Pour l'apéro : biscuits au Comté et aux noisettes du jardin
Promenons-nous sur les blogs où Eryn elle était là ! loll J'aime me balader à la plage mais aussi sur certains blogs et là mes yeux s'étaient attardés sur ces petits biscuits apéritifs au fromage et à la noisette. Apéro pour le moins original et avec des noisettes du jardin. Il fallait que je me lance et chose faite et appréciée : simple, savoureux, et maison !
Et devinez chez qui je l'ai trouvée ? et bien notre adorable Eryn qui nous épate à chaque fois avec ses jolies et bonnes recettes, merci à toi et gros bisous !
Sa recette et mes modifs en rose :
Pour 16 biscuits environ : 14
- 3 blancs d'oeufs 2 gros
- 50 g de Comté râpé
- 40 g de farine T 65
- 20 g de noisettes 11 g j'en avais marre de les casser loll
- Poivre du moulin
Préchauffer le four à 200°C. Mélanger les blancs d'oeufs battus avec la farine et le poivre ( ne pas hésiter à bien poivrer ) dans un saladier. Râper le Comté au-dessus ( râpe à gros trous ), hacher les noisettes grossièrement, bien mélanger le tout.
Sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé, ou plaque anti-adhérente, faire des petits tas de pâte en les espaçant bien ( j'ai fait deux fournées ). On met environ 1 càs de pâte pour un biscuit. Bien étaler avec le dos de la cuillère et enfourner 5 à 6 minutes à 200°C, (moelleux), (7/8 plus croustillants) jusqu'à ce qu'ils prennent une jolie couleur dorée. Les décoller à la spatule, les laisser tiédir sur une grille. Déguster à peine tiédis ou refroidis.
%%%%%%
%%%%%%%%%%%%%%%%
Un hommage à Peter, jeune homme du quartier Chaumois, disparu dans un accident de scooter samedi il y a 8 jours, le jour de ses 21 ans. La messe a eu lieu en ce samedi 19.01.08 et les cendres jetées à la mer. Le bateau SNSM (sauvetage en mer) escortait comme le veut la tradition, le bateau des parents ainsi que la famille, prêtre et amis pour rendre un hommage à leur enfant ou ami disparu tragiquement.