750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
4 juillet 2007

Mangue à Marcelline et oisillons nés dans le mirabellier

Pourquoi mangue à Marcelline ? et bien tout bêtement parce que cette gentille copine m'a appris à la tailler. Elle m'a envoyé de jolies photos explicatives et me voilà à essayer. Merci ma belle ça m'a fait plaisir maintenant j'y arrive !

J'aime bien la présentation que l'on retrouve souvent au restaurant asiatique. 

Nous aimons beaucoup cette chair au goût de pêchers multiples , je l'ai cuisinée je vous montrerais cela bientôt.

Je vous présente aujourd'hui un dessert tout simple mais délicieux ! et ensuite de jolies photos de 3 petites bêtes à plumes nées dans mon mirabellier.

https://storage.canalblog.com/63/06/177450/14845516.jpg https://storage.canalblog.com/81/59/177450/14845615.jpg

Histoire de la mangue :

Selon les textes, bouddha reçut en don de la courtisane Ambapali un verger de manguiers pour y méditer et probablement comme source de revenus lui permettant de se consacrer à sa voie.

Le manguier se répandra ainsi avec le bouddhisme, atteignant au Vè siècle avant J.C. la Malaisie puis l'Extrême-Orient. Le voyageur et pélerin chinois Xuanzang l'aurait ramené en Chine de son voyage en Inde. Les  Arabes l'introduisent, quant à eux, au  Moyen- Orient et en Afrique.

En 1328, Jordanus Catalani appelé aussi Jourdain de Séve rac, évêque de Columbum, Quilon au Kérala en fait la première mention. Dans la première moitié du XVè siècle, le voyageur Nicolo de conti en fait la première description sous le nom d'amba, du sanskrit amram.

D'Afrique, les Portuguais l'apportent au Brésil et il se répand dans le Nouveau monde. Les premières cultures en Floride, dues au Dr. Henry Perine, datent de 1833, le fruit atteint la Califorinie dans les années 1880.

Aujourd'hui, la mangue est cultivée dans tous les pays tropicaux et subtropicaux du globe, et on en connaît plusieurs centaines d'espèces différentes, dont quelques-unes seulement sont commercialisées.

https://storage.canalblog.com/05/13/177450/14845569.jpg

Je vous présente les nouveaux nés chez Mamounette et Papounet de Vendée !!! Nous les avions photographiés avant de partir en vacances en espérant les voir s'envoler à notre retour. Et chose faite, ces petits moineaux (nous pensons à ce nom selon leur plumage) se sont envolés hier au soir ! 3 petites têtes à plume avec encore un peu de duvet sont partis pour l'aventure. Nous avons laissé le nid sans y toucher.

https://storage.canalblog.com/15/55/177450/14845751.jpg https://storage.canalblog.com/56/84/177450/14845801.jpg

La mangue est un fruit charnu, son poids varie de 300 à 700 g.

C'est une  drupe, sa chair adhère à un noyau large et plat. Elle peut être ronde, ovale ou réniforme, et présente une écorce pouvant être de couleur jaune, verte ou rouge, qu'il est nécessaire d'enlever, car elle contient des substances irritantes et donc classée non comestible.

Sa chair est jaune foncé, onctueuse et sucrée, avec un goût de pêche et de fleur. Selon les variétés ou lorsque le fruit a trop de maturité, la chair devient parfois filandreuse.

Publicité
Commentaires
B
Coucou,<br /> Bon Week End !<br /> =^..^=
Répondre
C
Tu me fais trop envie avec tes mangues tu sais? Ca fait un sacré moment que je n'en ai pas mangé...Félicitation tu arrives super bien à les couper,je serais pas sûre du tout d'y arriver!<br /> C'est émouvant d'avoir ces petits oisillons et de les voir évoluer!Ils sont tellement mignons!!!<br /> Gros bisouzatoua!
Répondre
M
Ils sont mignons les oisillons, la mangue c'est bon mais pas facile à découper, nous avons fait souffrir ma soeur à éplucher des fruits exotiques pour le desserts du 1er janvier, hihi;..
Répondre
H
Moi aussi je veux apprendre à couper une mangue!<br /> Ils sont trognons les oisillons!
Répondre
A
Toute simple c'est comme ça que j'aime la mangue, la présentation est très jolie !
Répondre
S
la mangue est mon fruit préféré !
Répondre
S
Mangue ! c'est super bon et frais, je retiens les futures mirabelles même si les oiseaux sont au centre de tes préoccupations ! ce que je comprends car c'est attendrissant !
Répondre
C
J'aime les mangues, mais le plus difficile est de bien les choisir! Elles sont joliment présentées chez toi!<br /> Sympas les oisillons...pourvu qu'un chat ne traîne pas par là!
Répondre
B
Coucou,<br /> Oooh les belles mangues hérissons !!!!<br /> Bonne journée !<br /> =^..^=
Répondre
M
j'adore la mangue nature juste ainsi. Belle coupe
Répondre
$
La mangue, un fruit merveilleux!
Répondre
M
La mangue est jolie présentée comme ça. En ce moment, elle sont délicieuse.<br /> Quant aux oisillons, trop mignons...
Répondre
D
Une mangue bien mure, c'est tellement bon.<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
koukou Mamounette super tu arrives <br /> super bien a couper la mangue <br /> j'en ai justement manger une a midi<br /> miamm j'adore ce fruit<br /> belle histoire que celle des oisillons<br /> bisou
Répondre
M
moi aussi j'aime les mangues, mais il faut qu'elles soient mures à point, à Madagascar j'en mangeais de délicieuses, je n'ai jamais rien trouvé de comparable chez nous.<br /> Trop mimi ces petits oiseaux !<br /> bises
Répondre
R
J'adore la mangue! Je la mange aussi de cette manière, mais aussi à la thaïe avec du riz gluant...<br /> <br /> Trop mignons ces oisillons!
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité