750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
9 novembre 2007

Cannelés de chou-fleur et carottes muscadés

L_gumes_en_cannel_s_004 

Ces petites choses bien pratiques aux multiples saveurs, je les fais souvent à l'avance et je les congèle. Je préfère de loin le frais mais parfois je manque de légumes immédiats ou pas envie de me creuser la cervelle pour accompagner mon plat alors je suis bien contente de trouver ces dômes dans mon congélateur.

A la vue les enfants vont adorer et vous pourrez leurs faire déguster les légumes du moment.

 

Afin de ne pas trop duper les petits chérubins, faites cuire le chou-fleur le matin quand ils sont partis à l'école et ouvrez grandes vos fenêtres !!!

 

Si ma princesse lit ce billet elle va rire aux éclats... Mais elle aime les légumes, elle a été habituée dès son plus jeune âge. Cependant, servir avec une originalité est plus gaie. N'aimons-nous pas les jolies présentations ?

 

 

L_gumes_en_cannel_s_017 

 

Pour une douzaine environ

 

1 oignon

2 à 3 branches de persil

4 carottes

1/2 chou-fleur

1 brick de crème fraîche

2 C.S. de maizena

3 œufs

sel poivre muscade

70 g de d'emmenthal

 

 

Eplucher et couper les légumes en petits morceaux.

Cuire à l'eau salée pendant 20 minutes. Egoutter.

 

Préchauffer le four à 160 °

 

Pour gain de temps et pratique j'ai déposé tous les ingrédients dans le bol mixer. Appuyer par pulsions pour ne pas faire une soupe.

 

 

L_gumes_en_cannel_s_002 L_gumes_en_cannel_s_001 L_gumes_en_cannel_s_005

 

Si vous n'avez pas de mixeur, réduire les légumes cuits en purée.

Ajouter la crème, la maizena, les œufs battus et le râpé.

Sel poivre muscade.

Mélanger et verser dans le moule à cannelés ou autre empreinte.

 

Enfourner 25 min.

 

 

L_gumes_en_cannel_s__  

 

Publicité
Commentaires
B
ELLE ont l'air tres bonne tes bouchées biz a plus<br /> <br /> http://recettebenzo.canalblog.com/
Répondre
D
bonjour mamounette etant une grande fan de ton blog (a la maison tu a meme un surnon mamounette le cop cuisinière du web lol) je voudrai savoir comment tu cuit réelement tes cannelés moi je ni suis pas arriver bon je n es pas de moule a canneler je n ai que des moule a muffins mais le resultat n etait pas aussi beau que le tient c était plus puréé tu voie enfin !! j aimerai ressayer pour des amie se weekend .merci d avance
Répondre
T
Bonjour mamounette,<br /> 9a a l'air drolement ces canelés, je retiens la recette pour un soir avec des invités, je trouve sympa la présentation, merci
Répondre
E
Oh les beaux cannelés salés!!! Très originaux, bravo!
Répondre
Z
chou fleur et carottes, euh pas trop pour moi je mettrais plutot du poulet hihihiiiii<br /> bisounours z'ours
Répondre
B
Coucou,<br /> Les légumes sous cette forme ça se mange bien !!!!<br /> Bonne journée et bonne semaine !<br /> =^..^=
Répondre
S
Superbe, et en plus cela peut se préparer à l'avance !
Répondre
L
Je vais essayer ta recette, j'ai une anti-légume à la maison.
Répondre
P
ces petits gateaux sont à croquer ! mignons comme tout ! dorés comme des petits soleils !!<br /> je te souhaite un bon week-end, bizoo, patoo
Répondre
N
Mamounette bonjour du samedi,ah les bons legumes jolie façon de faire bisous nani
Répondre
C
Bonjour MaMounette. Ô que ça doit être bon dans ma petite bouche gourmande. Bises.
Répondre
T
bonsoir <br /> ils sont super beaux tes cannelés <br /> dans les quels ils sont fait les moyens je pense<br /> bonne nuit patricia
Répondre
M
c'est vrai que tes cannelés ont l'air bien sympathiques, mais je prefere ton donut et ses deus boules de glace ! lol !
Répondre
M
Déjà que je rêve de faire des cannelés ! Alors aux choux fleurs ce doit être génial. Tu as de la chance que tes enfants aiment les légumes, c'est tellement rare. Je vais prochainement me décider à acheter des moules à cannelés et essayer ta recette.<br /> Bonne soirée,
Répondre
M
Chouette version.
Répondre
M
comme ils sont beaaaaux!! biiises micky
Répondre
D
bon.... Je retrousse mes manches !<br /> <br /> bizzzzzzzzzzzz !
Répondre
D
En voilà une bonne idée. Le chou fleur cru à l'apéro, je connais mais comme ceci c'est trop fort !
Répondre
L
Cela me tente, meme si je n'ai pas de moules a canneles. Je peux toujours essayer dans des moules d'un autre type;-) Merci pour cette jolie recette.
Répondre
M
Tu me donnes une idée pour mon apéro de la semaine prochaine !<br /> bises
Répondre
S
idée trés originale que je ne manquerais pas de tester un de ces jours!!
Répondre
C
Encore une idée bien originale chez toi...Ils sont très beaux tes cannelés salé!
Répondre
E
Très bonne idée de faire de jolis cannelés au chou fleur ! Tout le monde adore de cette façon ! :)
Répondre
F
Oh là là splendides !
Répondre
M
bonjour mamounette y sont super tes cannelés<br /> c'est une super idée de faire manger<br /> les enfants qui aime po trop les légumes <br /> bon week-end bisous
Répondre
M
Ils sont vraiment jolis et me font terriblement envie. Avec une salade où à l'apéro avec un bon blanc.
Répondre
L
Oh que c'est joli et original des cannelés salés, je note!
Répondre
L
uauu, les choses que j'aime..!<br /> <br /> ..on a un peu de peine à lire cette écriture, même si elle est très belle.
Répondre
P
bravo mamounette, c'est bien toi la meilleure, ils sont super appétissants tes canelés ! gros bisous
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité