750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
31 mai 2026

Petites tomates farcies porc veau et bonne fête des mamans

J’avais acheté des petites tomates qui me faisaient rire, accrochées à une petite branche, par 6 ou 8 rondelettes en train de discuter côte à côte et face à face, elles me paraissaient bien appétissantes et dégageaient une bonne odeur, chose rare de nos jours les tomates sont insipides et pleines d’eau, hormis celles du jardin mais je n’en ai plu. Elles étaient délicieuses et comme j’en avais pris pas mal j’ai fait des petites tomates farcies avec de la chair mélangée porc et veau. Un régal et pas de rendu d’eau superflu !

 

 

 

  Pour 2/3 personnes

Un reste de sauté de veau (2 morceaux)

2 saucisses fraîches de Bretagne (style de chez Ma copine de Toulouse hein Mimi !)

Hacher le veau et mélanger avec la chair des saucisses sans la peau.

Pour faire 8 petites tomates j’ai coupé mon mixage de viandes en 8.

Couper une rondelle sur le haut des tomates, réserver les chapeaux, et placer de la chair sans évider les tomates.

Tasser et mouler un peu et replacer le chapeau.

Dresser dans un plat allant au four en ajoutant un filet d’huile sur chacune et un filet dans le fond du plat accompagné d’un ½ verre d’eau, pas plus !

Cuire 20 min à 180°

Il me restait du riz que j’ai mis en cercle au milieu pour accompagner mes poupées !

*****************************

Dans un des ports de st Malo, celui-ci possède une barre de seuil qui fonctionne avec les marées pour éviter que les bateaux soient engloutis car le port est juste séparé par une digue béton et des rochers avec cette ouverture pour l’accès entrées et sorties. Il existe un panneau lumineux qui indique la hauteur de l’eau sur un seuil qu’il faut franchir et normalement tous les navigateurs le savent ou se renseignent des marées et ou se renseignent à la capitainerie, les pompiers « marins » qui naviguent à notre secours en cas de noyade ou des gens bloqués par la montée de la marée donc habitués aux horaires…, normalement et par jugeote, et bien on a ri de les voir suspendus sur le seuil qui était à zéro et dont la marée ne redescendait pas encore. Ils sont restés à essayer plusieurs manières (faut-il être bêta !) avec un filin, bref de quoi arracher la coque, bon ils ont patienté et le courant est arrivé mais bloqués 2 heures ! Dommage que Ouest France  n’était pas de sortie pour faire un beau reportage risible : le sauveteur pris au piège ! 

J’ai une mini vidéo mais je ne vois pas où et comment la mettre sur mon blog

************************

 

Publicité
Commentaires
M
J'attends impatiemment les tomates du jardin pour en faire, c'est tellement bon.<br /> Bisous.
Répondre
T
Salut, <br /> Je préfère les gtosses tomates<br /> Le temps est maussade alors on reste devant la TV.<br /> J'espère que tout va bien chez vous.<br /> Bonne JOURNEE<br /> Tiotte et Tiot
Répondre
E
C'est tellement bon les tomates farcies. Comme toi j'aime les garnir avec 2 viandes pour qu'elles ne soient pas sèches.<br /> Bon week-end et gros bisous
Répondre
T
Salut<br /> Merci pour ton passage<br /> 2ème séance de kiné ce matin, ça va mieux j'ai moins mal aux oreilles.<br /> Sinon le temps est à la pluie mais cela fait du bien après la chaleur<br /> J'espère que tout va bien pour vous.<br /> Bonne fin de journée<br /> Tiotte et Tiot
Répondre
P
elles sont mignonnes ces petites tomates !
Répondre
T
Salut<br /> J'adore les tomates farcies<br /> De retour mais qu'est-ce que je dégagé comme crachat ?<br /> Sinon le temps toujours variable.<br /> J'espère que tout va chez vous.<br /> BONNE JOURNEE <br /> les TIOT
Répondre
M
Elles sont toutes "mimi" tes petites tomates! Merci Mamounette, bisous
Répondre
M
Un plat appétissant complet et sain j’adore ..<br /> Bisous
Répondre
M
j adorerais ces petites tomates farcies donc j attend les tomates de chez Frank <br /> un culivateur sympa tu es sur avec lui de ce que tu manges , il ne fait que des produits de saison donc pas encore de tomates de SANTEC mais des patates nouvelles trés bonnes <br /> et des fraises , un mesclum de divers salades , aussi <br /> <br /> j avait répondu chez Biker come toi , le homard <br /> mayo maison et un dessert mon dessert préféré une pavlova rires <br /> bises amie MALOUINE ouf du temps breton et l eau à 15 degrés ce marin pour un plouf à 8.30 rires <br /> kénavo bises
Répondre
M
A l'été qui arrive, la saison des farcis va reprendre !
Répondre
E
bonjour mamounette, de belles photos ,bonne recette,non ce bateau ne va pas à St Malo ,mais l'Armorique si ,il a déjà été ,mais en ce moment il est sur Salamanca ,il va jusqu'en Espagne...bonne journée ,plus d'air aujourd'hui gros bisous
Répondre
B
Hello Mamounette<br /> Soso fait tous les petits farcis niçois avec tomates, oignons, courgettes et aubergines..... Mais aussi avec les poivrons des 3 couleurs. Et aussi ce que l'on appelle le fatum, le choux...<br /> Bonne semaine<br /> Pat
Répondre
R
Bonsoir Mamounette ,<br /> Hummm, ça me donne bien envie , il y a bien longtemps que je n'en n'ai pas fait ..<br /> mais seule, tu sais c'est plutôt du vite fait.. mais je vais peut être m'y mettre !!!<br /> Merci de m'avoir donnée l'eau à la bouche... lol .. Passe une bonne soirée, bises
Répondre
J
Oh elles font envie tes tomates farcies ma grande Mamounette ! C’est une bonn3 idée par ses temps d’été ! Effectivement pour des sauveteurs car il me semble que s’en est, se trouver piègés c’est surprenant !! Agréable fin de journée, bises Normandes
Répondre
R
Merci pour ces belles photos culinaires <br /> Bonne fête à toi aussi<br /> Rose
Répondre
M
Hummmm un bon plat d'été que je fais souvent <br /> Belle animation dans le port dis donc<br /> Merci ma tite Mamounette, passe une belle journée de la fête des Mamans<br /> Gros bisous<br /> Plein de doux câlins à l'adorable Isis
Répondre
M
Une de mes recettes préférées qui sentent si bons l'été!<br /> Bonne fête des mères et bon dimanche!<br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre
R
J'en ai fait il n'y a pas longtemps mais des grosse qui n'avait pas beaucoup de gout hélas....Bisous
Répondre
Z
Coucou Évelyne.<br /> Par ces grosses chaleurs, on apprécie les tomates farcies <br /> Une bonne fête des mamans, ma belle <br /> Bises et bon dimanche. Zaza
Répondre
S
C'est du travail mais que c'est bon. Bisous.
Répondre
M
Bonjour une recette qui n'est pas pour moi. Bon dimanche. Belles photos. Bisous. ❤😍💕
Répondre
B
Coucou M.C. tu peux au moins manger les tomates c'est bon pour la santé et donne la viande aux chats (pas la langue hein !) bon dimanche
U
tres tres bonne fete a toi aussi amie pas si lointaine que ça par la route hihi mais c est pas encore aujourd hui pour nous d aller pourtant vers celle qu on adore (( la mer )) ce midi un fils sera avec nous et tes tomates ça me donne une superbe idées et de se temps la avec leur un peu d acidité c est parfait , autrement je pensais faire des tartines grillées et garnies de tomates , jambons etc etc il faudrait que moi aussi je prenne des photos <br /> en tout cas du fond du coeur super bon dimanche chez toi
Répondre
M
Coucou <br /> Un petit clin avec la saucisse de Bretagne de Toulouse 😅<br /> Merci 😉<br /> Une petite recette toute bonne et toute simpque je fais l'été ! Tellement bon ces tomates du jardin farcies...merci aussi pour ton reportage photo.<br /> Et bonne fete des Mamans..<br /> Bisous<br /> Mimi
Répondre
B
Mimi j'ai pensé à Chris aussi car il était pompier bénévole hein ! Bisous bonne fête et bon restau, j'y go aussi tout à l'heure !
T
Bonjour, et bonne fête !<br /> Je note la recette, mais j' attendrai que les fleurs dans ma serre se transforment en tomates !<br /> C' est ballot pour le sauveteur, on ne l' y reprendra plus !<br /> Sur la côte d' opale, ce sont des baïnes dont il faut se méfier !<br /> bises
Répondre
B
Coucou Trublion, merci beaucoup c'est gentil, bonne fête à ton épouse aussi et un bon dimanche. J'ai connu les baïnes oui très dangereuses et il y a encore des gens qui se font piéger. Bises bon dimanche
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité