Petites tomates farcies porc veau et bonne fête des mamans
/image%2F1281414%2F20260531%2Fob_974708_192846blog.jpg)
J’avais acheté des petites tomates qui me faisaient rire, accrochées à une petite branche, par 6 ou 8 rondelettes en train de discuter côte à côte et face à face, elles me paraissaient bien appétissantes et dégageaient une bonne odeur, chose rare de nos jours les tomates sont insipides et pleines d’eau, hormis celles du jardin mais je n’en ai plu. Elles étaient délicieuses et comme j’en avais pris pas mal j’ai fait des petites tomates farcies avec de la chair mélangée porc et veau. Un régal et pas de rendu d’eau superflu !
/image%2F1281414%2F20260531%2Fob_0844dd_193012blog.jpg)
/image%2F1281414%2F20260531%2Fob_f8cdeb_174143blog.jpg)
/image%2F1281414%2F20260531%2Fob_bb03c1_174538blog.jpg)
/image%2F1281414%2F20260531%2Fob_d1ac91_174841blog.jpg)
/image%2F1281414%2F20260531%2Fob_3a6d85_175138blog.jpg)
/image%2F1281414%2F20260531%2Fob_589613_175210blog.jpg)
/image%2F1281414%2F20260531%2Fob_326a85_192641blog.jpg)
Pour 2/3 personnes
Un reste de sauté de veau (2 morceaux)
2 saucisses fraîches de Bretagne (style de chez Ma copine de Toulouse hein Mimi !)
Hacher le veau et mélanger avec la chair des saucisses sans la peau.
Pour faire 8 petites tomates j’ai coupé mon mixage de viandes en 8.
Couper une rondelle sur le haut des tomates, réserver les chapeaux, et placer de la chair sans évider les tomates.
Tasser et mouler un peu et replacer le chapeau.
Dresser dans un plat allant au four en ajoutant un filet d’huile sur chacune et un filet dans le fond du plat accompagné d’un ½ verre d’eau, pas plus !
Cuire 20 min à 180°
Il me restait du riz que j’ai mis en cercle au milieu pour accompagner mes poupées !
/image%2F1281414%2F20260531%2Fob_ba435c_192808blog.jpg)
/image%2F1281414%2F20260531%2Fob_6b3508_193226blog.jpg)
*****************************
Dans un des ports de st Malo, celui-ci possède une barre de seuil qui fonctionne avec les marées pour éviter que les bateaux soient engloutis car le port est juste séparé par une digue béton et des rochers avec cette ouverture pour l’accès entrées et sorties. Il existe un panneau lumineux qui indique la hauteur de l’eau sur un seuil qu’il faut franchir et normalement tous les navigateurs le savent ou se renseignent des marées et ou se renseignent à la capitainerie, les pompiers « marins » qui naviguent à notre secours en cas de noyade ou des gens bloqués par la montée de la marée donc habitués aux horaires…, normalement et par jugeote, et bien on a ri de les voir suspendus sur le seuil qui était à zéro et dont la marée ne redescendait pas encore. Ils sont restés à essayer plusieurs manières (faut-il être bêta !) avec un filin, bref de quoi arracher la coque, bon ils ont patienté et le courant est arrivé mais bloqués 2 heures ! Dommage que Ouest France n’était pas de sortie pour faire un beau reportage risible : le sauveteur pris au piège !
/image%2F1281414%2F20260531%2Fob_a0d6b0_img-8613blog.jpg)
/image%2F1281414%2F20260531%2Fob_2b8e47_img-8617blog.jpg)
/image%2F1281414%2F20260531%2Fob_4e18f2_img-8630blog.jpg)
/image%2F1281414%2F20260531%2Fob_0652e6_img-8645blog.jpg)
/image%2F1281414%2F20260531%2Fob_37f136_img-8649blog.jpg)
/image%2F1281414%2F20260531%2Fob_b462da_img-8652blog.jpg)
/image%2F1281414%2F20260531%2Fob_8907c5_les-canards-juste-a-cote-des-pompie.jpg)
J’ai une mini vidéo mais je ne vois pas où et comment la mettre sur mon blog
************************
/image%2F1281414%2F20260531%2Fob_c5bd19_121629blog.jpg)