux qui sont dans la région des incendies.<br /> Il fait beau et pas trop chaud alors ce matin c'est GARDIN et on pourra cet après-midi aller à COUR.<br /> J'espère que tout va bien pour vous.<br /> Je vous souhaite une Bonne Journée<br /> Tiotte et Tiot
Répondre
C
bonsoir ma belle ,trop bon , du soleil encore et ça pour toute la semaine même la prochaine mais le matin , il fait frisquet , bonne soirée , bisous
Répondre
J
Oh comme ils doivent être bons ces yaourts !! Agréable journée, bises Normandes
Répondre
F
Bonjour ma douce amie Mamounette<br /> Miam miam comment ne pas aimer et ne pas saliver de plaisir devant tes délicieux yaourts fait maison avec les pêches de ta voisine qui en prime t'offre son plus beau sourire.<br /> Rien de tel que le fait maison et j'imagine comme vous vous êtes régalés, je n'ai pas de machine à yaourts mais je me tâte, bien que doudou n'a pas de machine à pains mais il fait son pain maison sans machine dans le four, donc les yaourts avec un stérilisateur manuel je pense que çà peut se faire.<br /> Chouette la mouette qui s'est régalée, tu habites un beau coin de mer ma Blondinette.<br /> Tu donneras le bonjour à ton amie Réunionnais Nicolas et il vient à la bonne période en vacances car il commencera à faire plus chaud, car en ce moment chez moi pourtant pas loin de la mer dans le Nord Est çà caille des meules en cet hiver austral et je vois de belles photos de givre dans les Hauts de l'île où il gèle certaines nuits.<br /> <br /> De bonne heure, quel bonheur de te lire sur mon blog et venir frapper à la porte de ton bel univers de blog.<br /> Je suis reconnaissante de partager ces quelques instants avec toi et je te souhaite une journée remplie de positivité et de paix intérieure.<br /> Prends soin de toi.<br /> Gros bisous d'amitié de l'île intense.
Répondre
R
Bonjour Mamounette,<br /> Déjà chez vous les pêches de vigne sont mûres ? <br /> pas chez moi !! c'est plutôt début septembre je crois, <br /> même les mirabelles ne le sont pas !!!<br /> Bonne et douce semaine, bises
Répondre
T
Salut, <br /> Pendant toute son enfance ma fille à manger des yaourts maison<br /> Après une nuit pluvieuse le temps est au beau fixe.<br /> Ce matin on a fait des courses chez Leclerc. Le carburant a augmenté .<br /> La Tiotte n'a pas trouvé de vinaigre 1er prix alors elle fulmine.<br /> J'espère que tout va bien chez vous.<br /> BONNE JOURNEE<br /> Tiotte et Tiot
Répondre
P
sympas ces petits yaourts ! comme je te comprends, j ai ramassé mes premieres pommes dimanche dernier et quel plaisir de deguster un crumble maison au bon gout de pommes authentiques, légèrement acides et qui se marient si bien avec un crumble a la poudre d amande !! mial miam !!! avec toutes les pommes qui murissent encore accrochées aux branches on a pas fini de se regaler !!!! :) bel après-midi sous le soleil :)
Répondre
B
Sandrine, des pommes fin juillet 1er août oups je ne connais pas surtout en Bretagne, les miennes sont encore petites et octobre si ça pousse..., bonne soirée
T
Bonjour,<br /> merci pour ton passage, content de voir que je ne suis pas seul à penser ainsi !<br /> on ne peut pas faire grand chose, à part 2017 !<br /> Sinon, on se régale en lisant tes recettes !<br /> passe une bonne soirée<br /> amitié
Répondre
*
oh oui le fait maiosn il n y a que ça de vrai et de bon pour la santé c est obligé que de manger du tout fait plein de cochonneries absolument nous aussi on essaie de tout faire tant qu on le peu et je peux dire que c est vraiment tres rare d acheter tout pret a manger deja ona pas été habituer a ça et si un jour il le faut la aussi faudra faire pour le mieux , <br /> il fait deja soleil en ce moment , mon travail est fait pour ce matin et ce midi et se soir on est invités chez une bonne amie veuve , elle aura aussi deux de ses arrieres petits enfants a garder et avecon risque d etre moins tranquille car ils sont toujours en demande habituer a vivre en liberté , il y en a un troisieme mais il na que deux mois et lui sera chez ses parents <br /> passe un bon mardi et je t embrasse
Répondre
R
Tu vas te régaler ...<br /> Bonne soirée<br /> Rose 🌹
Répondre
E
Je suis bien d'accord avec toi, rien de meilleur que le fait maison. Tu as de la chance d'avoir une voisine gentille et qui partage de bons fruits.<br /> Bonne soirée et gros bisous
Répondre
J
Coucou, je plongerai bien ma cuillère dans un de tes superbe yaourt!!<br /> Bonne soirée <br /> Bisous
Répondre
T
Bonjour,<br /> De la soupe pour moi ce soir.<br /> <br /> Le temps est à la pluie .La Tiotte à prévue de faire la pelouse demain en espérant qu'il fasse beau.<br /> <br /> Sinon tout va bien au royaume des Tio.<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> Tiotte, Tiot et Jules.
Répondre
F
Bonjour, <br /> je me dis qu'il va falloir que j'achète une yaourtière, comme tu dis on sait ce qu'on mange, et surtout on sucre si on veut ! les yaourts industriels aux fruits sont bien trop sucrés; je vais regarder de ce pas chez Moulinex; les goélands sont des opportunistes !<br /> Très bonne fin de journée, <br /> bisous
Répondre
E
bonjour mamounette, de bons yaourts sûrement ,bonne continuation gros bisous
Répondre
E
Coucou Mamounette , <br /> Il y a bien longtemps que je ne me suis pas servie de la Yaourtière ,,, elle est un peu cachée au fond du placard , la vilaine! <br /> Ce doit être délicieux avec des pêches de vigne ! J'ai un pêcher devant chez moi et je trouve qu'elles ont la peau épaisse! <br /> Bon début de semaine et bises amicales!
Répondre
C
Coucou,<br /> Après avoir (enfin!) répondu à tes messages chez moi, me voici chez toi ! Tu sais que la pêche de vigne est un de mes fruits préférés ?! On en trouve vers chez nous des sanguines sauvages, elles sont, pfiouu, à tomber comme on dit !<br /> Mais le souci c'est que la saison est très courte, que l'arbre est vieux sans beaucoup de fruits et qu'on n'est pas les seuls à connaître le coin. Alors un jour trop tard et quelqu'un d'autre les aura ramassées 😢<br /> En tout cas, régale-toi bien avec tes yaourts maison. J'ai aussi une yaourtière et ça n'a rien à voir. Les yaourts sont tous doux en bouche, il n'y a pas l'acidité que je trouve à ceux du commerce.<br /> Belle journée et bonne semaine 🌞🕊️ <br /> Coco<br /> PS : y en a une qui s'est régalée aussi sur la plage 😂🪶🦀
Répondre
B
Coco, promis quand je te laisserai un message j'irai relire 1 ou 2 jours après. Bisous bonne soirée
G
de jolis yaourts bon fruit<br /> très bon après-midi gros bisous amitiés à Papounet
Répondre
Z
Miam, Évelyne, avec des pêches de vignes, cela doit être succulent !<br /> Bises et bon début de semaine - Zaza.
Répondre
M
Bonjour c'est bien de faire ses yaourts soi-même ! Belles photos de la mouette qui mange un crabe 🦀. Bon début de semaine. Bisous.
Répondre
L
Cest sure que maintenant tout ce que lon mange hein ???<br /> Moi je prends les yaouts nature bio de chez MALO je les trouve bon.<br /> Ah les petites peches de vigne dans le champ de mon arriere gd mere elle menvoyait en ramener jen mangeais 3 ou 4 av1nt d'en ramener lol<br /> Un bon lundi maman attend avec impatience les resultats pas d'amélioration pffff bisou flo
Répondre
E
Bonjour ma chère Évelyne. Miam de bons yaourts avec des produits naturels, ce qui devient de plus en plus rare à l'heure actuelle, et tu fais bien de le faire remarquer. Tu sais c'est un peu la politique du.... Faites ce que je dis pas ce que je fais!!! 🙄<br /> Tu as de la chance d'avoir ta voisine pour avoir de bons fruits, et si en plus tu as le sourire c'est parfait. Tu as raison de faire remarquer aussi que ce que l'on mange n'est plus ce que l'on mangeait dans notre jeunesse, que l'on ne reverra probablement même nos enfants ou petits-enfants, malheureusement pour eux.<br /> Pas folle la mouette, et au moins ce n'est pas perdu pour tout le monde, cette belle araignée de mer. 🌊<br /> J'espère que tout va pour le mieux chez toi ? Ici c'est toujours la même chose ou presque pour changer. 😅. Te souhaite une bonne semaine. Gros bisous et à bientôt.<br /> Ton ami Emile.
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité