750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
10 mai 2026

JAMBON MADERE CHAMPIGNONS

Un goût de jeunesse quand ma grand-mère m’en faisait et j’adorais, elle savait me faire plaisir et y prenait de l’amour pour me contenter. L’odeur est parfaite aussi pendant la confection de la sauce.

Elle mettait des champignons frais coupés en lamelles, parfois je le fais aussi mais c’est une autre préparation et plus longue.

J’ai mis du parmesan mais je le fais au râpé également, le goût au parmesan est plus prononcé, j’adore ! Allez bonne dégustation et c’est simple à réaliser je vous ai fait des photos au fur et à mesure de la recette donc pas le droit à l’erreur hein !

Pour 2 personnes

4 tranches de jambon de bonne qualité pour le goût

10 cl de sauce madère (vendue en flash) soit ½ verre à moutarde

2 C.S. de farine

1 boîte moyenne de champignons

30 g de beurre

½ petit kub maggi or

Parmesan

Persil lyophilisé ou frais

Faire revenir le beurre dans une casserole et déglacer au madère.

Bien remuer pour éviter les grumeaux et ajouter l’eau et le kub maggi.

Remettre sur le feu et mélanger énergiquement jusqu’à épaississement, si nécessaire ajouter de l’eau.

Enlever du feu, verser les champignons et mélanger.

Ajouter du persil.

Rouler les tranches de jambon et les placer dans un plat allant au four et napper de la sauce champignons.

Parsemer de parmesan et cuire 10 min à 180°.

 

 

**************************************

*********************

 

Ma petite Princesse et Mamounette vous souhaitent une bonne journée !

Publicité
Commentaires
T
Salut<br /> Soupe d'endives ce soir<br /> Le temps est encore à l'humidité et demain comme c'est dimanche il va pleuvoir.<br /> Mais chez les TIOT on reste zen .<br /> Je vous souhaite un excellent dimanche<br /> Les TIOT
Répondre
T
Bonsoir,<br /> il me semble que nous avons un temps de mars, et le dérèglement climatique annoncé comme réchauffement n' est pas convaincant !<br /> Les semences ont du mal à germer, pourtant ce n' est pas l' eau qui manque !<br /> Passe une bonne fin de semaine<br /> Bises
Répondre
T
Salut<br /> Avec ce que j'ai je mange beaucoup de soupe et d epurée<br /> Tout va bien chez les Tiot malgré le temps pluvieux.<br /> J’espère que vous passerez un bon week-end<br /> Les TIOT
Répondre
M
Tu fais remonter de doux souvenirs, ma maman nous en préparé lorsque j'étais enfant.<br /> Bisous.
Répondre
T
Salut<br /> Ce doit être bon<br /> Tout s’est bien passé à l’hôpital d’ailleurs c’est le sujet sur mon blog…<br /> J’espère que tout va bien chez vous car chez nous c’est de la flotte.<br /> Bonne journée de l’Ascension.<br /> Bon week-end prolongé pour beaucoup.<br /> Les TIOT
Répondre
E
bonjour mamounette ,tu m'as bien fais rire sur mon com ,moi ça fais 2 ans que je ne suis pas aller chez le dentiste ...bon jeudi de l'Ascension bisous
Répondre
M
Un bon petit plat que j'aimerai bien gouté <br /> Adorable ton Isis<br /> Belle journée tite Mamounette<br /> Gros bisous<br /> Bisous d'Amour à ta princesse
Répondre
T
Bonsoir,<br /> en fait côté potager ça végète je trouve, manque d' eau, et trop de pluie quand elle tombe, mais surtout, il fait trop frais le matin, malgré le réchauffement climatique !<br /> 3 ° ce matin !<br /> J' espère qu' avec ces saints de glace, ça n' ira pas jusqu' au gel !<br /> Heureusement, il y a ma serre !<br /> Passe une bonne soirée<br /> bises
Répondre
T
Salut<br /> J'ai bien mangé ce midi<br /> <br /> Il faisait froid ce matin mais la chaleur est de retour cet après midi.<br /> <br /> Tout vabien chez les Tiot.<br /> <br /> On a fait les courses et les prix augmentent encore ????<br /> <br /> J'espère que tout va bien chez vous<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> Les Tiot
Répondre
M
Bonjour un plat que j'ai mangé dans ma jeunesse mais je n'aime plus ! Très mignonne Isis ! Bonne journée bisous.
Répondre
U
bonjour et merci mamounette de me donner une si merveilleuse idée de menu si bon , nos grands parents qu est ce qu on se regalait avec eux et de la cuisine saine an plus donc se midi chez nous sera sera ça jambon sauce madere et je ferais cuire des pommes de terre vapeur pour manger avec <br /> bon mardi et je t embrasse et douce carresses a ton si beau chien d amour
Répondre
F
Bonjour ma douce amie Mamounette<br /> Comment ne pas saliver de plaisir devant une exquise recette faite maison de ta grand mère, moi c'est maman qui faisait cela elle était une excellente cuisinière pas comme moi ih ih ih !!!<br /> Toi tu es une exquise cuisinière et ton doudou est vraiment chanceux car à chaque fois que je viens chez toi je salive de bonheur avec de belles photos alléchantes.<br /> Ta belle boule de poils est magnifique.<br /> <br /> A mon amie virtuelle<br /> Un petit clic sur mon écran et je te retrouve, la distance n existe pas, peu importe l'heure, il y a toujours un petit mot de toi, je ressens tes joies, tes peines, je ne peux pas dire que je te connais vraiment, mais je peux dire sans hésitation, que tu es devenue mon amie.<br /> Merci pour ta fidélité à mon blog.<br /> Porte toi bien.<br /> Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.
Répondre
M
Ma chère tite blondinette du Tit Rocher, tu es vraiment adorable et tu as toujours les mots qui touchent droit au coeur. Comme je te l'ai déjà dit je connais bien ton île pour y être allée et ça aurait été avec un grand plaisir que je serais venue te voir afin qu'on puisse rire ensemble. Malheureusement je ne peux plus prendre l'avion à cause de mon opération à coeur ouvert..., mais des gens comme toi il devrait y en avoir plus sur la planète ça éviterait les conflits et les guerres. Je vais lire ton mail. Une grosse pensée d'amitié pour toi et ton Doudou. Plein de bisous vont égayer ton après-midi. Prends soin de toi et merci pour tes mots plein d'amitié.
T
Salut,<br /> Maim miam<br /> <br /> Le temps est encore changé et il ne fait pas beau . Ce sont les aints de glace alors ....<br /> <br /> J'espère que tout va bien chez vous.<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne semaine<br /> <br /> Les Tiot
Répondre
P
Un repas de ton enfance qui sait te rappeler de bons souvenirs.<br /> Ma grand mère me faisait des artichauts farcis que j'adorais ....<br /> Elle est toute mignonne ta petite Princesse poilue.<br /> Belle semaine et gros bisous
Répondre
E
bonjour mamounette, toujours de bonnes recettes ,bonne journée ☼ à toi et ta princesse bisous
Répondre
E
C'est une cuisine simple dont on raffole, pas besoin d'ingrédients onéreux pour se faire plaisir et donne du plaisir à toute la tablée.<br /> Bonne journée et gros bisous
Répondre
P
bonjour evelyne<br /> mon blog est en pause pour le moment ! je suis très occupé en ce moment depuis un mois ! on peut pas etre partout et je fatigue vite ! donc rv chez mon toubib demain ! passes une bonne semaine
Répondre
R
Bonne journée , une table gourmande<br /> Merci<br /> Rose
Répondre
C
bonsoir ma belle ,,tu me donnes faim, du côté météo , si hier samedi , on a eu un beau soleil avec un peu de vent , du coup , on a fait BBQ et aujourd'hui , grisaille et pluie , bonne soirée et bonne semaine , bisous
Répondre
B
Hello Mamounette<br /> Merci pour cette recette délicieuse. Toujours pas de news. Si tu ne me préviens pas de tes articles, je ne vais pas pouvoir le savoir car apparement ce n'est pas orange ni ob, mais bien un serveur de cana blog qui est défectueux et le staff de canal blog ne fait rien pour arranger ce problème.... J'ai eu les infos par orange et par ob qui m'ont dit la même chose.... Par exemple Giboulée et chat plume sont sur canal blog, mais sur un serveur different qui fonctionne et je reçois bien les newsletters. C'est donc bien ce serveur de canalblog qui est compromis et défectueux. Il faut que canalblog arrange ce serveur pour qu'il puisse marcher avec des hébergeurs comme orange, ob ou d'autres ......<br /> bizz<br /> Pat
Répondre
B
La news, je l'envoi de 2 façons...l'une automatique par over blog, et l'autre manuellement et directement par moi avec ton adresse mail.... Alors si ob peut merder quelques fois, l'autre doit arriver normalement... C'est le système que je fais car je sais que quelques fois les newsletter peuvent buger alors, j'ai récupérer les adresses mails de tout les abonnés et je les envoi moi meme. C'est plus sur ! Par contre pour ne pas que la liste soit vu par chaque abonnés, je l'envoi en CCI comme ça il n'apparaît que le mail concerné à chaque abonné.<br /> Bon Lundi<br /> Pat
B
Coucou Pat, mais ça me le fait aussi avec toi parfois je ne reçois pas ta news. Merci pour la réponse bisous
R
Bonjour Mamounette, <br /> Une bonne recette, mais moi je n'aime pas le madère, <br /> ce goût ne me plait pas, mais on peut toujours agrémenter autrement ...<br /> Bon dimanche, profite bien de ta Isis , pour moi pas de rando, vu le<br /> temps qu'ils annoncent , des orages, je vais demain en Dordogne<br /> espérant un meilleur temps !! bises
Répondre
M
, j’en ai l’eau à la bouche !! bon dimanche
Répondre
Z
Coucou Évelyne.<br /> Une excellente recette que j'exécute de temps en temps.<br /> Elle est trop rigolote ton Isis <br /> Bises et bon dimanche. Zaza
Répondre
J
Bonjour « La Bretonne » merci pour cette recette qui semble bien appétissante, mais je n’aime pas trop le madère, peut-être que j’apprécierai ainsi cuisiné. <br /> Il pleut des cordes chez nous et c’est prévu pour toute la journée !!! Agréable dimanche, bises Normandes
Répondre
T
Bonjour,<br /> la sauce madère me fait penser aux rognons, et les champignons au temps où j' allais cueillir en forêt cèpes, bolets et lépiotes !<br /> Difficile d' en trouver dans le commerce !<br /> Et donc, mon épouse prépare des champignons de Paris, je vais lui montrer ta recette !<br /> Chez grand frais on avait trouvé des champignons chinois, mais on les avait trouvé sans goût et dur !<br /> Ces temps ci, soleil !<br /> Passe un bon dimanche,<br /> bises
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité